Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générosité et interprétation

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 321 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Générosité et interprétation
Bonjour à tous!

Je suis pas sûr que ce soit exactement le bon endroit pour poser ma question mais tant pis.

J'ai un groupe depuis à peu prés 4 ans, dans lequel je suis guitariste, et j'ai un petit problème avec ma chanteuse.
Elle n'arrive pas à se lacher au micro, elle chante de manière super controlée, sans jamais trop pousser, et sans réussir à s'impliquer vraiment émotionnellement.

Je ne dis pas qu'elle chante mal, c'est joli, juste et tout, mais il me manque le frisson qui fait toute la différence, et qui je pense aiderait à ce que notre groupe passe un cap.

J'ai essayé de lui en parler il y a un bon moment, mais ça n'est pas passé.

Je ne sais pas ce que je peux faire, d'autant plus qu'à force de ne pas pousser sur sa voix j'ai l'impression qu'elle perd peu à peu en puissance, et elle ne semble pas se remettre beaucoup en question.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf désolé mais comprends que c'est un peu délicat pour moi d'ouvrir un tel topic et de poster le lien du site de mon groupe.
C'est peut etre un peu lâche mais j'assume! :clin:
32
Je comprends. Je comprends. :(((
Sinon mets une chanson en ligne ailleurs ! (you tube en le transformant en wmv ou un truc comme ça)
33
Remplacer interprétation par sincérité et générosité par "croire en ce qu'on fait" et tu auras déjà fait un bout du chemin.
C'est à la starac qu'on parle de générosité. Quand qq1 est sincère ça se ressent qu'il y ai débauche de pathos sur scène ou pas!

34
Les timides n'ont pas le droit chanter alors ?
35
Je viens de dire le contraire

36
Le chant est un moyen d'expression. :bravo: Et qu'est ce qui est essentiel finalement? eh bien c'est de transmettre des émotions
Parfois je me pose aussi des questions .( D'ailleurs je remercie encore Patoon d'avoir répondu à mon message).
Voilà à peu près cinq années que je chante avec mon ami ,lui me fait accepter mes imperfections et les apprécie pour ses compos. Je crois que de toute façon une fois qu'on a goûté au plaisir de se produire (et pourtant j'ai mis des années à me décider) on ne peut plus s'en passer. Des critiques il y en a toujours mais lorsque tu te trouvres devant ton auditoire tu te dois de te lâcher. Patoon lance toi, tu m'as l'air d'être une bonne musicienne et je reste persuadée que tu as une jolie voix. Quant à toi Chino soit tu changes de chanteuse... et tu prends Patoon, :mdr: lol soit tu lui redonnes un peu confiance ce serait pas mal. Si elle pense qu'elle ne te satisfait pas j'imagine le mal qu'elle doit avoir à se lâcher!
N'oublie pas que le mental a son importance dans le chant. :P:
Pepinosa
37
Fritesgrec > J'ai peut etre pas employé les bons termes, mais l'idée c'est ça, on parle bien de la meme chose.

Django > Je vais voir ce que je peux faire :clin:

Pepinosa > Oui je si je trouve le moyen de l'aider à avoir plus confiance je le ferai. Mais je ne peux qu'aider, le travail c'est à elle de le faire je crois. Sinon je suis d'accord avec toi :)
38
Oh mais que des genttillesses ma douce pepinosa !!! Ben ouais je me lance dans les cours de chant. Pas évident certes, mais je n'ai aucune prétention et je prends cela plus comme une découverte que pour un challenge star'académicien. J'envie le genre de grain que tu présentes. Je souhaite arrondir mes aigus en travaillant mes graves. Je suis naturellement à l'aise dans la voix de tête mais je sens bien que je me préfère dans les mezzo. Mon objectif premier est de mieux maîtriser ma respiration parce qu'à l'heure actuelle c'est elle qui m'empêche de sortir clairement ces fameuses graves et de les tenir. Mon répertoire semble correspondre aux extraits que tu chantes, et j'adore Katie Melua. Dès que je me sens audible je vous fais partager. Promis.
39
Mais oui n'hesite pas.
Les casserolles aussi on le droit de chanter
Signé : supercasseolle
40
:clin: Salut à tous! Chino j'espère que tu as progressé avec ta chanteuse . J'aurais vraiment aimé entendre un extrait de vos morceaux par pour juger sa voix mais pour me faire une idée du problème . Tant pis en tout cas n'hésite pas à lui en parler avec délicatesse sans mettre en doute ses qualités vocales. Mets en avant que le public qui vient vous voir n'est pas là pour critiquer mais pour partager ... Donc elle se doit d'être généreuse avec lui .
Tout ça peut être présenté avec élégance car je reste convaincue que quelque chose l'a met mal à l'aise. Qu'en pense le reste du groupe? :?:

Quant à toi Patoon j'espère qu'on pourra très vite t'écouter .
:bravo: :)
Pepinosa