Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générosité et interprétation

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Générosité et interprétation
Bonjour à tous!

Je suis pas sûr que ce soit exactement le bon endroit pour poser ma question mais tant pis.

J'ai un groupe depuis à peu prés 4 ans, dans lequel je suis guitariste, et j'ai un petit problème avec ma chanteuse.
Elle n'arrive pas à se lacher au micro, elle chante de manière super controlée, sans jamais trop pousser, et sans réussir à s'impliquer vraiment émotionnellement.

Je ne dis pas qu'elle chante mal, c'est joli, juste et tout, mais il me manque le frisson qui fait toute la différence, et qui je pense aiderait à ce que notre groupe passe un cap.

J'ai essayé de lui en parler il y a un bon moment, mais ça n'est pas passé.

Je ne sais pas ce que je peux faire, d'autant plus qu'à force de ne pas pousser sur sa voix j'ai l'impression qu'elle perd peu à peu en puissance, et elle ne semble pas se remettre beaucoup en question.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Parle lui franchement ! Faut pas hésiter la vie est courte !
22
Oh doucement les gars ! Je pense que si elle est effectivement habitée par la même pudeur que moi, alors elle est au courant de ce qui se trame. Je suis persuadée que cette réserve dénote une grande sensibilité qui pourrait, si elle était exploitée, se manifester en une belle richesse dans la voix et l'interprétation. Avant d'aller au casse pipe et de prendre le risque de ruiner une belle relation, peut-être serait il judicieux de lui laisser choisir entièrement un morceau, selon sa sensibilité du moment. Ainsi, si vous êtes à son écoute vous pourrez peut être comprendre dans quelle ambiance elle se trouve et grâce à cette compréhension et surtout à ce regard porter sur elle, vous pourrez l'emmener à s'ouvrir encore plus. Mais je prône la patience.
Merci de votre indulgence les gars. Qu'elle ne se livre pas ne fait pas d'elle une mauvaise chanteuse, combien d'années et d'heures vous faut-il encore pour vous parfaire ? Avec la voix c'est la même chose mais en plus complexe car l'instrument ne s'arrête pas aux résonateurs. As-tu moyen de nous envoyer un bout de sa prestation ? :oo:
23
C'est exactement ce que je pense patoon, et ton conseil est intéressant, je vais essayer de le mettre à profit.
Je peux te faire écouter si tu veux, par contre je préfère te donner le lien en privé.
24
J'suis ok pour le lien en privé. Par la boîte mail de Fanzine ça suffit ?
25
Oui oui c'est bon :clin:
26
Ayè Chino j'ai écouté. Bon ben plusieurs choses qui me viennent à chaud. La première, vos arrangements sont plutôt pas mal. La deuxième qui t'es toi en fait dans le groupe ? (ouais ça c'est purement de la curiosité maladive). La troisième et dernière remarque qui me vient en tête est qu'effectivement le chant c'est pas ça. Mais je ne sais pas si c'est dû à une trop grande pudeur ou au fait que ta chanteuse n'est pas forcément dans son répertoire. Disons franchement, quand j'entends l'attaque de vos instruments, je me sens m'installer dans votre morceau, et quand vient la voix douce heureuse, je suis extirpée de mon trip. C'est dans ce genre de morceau qu'elle a du mal ou sur des morceaux plus calmes ? Moi, et c'est purement subjectif, je ne m'attends pas à entendre ce genre de voix derrière vos instruments. Alors est ce réellement la chanteuse qui fait défaut ou est-ce une faute de choix ? J'ai vu que vous aviez un site alors je vais de ce pas voir si il n'y a pas des morceaux plus soft à écouter. Au passage, j'apprécie la qualité de votre site.
27
Je suis le guitariste du groupe, et merci pour les compliments.
Les morceaux que tu as entendu sont trés influencés metal, et c'est vrai qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre ce type de voix sur ce genre de musique. Ce n'est ni la voix d'eths, ni la voix d'evanescence.
Moi je suis partagé car d'un coté j'aime le fait qu'elle ait une voix peu commune, et de l'autre coté je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que ça te sort du trip. Alors oui ça passe probablement un peu mieux dans les morceaux plus calme (quoiqu'il manque toujours quelque chose), mais je ne crois pas que ça soit uniquement un problème de répertoire. Je suis sûr qu'il y aurait moyen qu'elle pose son chant de manière plus brute et directe, plus "nature peinture" quoi!

Alors on en arrive à la question: est ce qu'à une voix correspond un style musical?
28
Mon répertoire !! Disons que pour le moment je me fais la voix sur du jazz vocal, enfin je ne voudrais pas être aussi catégorique, disons que je prends exemple sur des voix rondes et veloutés comme celle de Katie Melua ou Lisa Ekdhal. Je souhaite gagner en rondeur, variation et subtilité vocale. Un grand programme mais c'est allèchant.
29
Ok, ben je te souhaite de parvenir à tes objectifs :clin:
30

Citation : Je peux te faire écouter si tu veux, par contre je préfère te donner le lien en privé.



C'est pas très forum tout ça ! :non: