Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 070 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
911
DTC
912

Citation : Tu vois Zaoued je ne te crois pas . Si tu n avais rien à faire de la pédagogie du chant et de la voix tu ne lirais pas mes propos et donc tu ne répondrais pas à mes propos . Tu le fais et je t en remercie .

Pour moi tu es très journalistique , c est à dire : tu pousses la personne à s exprimer dans ce qu elle pense par des questions inverses de ce qu elle pense , donc comme la personne veut rétablir les choses qu elle pense et bien elle fournit encore plus d infos , et ces infos , elles sont là , bonnes ou mauvaises , selon le poin de vue . Donc ...

Je reste sur ma position laquelle ne te gene pas a priori Zaoued . Tu parles de talent lequel est un état d esprit . Un état d esprit mais dans quelle intention ? . Chanter , puisque c est le thème , dans quelle intention ? . Etre connu , faire connaitre le chant , expérimenter le chant , dire sur le chant ? . Quel est ton point de vue zaoued , ton état d esprit concernant l intention dans le chant .

esprit de Beigbeder et de BHL sort du corps du Postillon :rocket:

ainsi parle l' :ange:
913
:mdr:

Citation : Tu vois Zaoued je ne te crois pas . Si tu n avais rien à faire de la pédagogie du chant et de la voix tu ne lirais pas mes propos et donc tu ne répondrais pas à mes propos . Tu le fais et je t en remercie .

tu comprend pas. c'est parce que c'est drôle, t'es un super comique, c'est d'ailleurs la seule raison qui pousse la pluspart des gens qui ont flagués ce topic à y revenir de temps en temps

Citation :
Tu parles de talent lequel est un état d esprit

le talent n'est pas du tout un état d'esprit, on ne peut pas décider d'avoir du talent (sauf toi peut être :mdr: ), on en a ou pas. c'est tout et ce n'est pas évolutif.

Citation : l intention dans le chant

c'est chacun la sienne il me semble, ça n'a pas d'intérêt...
914
Dieu sait que Postillon roule sur la jante, Zaoued !

Mais pourquoi t'en prendre à ce malheureux avec autant de virulence ? A quoi te renvoie-t-il ?

Pourquoi veux-tu à ce point le mettre minable ?
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
915
Mais arrétez de faire de moi un violent agresseur, je lui veux pas de mal à postillon !

il me demande ce que je pense de certaines chose et la moindre des politesse est de lui répondre. Comme je ne suis pas un malotru je m'y applique, désolé si ça fait mal mais ce n'est ni de la mauvaise volonté, ni de l'acharnement, juste un point de vue, l'intérressé l'a apparement compris en tout cas.
916

Citation : on ne peut pas décider d'avoir du talent

ça c'est vrai :bravo:

Citation : on en a ou pas

:non: ça c'est faux; ce sont les autres, la société qui attribue "le talent" en fonction de critères artificiels et purement subjectifs... Enfin pour ma part, ce terme ne veut rien dire :noidea:

Citation : tu comprend pas. c'est parce que c'est drôle, t'es un super comique, c'est d'ailleurs la seule raison qui pousse la pluspart des gens qui ont flagués ce topic à y revenir de temps en temps

c'est vrai que ce thread a tout d'un bon film: scénario tortueux, vannes efficaces, scènes de fight, émotion et sentimentalisme, rarement un thread a été aussi mouvementé et riches en émotions!! :bravo: :aime: j'y retourne! :boire2: :fou:
917
Il parai que c'est les dialogues de sourds qui dure le plus lomgtemps!!!
:(((
pour l'histoire de l'acordeur c vrai que lon peut se caler dessus mais Personne
ne voit l'interet :8O: :oo:
prend une gratte ou un piano et fait des vocalises :lol:
et pour acorder une gratte par exemple préfaire un diapazon qui fait bien plus travailler l'oreille qu'un truc electronique (pas précis a moins d'y mettre le prix)

postillon tu dit n'importe quoi tu croit qu'a l'heure actuel nos instrument sont mieux accorder qu'il y a un siecle :non:

et puis l'important c'est pas d'avoir la gamme de do dans la
tête mais de reconnaitre les intervalles entre les notes et je doute qu'un accordeur soit un compagnon ideal pour ca

je :fleche:
918
A Zaoued . Le talent si , il a à voir avec l état d esprit , du latin : talentum .

Comme quoi ce que l on pense est parfois à coté d une pensée d origine de la meme manière qu un son pensé chanté peut etre à coté de la note qu il faut chanter .

Ainsi le talent ; suis l état d esprit ; suis l intention ; suis l intention dans le chant puisque nous parlons chant , et comme tu parlais talent donc je te posais la question : qu elle est ton intention dans le chant ? .

Réponse : ça n a pas d intéret . Mais alors pourquoi parles tu par écrit si cela n a pas d intéret ? , comment veux tu etre crédible dans ta contradiction si tu ne portes aucun intéret à ce que tu dis par écrit comparativement à moi qui porte de l intéret à ce que je dis par écrit .

En conclusion tu ne me convaincs pas d arreter de penser que l on peut repérer avec un accordeur le son vocal émit , afin de s assurer soi meme que ce son est bien la note que l on pense chanter .
919

Citation : ça c'est faux; ce sont les autres, la société qui attribue "le talent" en fonction de critères artificiels et purement subjectifs...

Je dirai que chacun a des possibilités artistiques (peinture, chant, dessin ect) que le travail sur la longueur développe.
920

Citation : ça c'est faux; ce sont les autres, la société qui attribue "le talent" en fonction de critères artificiels et purement subjectifs... Enfin pour ma part, ce terme ne veut rien dire

je ne fais pas confiance à la société pour reconnaîtree le talent quelque part.

les gens talentueux sont rares, presqu'autant que ceux capable de les saisir dès le début...