Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 74 162 vues
- 40 followers

romanticfreddy

pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador

Anonyme

Ah ok, Andy McKee, c'est vraiment bien ! Il est très bon mais il devrait quand même se vêtir différemment...

Anonyme

Quoi , qu'est-ce qu'ils ont ses habits ?

Anonyme

Anonyme

Et quel confort !

maloryp

Le lien, c'était comme ce qu'a fait Django, pour répondre à Freddy quand il dit que la gratte c'est à vomir (il savait même pas que gratte et guitare c'est la même chose, c'est pour dire qu'il passe son temps à se gargariser avec des choses qu'il ignore).
Pour McKee, boh... je vois pas ce qu'elles ont de moche ses fringues

Quant à mon post destiné à Mr Fred, c'est parce qu'il m'a trop énervé hier, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder la piscine...
Hors sujet : Il a débarqué sur un de mes thread, encore une fois complètement à côté. Pour vous rendre compte, ça m'a fait le même effet que s'il avait débarqué sur le topic de Django sur les suites harmoniques jazz, et qu'il disait tout content "mais c'est pas la peine tout ça, Django à la place tu devrais essayer la cadence parfaite, tu vas voir c'est super" . Et puis ensuite qu'il partait sur une critique de la cadence parfaite et qu'il insistait sur le fait que la cadence plaggale est beaucoup mieux, et patati et patata.
Comme si Django ne savait pas avant lui ce que c'était la cadence parfaite ? Comme si c'était le sujet du topic ? Mais non, Freddy serait à la ramasse. Et il ne s'en rendrait pas compte, tout simplement parce qu'il vient de lire un article de Wiki sur la cadence parfaite, et qu'il est tellement content d'avoir appris ça qu'il croit qu'on en est au même point et qu'on est en train de parler de ça.
Voilà, ça m'a fait le même effet qui si ça c'était arrivé.
Fait attention Django, tu n'es à l'abri de rien...

maloryp

Citation : Hallucinant! C'est magnifique!
Merci Andy

Super aussi tes liens Djangologiste ! J'adore.

Speck

Citation : La guitare c'est à ?
Andy McKee
Ecoute ça aussi, et après cesse de raconter n'importe quoi et de parler de ce que tu ne connais pas ! Parce que si tu continues, un jour prochain, plus personne ici ne voudra te parler, et tout le monde te snobera.
Euh maloryp tu me parles à moi ou à monsieur Fred R. ??!

Je sors tout juste d'une sieste, je suis peut-être pas très clair encore !

En ce qui concerne Andy McKee c'est vraiment superbe, il a un feeling extraordinaire. Et je dis ça bien que n'y connaissant pas grand chose aux techniques et instruments guitaristiques "alternatifs" (je joue de la sèche depuis assez longtemps maintenant). Peu importe qu'on ait 6, 7, 12 ou je ne sais combien de cordes, l'essentiel est de réussir à faire passer le maximum d'émotion ! Et là c'est vraiment réussi avec brio, et c'est couplé à une maîtrise technique très bonne (le son est parfait, pas de frettes loupées ou approximativement atteintes, et un superbe phrasé).
Sinon, concernant freddy, tu devrais laisser tomber ! Même si je comprends parfaitement que tu ne supportes pas de le voir raconter n'importe quoi sur ton topic

maloryp

T'as raison, je crois que je vais laisser tomber, c'est sûrement ce qu'il veut, qu'on s'énerve.
EDIT :
Moi non plus, je suis pas guitariste et j'y connais pas grand grand chose, mais ce que fait McKee me donne beaucoup niveau émotions

Speck

Je sais vraiment pas ce que cherche freddy ! Il dit et fait n'importe quoi mais d'un autre côté continue à poster des extraits, qui plus est meilleurs ! C'est à ne rien y comprendre...

Anonyme

maloryp

phenix!

Citation : Je sais vraiment pas ce que cherche freddy !
être aimé !

La pompeuse éloquence de ses propos,la pathétique technicité de certaines explications, et ,parfois même, la fatuité de certaines interventions ne sont que des invitations,qui peuvent paraître maladroites,et qui sont autant de preuves d'amour du désir de vouloir partager une tranche de vie, à travers ce forum et sa grande passion,le chant.
C'est un incompris,donc mal-aimé.
Mais nous t'aimons Freddy !

Alors arrêtes de poster des imbécilités pour te rendre intéressant,achètes un petit accordeur électronique(quand ca reste sur le vert,ca veut dire qu'c'est bon),vas faire des vocalises,et tu verras...
même toi tu arriveras à chanter juste par dessus une guitare,et même une gratte

maloryp

https://www.youtube.com/watch?v=zD8JrFUWjgI

Y'a pas de quoi

Zelldevine

Il n'y a pas que le chant lyrique et le piano dans la musique, écoute un peu d'autres styles et tu auras des surprises !

romanticfreddy

Alors qu'ai-je entendu ? Une cohésion parfaite entre un soliste et un accompagnateur, à la fois dans le discours mais aussi la texture. Dans ce morceau, il est parfaitement approprié d'accompagner à la guitare grattée, en notant que l'accompagnateur joue une texture suffisamment dense pour pouvoir soutenir le guitariste.
De la même façon, un bassiste de Transylvanie jouant uniquement en pizzicatos arrachés peut merveilleusement accompagner un violiniste mieux dénommé joueur de fiddle.
Mais l'accompagnateur merveilleux que tu me fais découvrir pourrait il accompagner un chanteur ? Oui si le chant va dans la direction du parlé comme chez Brassens, mais c'est insuffisant si le chant exploite les voyelles et phrasés avec lyrisme.
Voici un exemple permettant la comparaison :
le chanteur accompagné de guitares dont un jeu gratté
http://fr.youtube.com/watch?v=IpHCyRUtCN4
le même avec ajout de piano et de violon

http://youtube.com/watch?v=UoSMcttj7-4
Même style de chant. Pour moi, il est évident que le 2ième exemple l'emporte en musicalité et émotion.
Et en passant tu tiendras compte que ce chanteur, précisément, est pour moi une référence.
Et vois tu, j'aime la guitare sèche :
http://youtube.com/watch?v=L1ICFdH7IaA

romanticfreddy

Citation : mais dans d'autres chansons il [Freddie Mercury] monte autant, sinon plus haut, sans cela.
Je serais très curieux d'entendre ça !
Ah et écoute donc le moelleux viril de ce chanteur :
http://youtube.com/watch?v=XWS_3usZ87I

romanticfreddy

Ouvrez vos yeux !!
Citation : One of the greatest tools that Lindquest gave me was on training the emotional response. He would have me vocalize with many different emotions, even on the same vocalise. One time it would be anger, another sadness, joy, determination, surprise, grief, and on and on with all the emotions we could find. This is a simple (I thought old fashioned at the time.) and effective exercise. The singing reflex is then attached to an emotional response. This in turn gives the singer the ability to 'paint different emotions' within the voice.

romanticfreddy

Si par le seul ton de ma voix je signifiais à mes clients qu'il leur faudrait se comporter en récipiendaire du savoir que je vends, il est certain que je ferais faillite.

maloryp

Citation : Si par le seul ton de ma voix je signifiais à mes clients qu'il leur faudrait se comporter en récipiendaire du savoir que je vends, il est certain que je ferais faillite.
Hors sujet : Mr Fred R.
La différence que vous ne semblez pas avoir noté, c'est qu'ici nous ne sommes pas dans une relation de clientèle. Par ailleurs, j'espère que dans vos relations professionnelles, vis à vis de l'entière confiance que vous portent vos clients, puisqu'ils ont face à eux une assurance démesurée (et sûrement indispensable dans ce domaine), vous ne vous reposez pas là-dessus pour vous permettre de dire et faire des sottises, comme vous le faites ici !
Ceci dit, RomanticFreddy, contrairement à ton taf, ici tu as l'entier droit de dire des bêtises, comme nous tous évidemment, mais à condition de ne pas les enrober de gargarismes lourds et soûlants qui pourtant transpirent l'inexpérience. Certes tu connais certaines choses, tu t'accroches, tu t'intéresses, tu lis des tas de trucs, mais tu ne parviens pas à mesurer les limites de ce que tu connais et de ce que tu maîtrises, et inévitablement tu débordes. Dis-toi bien que jamais tu ne verras ici les meilleurs professionnels utiliser un discours comme le tien.
Pour conclure, nous serons ravis de t'écouter, de te conseiller gentiment, et d'apprendre grâce à toi des choses, le jour où tu reviendras ici, plus simple, plus humble, et conscient de tes limites. Ce jour-là, on ne te reprochera plus d'avoir cru que "gratte" et "guitare" sont deux choses différentes, et on en rigolera amicalement, car confus et plein d'humilité, tu admettras que tu t'es trompé. Comme le fait tout le monde ici quand il se trompe.
Voilà sur ce, le sujet est clos, ça fait 46 pages qu'on s'égosille et qu'on se , il est temps de passer à autre chose.

maloryp

_d j a n g o

Hors sujet : Freddy parlant d'harmonie
Résultats du questionnaire écolo :

maloryp

Alors Freddy, tu nous as travaillé du Queen, qu'on écoute ça ?
Hors sujet : Bonne mère, Postillon est rentré de vacances !

Anonyme

Anonyme

maloryp

Bonne nuit à Pastoche, au Québec, et à la famille que j'ai là-bas...

- < Liste des sujets
- Charte