Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 197 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
191
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non !!?? C'est pas toi ???????????
192


je voulais pas mettre une photo privée, mais bon puisque tu insistes,c'est moi ci-dessus
193
Dis-moi freddy, tu ne voudrais pas chanter du Freddie Mercury/ Queen ?! C'est un répertoire qui devrait t'aller... au poil :mdr: . Je veux bien te conseiller des pistes sérieuses bien lyriques sur lesquelles tu pourras t'éclater ! :D:
194
Ah oui, et quoi donc ? Mercury est un ténor tout de même et il fait des effets dans l'aigu (c'est systématique) que je ne saurais reproduire.

Cela dit, c'est la chanson (texte + musique) qui importe, et à titre de formation, ce pourrait être utile. Comme le souligne Maloryp, il faut sortir du caractère.

RomanticFreddy El Trovador

195
Je te conseille d'ores et déjà Ensueño, issue de l'album Barcelona (1985 ou 86) qui est un duo avec Montserrat Caballé, ça ne monte pas bien haut dans les aigus. Et ça pourrait assez t'intéresser puisqu'il s'agit d'une chanson en espagnol. Tu pourrais chanter aussi "Mister Bad Guy", dans le style autoparodique il n'y aurait mieux. Issu de l'album éponyme mais ça ne te correspond pas vraiment vocalement. Par contre, je te conseille très sérieusement Seaside Rendez-Vous de l'album A Night At The Opera qui est très fraiche et gaie et sur laquelle ton timbre pourrait coller. Tu peux également essayer Who wants to live forever et Is this the world we created. Enfin, je te conseillerais en premier Crazy little thing called love puisque je ne t'ai pas encore entendu sur du Rockabilly qui demande un certain travail de la voix, et que niveau tessiture tu ne devrais pas rencontrer de problème. Bien sûr, pour toutes ces oeuvres tu nécessiteras probablement ici et là de t'adapter au niveau des registres employés (n'est pas Mercury qui veut) mais ça n'est pas un problème en soi : arrange-les à ta guise en en faisant ce que tu penses être le mieux. Bonne chance.
196
:P: merci, merci! Je vais écouter puis choisir puis dénicher un karaoké et j'espère une partition

RomanticFreddy El Trovador

197
Pour dautres karaokés, plus facile à trouver, moi je te conseille "ah vous dirais-je maman" , "il était un petit navire" , et "frère Jacques"... tu peux trouver ça facilement sur google.
198
Romantic Fredy Queen c'est très technique, à mon sens tu n'es pas encore prêt pour ce répertoire, pourquoi ne pas interpréter une chanson plus calme ou en français

Citation : Pour dautres karaokés, plus facile à trouver, moi je te conseille "ah vous dirais-je maman" , "il était un petit navire" , et "frère Jacques"...



:ptdr: :ptdr:
199
Mais non, John, laisse-le chante du Queen, si ça lui plaît, c'est l'essentiel finalement.

Et puis, qui sait, peut-être qu'il y aura un miracle et que l'écoute sera un plaisir (s'il nous met un lien bien sûr). Et si ce n'est pas le cas, ça alimentera notre petite récréation.
200
Queen, voilà un groupe dont je ne ferais jamais de version... trop casse-gueule...
D'ailleurs, vous en avez entendu beaucoup vous, des versions de Queen?
Idem pour Bowie d'ailleurs... qui déteste sa voix!