Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 697 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
931

Hors sujet : moi je dis ça c'est pour toi :oops2:

932
Les gars, faut demander autour de vous , elles doivent bien être quelque part les cordes vocales de Postillonus (c'est le nom latin de Postillon :fou: ) :?!: :volatil:
933
Tout ce temps pour trouver une vanne aussi mauvaise c'est...
934
Jaloux :volatil:
935
Purée, on ne peut pas s'absenter une journée au boulot et rentrer le soir sans avoir 3 pages de post à relire... :surpris:
Sans que le sujet ait plus avancé que la veille !! :8)
936
C'est ça les threads cultes :volatil:
937
Aubergiste, vous remettez une tournée, siouplait ?
Merci :boire:
938
A Black Mind . Non pas du tout , ce n est pas l école du rock qui m a donné cette idée , le rock je l ai appris au Golf Drouot . Tu t accordais dans un son d enfer , l accordeur n existait pas à l époque . Sur la scène tu te préparais pendant que le rock était diffusé dans la salle ou tout le monde dansait . Tu te mettais dans un coin de la scène et tu t accordais , et puis tu t accordais comme ça avec l autre guitariste et le bassiste .

La musique s arretait , c était au groupe de jouer , donc vite fait tu plaquais un accord avec l autre guitariste , quelques notes de repérages , le monde s aglutinait devant la scène , 1, 2, 3, 4, c était parti pour une demi heure ou plus si tu étais très bon . Terrible l ambiance , nul part ailleurs il y a cet esprit du Golf Drouot . Oui , jai fait mes classes rock au Golf , donc ton truc : école du rock ... et puis il donne des bons points?.

Alors l idée de l accordeur vient d un prof de chant , et oui ! Exaspéré par mes exercices de chant classique que je ne réussissais pas parce que je venais de 25ans de chant rock , effectué avec mes fausses cordes vocales , il a brandi de son placart un accordeur et m a dit : un sol c est ça ! . Il a chanté , la lumière verte c est allumée avec l aiguille au milieu : j avais compris .

Adieu prof , je vais m entrainer chez moi sans me faire engueler et ne plus payer . Résultat : bien ! . Mais il faut bosser car passer des fausses cordes aux vraies , il y a du boulot malgré qu elles soient distantes de quelques millimètres .

Connaissant la musique et sa physiologie par mes études , je suis arrivé à pouvoir faire de nouveau , non pas chanter l Avé Maria en public , car en exercice oui mais ce n est pas mon style tant vocal que physiquement , mais chanter fausses cordes et vraies cordes , dans un projet plutot rock toutefois . Voilà Mind White .
939
Tu veux pas nous faire un enregistrement des "bonnes" et des "mauvaises" cordes ?
940
Je ne sais pas transposer un enregistrement sur le site . Tu as raison cela donnerait une idée .