Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générosité et interprétation

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 319 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Générosité et interprétation
Bonjour à tous!

Je suis pas sûr que ce soit exactement le bon endroit pour poser ma question mais tant pis.

J'ai un groupe depuis à peu prés 4 ans, dans lequel je suis guitariste, et j'ai un petit problème avec ma chanteuse.
Elle n'arrive pas à se lacher au micro, elle chante de manière super controlée, sans jamais trop pousser, et sans réussir à s'impliquer vraiment émotionnellement.

Je ne dis pas qu'elle chante mal, c'est joli, juste et tout, mais il me manque le frisson qui fait toute la différence, et qui je pense aiderait à ce que notre groupe passe un cap.

J'ai essayé de lui en parler il y a un bon moment, mais ça n'est pas passé.

Je ne sais pas ce que je peux faire, d'autant plus qu'à force de ne pas pousser sur sa voix j'ai l'impression qu'elle perd peu à peu en puissance, et elle ne semble pas se remettre beaucoup en question.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :clin:
2
Comme tu dis, si le problème vient d’elle et de son interprétation, c’est elle qui doit en prendre conscience et faire la démarche pour améliorer son jeu. Je ne sais pas si tu peux y faire grand chose. Ce n’est pas en la braquant que ça va s’améliorer.
Si elle perd peu à peu en puissance, c’est sûrement dû à un problème technique.

Peux-tu nous dire le style de musique que vous jouez ? Parce que ça ne doit pas être facile de faire passer de l’émotion sur tous les styles.
Cordialement
3
Vous jouez des reprises ou des compos La musique que vous jouez lui plait-elle vraiment?

Je suis également chanteur dans un groupe de rock et c'est vrai qu'au debut j'ai eu du mal a faire passer quelque chose en chantant mes paroles, peur de se lacher, notament...

Sinon tu peux toujours faire passer le message autrement, en regardant par exemple une video d'un groupe dont tu admires le chanteur/la chanteuse pour l'émotion qu'elle fait passer, et en insistant sur le fait que tu trouves ca super!
4
On fait un truc entre rock métal et trip hop, des tempos plutot lents avec des ambiances planantes et sombres, et quelques gros riffs.
T'as raison, le truc doit venir d'elle, mais c'est pas facile pour moi de voir tout ça sans pouvoir y faire quelque chose.
5
Love addict > On fait des compos exclusivement, oui je crois qu'elle aime ce qu'on fait, je pense qu'elle ne serait pas avec nous depuis si longtemps si ce n'était pas le cas.
Y a t il quelque chose qui t'a aidé à te lacher?
6
Les premiers concerts sont difficiles, moi c'est en voyant d'autres groupes d'un niveau équivalent au notre, mais ou le chanteur envoyait beaucoup plus. Les critiques sont faites pour progresser, l'autre guitariste du groupe m'avait fait la remarque, et ca m'a aidé aussi, n'hésite pas a lui en reparler!
7
Ouai je vais essayer, tu pourrais me dire comment ton guitariste t'a dit ça?
8
D'accord avec love addict...

les critiques sont faites pour avancer, et ne pas les accepter c'est ne pas avancer... même si tu joues depuis 10 ans... tu prends des claques.. et c'est normal...

au niveau du chant...
il y a le travail de la technique... mais après quand tu es sur scène, il faut vivre ce que tu dis sinon c'est froid et çà marches pas...

la question de volume sonore est du à la technique, mais après au bout de 3 4 heures de répétitions, c'est chaud de continuer à envoyer en chant...

le mieux c'est d'arriver chaud en répèt, pour bosser l'interprétation... comme en condition de concerts... sinon, faut prendre une heure, une heure et demi pour se chauffer, et ensuite faire un set en condition de concert... c'est primordial si tu veux assurer les concerts (enfin c'est mon avis)
9
Merci de ton témoignage doliv :clin:
10
Pour répondre à ta question, il m'a simplement dit que j'avais pas l'air d'être assez "dans mon trip" et il m'a envoyé un lien vers une video d'un petit groupe d'un copain a lui, ou le chanteur se la pètait un max, je dois l'avouer :P:

On en a discuté, pas longtemps, j'avais deja un peu ciblé le problème avant! C'est sur qu'a entendre sur le moment on est un peu :oo: ou alors :??: ou meme :furieux: mais apres ca passe :lol: