Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 344 099 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : Il parai que c'est les dialogues de sourds qui dure le plus lomgtemps!!!

pour l'histoire de l'acordeur c vrai que lon peut se caler dessus mais Personne
ne voit l'interet
prend une gratte ou un piano et fait des vocalises
et pour acorder une gratte par exemple préfaire un diapazon qui fait bien plus travailler l'oreille qu'un truc electronique (pas précis a moins d'y mettre le prix)

postillon tu dit n'importe quoi tu croit qu'a l'heure actuel nos instrument sont mieux accorder qu'il y a un siecle

et puis l'important c'est pas d'avoir la gamme de do dans la
tête mais de reconnaitre les intervalles entre les notes et je doute qu'un accordeur soit un compagnon ideal pour ca

je

+100000% d'accord,
922

Citation : e ne fais pas confiance à la société pour reconnaîtree le talent quelque part.

les gens talentueux sont rares, presqu'autant que ceux capable de les saisir dès le début.

que tu ne fasses pas confiance à la société pour reconnaitre le "talent", 100% d'accord; ce que je veux dire, c'est que le talent est un concept purement subjectif: ta vision du "talent" et de ce que cela représente diffère certainement de celle d'autres individus. Après, la scociété, la culture, selon ses valeurs cherche à imposer sa vision unique du "talent", alors que si "talents" il existe, c'est sous de multiples formes.

Citation : Je dirai que chacun a des possibilités artistiques (peinture, chant, dessin ect) que le travail sur la longueur développe.

pour le coup du travail, je suis d'accord avec toi ; en revanche, tout le monde n'a pas de possibilités artistiques à la base, ça dépend des environnements dans lesquels on a évolué.
923

Citation : e que je veux dire, c'est que le talent est un concept purement subjectif: ta vision du "talent" et de ce que cela représente diffère certainement de celle d'autres individus. Après, la scociété, la culture, selon ses valeurs cherche à imposer sa vision unique du "talent", alors que si "talents" il existe, c'est sous de multiples formes.

si tu pense comme ça il n'y a plus d'intérets à vivre puisque toutes les valeurs sont fausse car influencées par une/plusieurs cultures... je trouve ça naze ces philosophie relativistes de comptoir :zzz:
924
:noidea: l'essentiel c'est de se faire plaisir avec les capacités que l'on a ,
925
Si ce sont des "valeurs" qui te font (ou te maintiennent ) en vie, effectivement, j'y vois pas d'intérêt. pour ma part, j'essaye de dépasser tout ça, car comme tu dis, ces valeurs sont arbitraires, etc... Tu trouves ça naze, mais ça n'a rien à voir avec de la philosophie de comptoir (ce genre d'idées est plutôt considéré comme potentiellement nuisibles, et ce n'est pas ce que j'entends le plus dans les bars les rares fois où j'y vais)... Si après tu te fiches d'être manipulé par un système et que ça t'empêche pas de dormir, c'est ton problème (ça montre peut être que tu es comme la plupart: résigné)! :8) :bravo:

Citation : l'essentiel c'est de se faire plaisir avec les capacités que l'on a ,

exactement :bravo:
926
ça ce discute mais je suis d'accord
927
Yes faut se faire plaisir avec ce qu'on a !!
A quand on commence a se faire plaisir on commence a faire plaisir au autres :P:
928
Dans le film l'école du rock
le mec vérifie qu'il a b:ideien le LA avec un accordeur qui fait le son :idee:
peut etre que l'idée de postillon vient d'ici :lol:
929

Hors sujet : si tu veux te faire bien voir édite tes posts au lieu d'en faire deux à la suite

930
Je ne cherche pas cela
cela dit le post tourne autour de celui qui a la plus grosse et c'est bien domage