Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 697 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
521410
932 Posté le 13/06/2007 à 19:40:32
Les gars, faut demander autour de vous , elles doivent bien être quelque part les cordes vocales de Postillonus (c'est le nom latin de Postillon )
Anonyme
521410
933 Posté le 13/06/2007 à 19:47:23
Tout ce temps pour trouver une vanne aussi mauvaise c'est...
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
935 Posté le 13/06/2007 à 20:32:42
Purée, on ne peut pas s'absenter une journée au boulot et rentrer le soir sans avoir 3 pages de post à relire...
Sans que le sujet ait plus avancé que la veille !!
Sans que le sujet ait plus avancé que la veille !!
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
937 Posté le 13/06/2007 à 21:27:24
Aubergiste, vous remettez une tournée, siouplait ?
Merci
Merci
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
938 Posté le 13/06/2007 à 23:20:26
A Black Mind . Non pas du tout , ce n est pas l école du rock qui m a donné cette idée , le rock je l ai appris au Golf Drouot . Tu t accordais dans un son d enfer , l accordeur n existait pas à l époque . Sur la scène tu te préparais pendant que le rock était diffusé dans la salle ou tout le monde dansait . Tu te mettais dans un coin de la scène et tu t accordais , et puis tu t accordais comme ça avec l autre guitariste et le bassiste .
La musique s arretait , c était au groupe de jouer , donc vite fait tu plaquais un accord avec l autre guitariste , quelques notes de repérages , le monde s aglutinait devant la scène , 1, 2, 3, 4, c était parti pour une demi heure ou plus si tu étais très bon . Terrible l ambiance , nul part ailleurs il y a cet esprit du Golf Drouot . Oui , jai fait mes classes rock au Golf , donc ton truc : école du rock ... et puis il donne des bons points?.
Alors l idée de l accordeur vient d un prof de chant , et oui ! Exaspéré par mes exercices de chant classique que je ne réussissais pas parce que je venais de 25ans de chant rock , effectué avec mes fausses cordes vocales , il a brandi de son placart un accordeur et m a dit : un sol c est ça ! . Il a chanté , la lumière verte c est allumée avec l aiguille au milieu : j avais compris .
Adieu prof , je vais m entrainer chez moi sans me faire engueler et ne plus payer . Résultat : bien ! . Mais il faut bosser car passer des fausses cordes aux vraies , il y a du boulot malgré qu elles soient distantes de quelques millimètres .
Connaissant la musique et sa physiologie par mes études , je suis arrivé à pouvoir faire de nouveau , non pas chanter l Avé Maria en public , car en exercice oui mais ce n est pas mon style tant vocal que physiquement , mais chanter fausses cordes et vraies cordes , dans un projet plutot rock toutefois . Voilà Mind White .
La musique s arretait , c était au groupe de jouer , donc vite fait tu plaquais un accord avec l autre guitariste , quelques notes de repérages , le monde s aglutinait devant la scène , 1, 2, 3, 4, c était parti pour une demi heure ou plus si tu étais très bon . Terrible l ambiance , nul part ailleurs il y a cet esprit du Golf Drouot . Oui , jai fait mes classes rock au Golf , donc ton truc : école du rock ... et puis il donne des bons points?.
Alors l idée de l accordeur vient d un prof de chant , et oui ! Exaspéré par mes exercices de chant classique que je ne réussissais pas parce que je venais de 25ans de chant rock , effectué avec mes fausses cordes vocales , il a brandi de son placart un accordeur et m a dit : un sol c est ça ! . Il a chanté , la lumière verte c est allumée avec l aiguille au milieu : j avais compris .
Adieu prof , je vais m entrainer chez moi sans me faire engueler et ne plus payer . Résultat : bien ! . Mais il faut bosser car passer des fausses cordes aux vraies , il y a du boulot malgré qu elles soient distantes de quelques millimètres .
Connaissant la musique et sa physiologie par mes études , je suis arrivé à pouvoir faire de nouveau , non pas chanter l Avé Maria en public , car en exercice oui mais ce n est pas mon style tant vocal que physiquement , mais chanter fausses cordes et vraies cordes , dans un projet plutot rock toutefois . Voilà Mind White .
Anonyme
521410
939 Posté le 14/06/2007 à 00:22:40
Tu veux pas nous faire un enregistrement des "bonnes" et des "mauvaises" cordes ?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
940 Posté le 14/06/2007 à 08:47:10
Je ne sais pas transposer un enregistrement sur le site . Tu as raison cela donnerait une idée .
- < Liste des sujets
- Charte