Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Ou I will always love you de Houston...
Johnny, tu veux quand même pas qu'il :shoot: "I just can't stop loving you" ? Oh noonnn.
Pour "You are not alone", je m'en fous, je l'aime pas :mdr:

Citation : Non mais il dit que les fautes de rythme sont fait expres qu'il chante nickel juste. Je pense qu'il se ment à lui même ou qu'il fait erreur mais il faut qu'il redescende sur terre. Il peut y arriver bien sûr mais pas en se voilant la face quoi !

les fautes de rythme sont un signe que l'on ne chante pas avec justesse en effet, un prof de chant compétent lui apprendra à chanter avec justesse, mais c'est à Freddy de faire la démarche de chanter mieux ou de rester avec ses lacunes.

Citation : ohnny, tu veux quand même pas qu'il "I just can't stop loving you" ? Oh noonnn

je pense qu'il peut peut être la chanter mais avec beaucoup de travail , mais il faudrait d'abord savoir dans quelle tessiture il est.

Sinon SOS d'un Freddy en détresse pourquoi pas :volatil: j'rigole.

I will always love you non, c'est pour une voix de femme
C'est surtout inchantable. Je suis tres admirateur caché de houston. :beurk:

Citation : J'ai un peu du mal à comprendre les moqueries à son égard, il à eu beaucoup de courage pour mettre des titres

C'est vrai que c'est courageux de faire ça sur un forum (surtout avec des abrutis comme nous :D: )

Moi je ne me moque pas de sa voix, s'il pense bien chanter comme ça, c'est son droit, de toute manière, il demande des conseils, mais n'écoute rien de tout ce qu'on peut lui dire donc hein...

On lui dit d'essayer d'être plus naturel, il répond que sur la prochaine il y aura "plein d'ornementation" :| Il le cherche un peu aussi !

Je ne me moque pas de sa voix car il chante parfois juste, mais pas souvent bien (et oui c'est différent...)
Par contre, je me moque du décalage qu'il y a entre le niveau qu'il a vraiment (disons médiocre/moyen) et le fait fait qu'il veuille absolument nous parler de détails ultra-techniques (en plus souvent il se fait rembarrer par des gens qui, eux, les connaissent ces détails) pour se justifier, alors que le tout ne vient que d'un manque de simplicité et de naturel, il est trop grandiloquent ! Il en fait trop et il ne le comprend pas !

C'est dommage car il a une voix intérèssante, mais dissimulée sous des tonnes d'artifices inutiles !

Citation : Je ne me moque pas de sa voix car il chante parfois juste

Non non, tu te moques, ça se saurait!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pong:
RomanticFreddy >>> Fume un joint ! (si ce n'est pas déja fait, si c'est le cas, arrête de fumer des joints)

Citation : Non non, tu te moques, ça se saurait!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

roman66 tu es le pire d'entre nous ! C'est mal de se moquer :mdr:
Django, tu montres que tu entends bien à 2-3 commas près, ayant noté la fausseté du passage où j'exécute au 1/4 de ton près.

Mais as tu noté la fausseté à 1 comma trop haut du 1er vers "Me and Mrs Jones", où sur le O, je passe du FA ou FA + 1 comma ?

Or ça, je n'arrive pas à me débarrasser du problème trop récurrent, qui est d'ailleurs plus pour moi un souci de richesse du son que de justesse vu qu'il faut vraiment être tatillon pour remarquer le défaut. Par contre on entend la perte de couleur, et j'entends bien y remédier.

Quant au passage incriminé, il me gêne moins. En effet, dans d'autres essais, j'ai exécuté le passage sans problème. Or le mélisme situé au-dessus du contre-FA (clé de FA) est tout de même dangereux pour un baryton, surtout si auparavant il y a beaucoup de FA dans le morceau. Tout simplement, la voix tirait, conduisant à exécuter 1/4 de ton trop bas sur le contre-FA, contre-LA et à exécuter trop haut dans le grave.

Je travaillerai ultérieurement les mélismes et d'autre part, j'ai changé de SIb M à SOL M, sans toutefois modifier l'étendue de MI grave (clé de FA) au contre-LA

RomanticFreddy El Trovador