Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générosité et interprétation

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Générosité et interprétation
Bonjour à tous!

Je suis pas sûr que ce soit exactement le bon endroit pour poser ma question mais tant pis.

J'ai un groupe depuis à peu prés 4 ans, dans lequel je suis guitariste, et j'ai un petit problème avec ma chanteuse.
Elle n'arrive pas à se lacher au micro, elle chante de manière super controlée, sans jamais trop pousser, et sans réussir à s'impliquer vraiment émotionnellement.

Je ne dis pas qu'elle chante mal, c'est joli, juste et tout, mais il me manque le frisson qui fait toute la différence, et qui je pense aiderait à ce que notre groupe passe un cap.

J'ai essayé de lui en parler il y a un bon moment, mais ça n'est pas passé.

Je ne sais pas ce que je peux faire, d'autant plus qu'à force de ne pas pousser sur sa voix j'ai l'impression qu'elle perd peu à peu en puissance, et elle ne semble pas se remettre beaucoup en question.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol! Ouai c'est sûr que certaines critiques font quelques chose à l'estomac sur le coup!
Merci de ton aide en tout cas ;)
12
SAlut, moi j'ai le meme soucis que ta chanteuse. Mais si elle veut vraiment chanter va falloir qu'elle se lâche à un moment ou un autre ? Donc, de ton coté y a pas trop de question à te poser. Dis lui. Si elle ne supporte pas une critique comme ça, c'est que ça doit être tres difficile de travailler avec elle ! Dans ce cas ça peut etre aussi bien de changer de chanteuse !
13
Justement, je me permets de m'intéresser à votre discussion, je suis un embryon de chanteuse et je rencontre des difficultés à interpréter, voir seulement m'ouvrir et me lâcher derrière un micro. Avez-vous des astuces pour y remédier ? Certes, je chante des chansons qui me plaise, pourtant je reste introvertie. Je ne parle pas de trac mais du incapacité à me laisser aller.
14
Picole !!!! :bravo:
ahahah !!
Nan, disons que c'est une question d'assurance, moi, même quand je chante chez moi, j'ai peur de me lâcher parceque les voisins tout ça. Alors que quand je joue de la gratte j'ai pas ce probleme...

Qu'est ce qui te bloque ? le qu'en dira-t-on ? Moi je te dis : ferme les yeux et dis toi que ce que tu feras sera forcément mieux si tu te lâches.

Avant j'avais l'impression que je jouais mieux de la gratte apres avoir un peu picolé ou autre... C'était un peu vrai d'ailleurs; le truc c'est que sans ça, je ne me lachais pas et mes impros étaient trop plates. Lâche toi car c'est la seule façon de bien chanter ! T'as pas le choix donc fonce !!!
15
Je me rends bien compte que sans oser me lâcher je ne chante pas pleinement, mon jeu d'interprétation est fade et je me désole moi-même en me réécoutant. Je n'ai pas peur du qu'en dira-t-on, je suis paralysée à l'idée de me dévoiler. je me dis souvent que je suis parano de choisir le chant. Jouer du piano me parait finalement moins complexe. Je me laisse le temps de grandir et j'espère que l'assurance que je prends au niveau de la technique me permettra de ma lâcher bientôt. Pour l'heure, c'est dommage, je ne suis pas capable de donner du plaisir aux autres avec ma voix. :non:
16
Allez, sonne nous un lien pour écouter. Il ya des voix confidentiel agréable à écouter. Tu peux peut être en faire un atout ! (?)
Regards moi, je pousse pas, et c'est pourtant magnifique ! :??: héhé :mdr:
17
ça me titille mais j'suis pas ok encore... je veux dire, j'suis encore tellement naïve que je sais que je ne pourrais faire face à la critique, même si je fais comme toi, cad... m'introniser déesse de la chanson des temps modernes. Je plaisante, je suis du genre à sortir de mon trou le jour où j'ai la certitude ( avis externe) d'être une voix audible. Je suis pas prête... mais je bosse l'idée. Pour ce qui est du lien je demanderai en temps voulu le mode d'emploi. En attendant, discuter ici, avec vous tous, me donne une légitimité dans mon choix de chanter qui me donne de l'élan, alors je reste par-là et qui vivra verra :!:
18
Oups j'ai raté des messages!
Je te remercie de venir témoigner patoon :clin:
Tu as dit quelque chose qui me parait essentiel : "je suis paralysée à l'idée de me dévoiler". Je pense que le noeud du problème est là et que c'est la même chose pour ma chanteuse, à mon avis ça dépasse le cadre de la musique et c'est pour ça que c'est si délicat... Pas toujours facile de pouvoir se montrer tel que l'on est vraiment.
19
Oui mais pour une chanteuse/chanteur c'est vraiment indispensable. Mais elle arrive jamais à se lacher ? Quand elle enregistre toute seule dans sa chanmbre ? Dans sa douche ?
20
Oui t'as raison c'est essentiel.
Ben écoute elle a tendance à etre en controle en permanence donc ça reste toujours assez plat niveau intensité et interprétation. Et elle essaye de compenser avec quelques effets (genre vibrato intempestif). Il y a de temps en temps des ptits moments où sa voix sort vraiment, mais beaucoup trop rare à mon gout. Pour répondre à ta question je ne l'ai jamais vu se lacher complètement à la voix, c'est quelque chose de trés difficile pour elle.