Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 289 vues
- 40 followers
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 22:39:33Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix)
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 03/08/2007 à 00:38:42
Salut Freddy !!
Tu nous avais manqué !
Tu nous avais manqué !
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 03/08/2007 à 00:52:04
Concernant les effets de rythme, j'ai bien noté qu'elles apparaissent comme des fautes. Je réserverai les effets aux musiques s'y prêtant mieux. Quoique dans un morceau comme Thriller, il est plausible d'employer des décalages d'1/4 de temps. J'avais déniché à la Médiathèque des Halles un traité de rythme Jazz très instructif dans lequel j'ai découvert des rythmes très fins où pratiquement rien ne tombe jamais sur le temps.
A ce propos, prenons une chanson comme "Solamente Una Vez" chantée par Julio Iglesias. Il faut savoir que le compositeur Agustin LARA a écrit la mélodie avec des rythmes avec des syncopes au 1/4 de temps que l'on ne trouve pas dans la prestation d'Iglesias, l'accompagnement étant d'ailleurs différent de l'original composé par l'auteur Mexicain.
A ce propos, prenons une chanson comme "Solamente Una Vez" chantée par Julio Iglesias. Il faut savoir que le compositeur Agustin LARA a écrit la mélodie avec des rythmes avec des syncopes au 1/4 de temps que l'on ne trouve pas dans la prestation d'Iglesias, l'accompagnement étant d'ailleurs différent de l'original composé par l'auteur Mexicain.
RomanticFreddy El Trovador
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 03/08/2007 à 01:16:25
Je travaillerai ultérieurement les mélismes et d'autre part, j'ai changé de SIb M à SOL M, sans toutefois modifier l'étendue de MI grave (clé de FA) au contre-LA[/quote]Et bien et bien. Je n'sais pas ce que tu racontes là....
TU dis "au quart de ton près". Mais le quart de ton, c'est on ne peut plus faux puisuqe pile entre deux demi-ton. Je n'ai pas d'autre conseils à te donner que de prendre des cours et de te remettre plus en cause.
TU dis "au quart de ton près". Mais le quart de ton, c'est on ne peut plus faux puisuqe pile entre deux demi-ton. Je n'ai pas d'autre conseils à te donner que de prendre des cours et de te remettre plus en cause.
Résultats du questionnaire écolo :
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
164 Posté le 03/08/2007 à 01:29:19
Django a raison, et on te l'a assez répété comme ça, moi, John Holyday et d'autres. On a tous le même conseil : prends des cours de chant, trouve-toi un prof sérieux et toutes tes réflexions, tu les lui diras à lui. T'as le cerveau bourré de questions, tant mieux, mais un prof sera la personne la mieux placée pour les satisfaire.
Nous on voudrais bien discutailler de la technique, d'ailleurs on est là pour ça (en plus de se marrer). Mais toi, tu n'arrêtes pas de nous exposer les détails de tes prouesses, et quand tu interviens, on dirait vraiment que tu te parles à toi-même.
Quand tu auras pris quelques cours, reviens pour nous faire écouter l'évolution.
Nous on voudrais bien discutailler de la technique, d'ailleurs on est là pour ça (en plus de se marrer). Mais toi, tu n'arrêtes pas de nous exposer les détails de tes prouesses, et quand tu interviens, on dirait vraiment que tu te parles à toi-même.
Quand tu auras pris quelques cours, reviens pour nous faire écouter l'évolution.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 03/08/2007 à 01:32:53
La vache maloryp avant de lire ton post j'étais persuadé que freddy les griffes du romantique faisait de la peinture !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 03/08/2007 à 01:34:28
Freddy : sérieux... "solamente una vez", c'est un boléro, et un boléro doit être chuchoté à l'oreille de la belle... un truc velouté, tu dois t'imaginer dans une semi obsurité, la voix bien veloutée, voire légèrement voilée... un boléro ça parle d'amour-tendresse, d'intimité, bref, je souhaite de tout coeur que tu saches de quoi je veux parler...
Je ne savais pas que le Juio chantait ça... mais j'imagine qu'il reste dans de style qui l'a rendu célèbre, c'était-dire-dire de pure la catastrophe chantée par un gigolo grillé aux UV.
Pas beaucoup miuex pour un chanteur d'opéra, impossible que ça passe, ils ne sont pas faits pour ça, ils sont somme toute absolument coincés dans leur genre... Vous avez jamais entendu "les feuilles mortes" par Pavarotti??? Allez-y... un grand moment d'humour.
Il s'est créé en Espagne un duo impromptu : le fabuleux pianiste jazz aveugle Tete Montoliu et la chanteuse de flamenco Mayte Martin. Ils ont fait un disque de boléros, en live, totalement improvisé, la grande claque... Le vieux et la jeune (il est mort peu après), la bête et la belle... prends-en de la graine... mais la y'a vraiment vraiment du boulot...
Je ne savais pas que le Juio chantait ça... mais j'imagine qu'il reste dans de style qui l'a rendu célèbre, c'était-dire-dire de pure la catastrophe chantée par un gigolo grillé aux UV.
Pas beaucoup miuex pour un chanteur d'opéra, impossible que ça passe, ils ne sont pas faits pour ça, ils sont somme toute absolument coincés dans leur genre... Vous avez jamais entendu "les feuilles mortes" par Pavarotti??? Allez-y... un grand moment d'humour.
Il s'est créé en Espagne un duo impromptu : le fabuleux pianiste jazz aveugle Tete Montoliu et la chanteuse de flamenco Mayte Martin. Ils ont fait un disque de boléros, en live, totalement improvisé, la grande claque... Le vieux et la jeune (il est mort peu après), la bête et la belle... prends-en de la graine... mais la y'a vraiment vraiment du boulot...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 03/08/2007 à 01:38:17
Citation : La vache maloryp avant de lire ton post j'étais persuadé que freddy les griffes du romantique faisait de la peinture !
Euh... J'ai loupé un truc là....roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 03/08/2007 à 01:40:03
Elle est dans les griffes de Freddy, Maloryp???
Maloryp, tu t'es donc laissée séduire??? Il est comment alors en vrai Freddy?
Maloryp, tu t'es donc laissée séduire??? Il est comment alors en vrai Freddy?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 03/08/2007 à 01:40:16
Citation : un gigolo grillé aux UV
Julio Iglesias
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 03/08/2007 à 01:45:58
Mais qu'est-ce que tu racontes là ?????
C'est John qui a mis la photo, lui qui adore s'exprimer par l'image. Eh oui, juste avant, Johnny m'avait proposé une photo dédicacé de lui.
Bref. Non je ne sais toujours pas à quoi il ressemble, mais je brûle de savoir si la tête correspond à la voix (un phénomène quoi).
Allez Freddy, mets donc ta plus belle photo sur ton profil, on saura à qui on cause.
C'est John qui a mis la photo, lui qui adore s'exprimer par l'image. Eh oui, juste avant, Johnny m'avait proposé une photo dédicacé de lui.
Bref. Non je ne sais toujours pas à quoi il ressemble, mais je brûle de savoir si la tête correspond à la voix (un phénomène quoi).
Allez Freddy, mets donc ta plus belle photo sur ton profil, on saura à qui on cause.
Citation : Chanter les r vélaires en espagnol est aussi ridicule -je pèse mes mots- que chanter les les r palataux en français... j'en ai vu une par ici qui chantait Édith Piaf...
Hors sujet : Au fait, Roman66, je l'avais pris pour moi tout à l'heure, Edith Piaf et les rrr roulés. Désolée...
- < Liste des sujets
- Charte