Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tessiture?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 12 368 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle tessiture?
Je suis allé voir Jean Laforêt et il m'a dit que j'arrivais à monter à sol 4 en voix de tête (Mais c"est peut-être en poitrine) je crois (Comme les femmes il me semble et pas en voix de fausset), je suis de quelle tessiture?
PS: je suis un garçon de 15 ans et mue n'est peut être pas finie.
Mais ma voix parlée est beaucoup plus grave qu'avant.
En voix de fausset, je peux aller jusqu'au 5ème octave il me semble.
...
Afficher le sujet de la discussion
71
( de retour de vacances ) Merci à tous de vos réponses , suggestions , réactions ... etc ... Comme je le pensais , chacun à un avis différent . Je me borne pourtant à croire qu'il est plus ou moins sopraniste ( après avoir lu un document sur ces voix ) . Justement après avoir passé une semaine en vacances avec mon pote en question , il m'a chanté des trucs encore une fois hallucinant , il faut absolument que je le convainque d'enregistrer ... Parceque franchement , ça m'intrigue trop cette voix qu'il a ... lol . C'est un peu comme Mariah Carey ( les graves surtout ) ... Puis ça voix de sifflet , y a des jours où il est obligé de "forcer" pour sortir un contre contre sol et d'autres jours où ça semble hyper facile pour lui de sortir un contre contre la ... Caprices de la voix ?? Je lui ai suggéré de venir sur ce forum ... Pour l'instant il est en vacances mais bon je sais pas trop s'il viendra ... Mais ça aurait été plus simple que ce soit lui qui vous en parle ... Enfin bon bref . Donc , "sopranista" tu penses qu'il est TENOR DRAMATIQUE ? enfin ... LYRICO DRAMTATIQUE ^^ ? Je tenais à bien confirmer quelque chose par contre : quand tu parles , sopranista , du SOL 4 , qu'on soit bien d'accord , on parle du 4ième SOL du piano ... Je veux pas qu'il y ai confusions ... Car je trouve que pour un ténor , c'est un peu juste niveau voix de poitrine de pas pouvoir aller plus haut . Enfin bon ... Merci de répondre :clin:
72
Sol 4 c'est le 5ème Sol sur un piano.
> www.orchestredeparis.com <
73
C'est bien pour ça que j'ai voulu confirmation ...
74
à sopranista

Citation : Avant de vous en dire plus, je voudrais comprendre, vous dites qu'il va en voix de fausset jusqu'au contre si et en voix de sifflet jusqu'au contre la. C'est impossible car il utilise le registre le plus aigu pour une note moins élevé et un registre moins aigu pour une note plus élevée, qu'avez-vous voulu dire?




Je me suis mal exprimé.désolé.Il est en voix de fausset jusqu'au contre si pour homme puis à partir de cette note ( qu'il a déjà réussi à chanter en voix de fausset tout de même quelques fois ! ) il passe en en voix de sifflet.
75
Moietmoi, je ne demande pas mieux que de te répobndre mais ça va être très difficile si l'on ne se emt pas d'accord sur la position des différentesnotes sur le clavier, le sol 4 est le 5° sol du piano, le contrela est le 7°, pareil pour le contre si. Donc si c'est bien ce que tu pensais au départ, je maintient qu'il n'est CERTAINEMENT PAS sopraniste, il irait bien au dessus du contre si et n'aurait pas de tels grave, en revanche je pense qu'il serait plus ténor lyrique s'il est puissant.
76
Oui pour le sol . Pour le LA , en fait, je pense que c'est le contre LA pour femme et le contre contre LA pour homme.Il s'agit donc de l'avant dernier LA du piano cest donc OUI le septième il me semble ^^ lol ... on va y arriver :) Je suis très surprise par le fait que tu le "classe" ténor ... je trouve que ces aigus en voix de poitrine sont quand même limités ,non, pour un ténor ? Je pense qu'il faudrait en discuter direct avec lui ... si tu veux j'ai son adresse msn ... j'pense pas qu'il m'en voudra de te l'avoir donnée ... paqe moi,je pense que je le soule avec mes questions incessantes ... lol ... mais j'y peux rien ... ça voix me "destabilise" complètement ... Par contre,j'avais lu qqes documents sur les sopranistes et la tessiture " générale" de ces derniers est bien loin de s'étendre aussi aigus. Même la voix de sifflet n'est qu'en option chez les sopranistes.
Comme le nom l'indique, il semblerait qu'un sopraniste est un homme mué qui chante aussi haut et avec autant de puissance qu'une soprano . Atteindre des notes extrêmement hautes en sifflet reste rare et pas vraiment "obligatoire" pour être classé comme tel ... Qu'en penses tu ?
77
Tu as tout à fait raison pour les notes émises en voix de sifflet, elles ne définissent pas à proprement parler un sopraniste mais ce qui l'empêche d'être sopraniste (si on peut dire ça comme ça), ce sont ses graves, tu disais qu'il atteint le la 1 et c'est beaucoup trop bas, ça veut dire que sa mue s'est manifestée de manière assez importante dans l'abaissement de la voix de poitrine et donc son timbre doit être différent de celui des sopranistes car il est trop grave. Qu oi qu'il en soit ce serait très intéressant d'en discuter avec lui. et juste, ton ami monte bien assez pour être ténor et en tout cas trop pour être baryton :clin:
78
Oki.merci sopranista ^^ si tu veux son adresse msn ,la voilà, je pense qu'il m'en voudra pas de te l'avoir donnée ... parceque, faut compter sur lui pour venir parler de sa voix surtout sur un forum ... trop modeste je pense lol : alchimiquement_moi@hotmail.fr
79
Merci bcp
80
Voilà, je vous fais écouter des extraits de ma voix en grave et aigu: http://codes.et.astuces.free.fr/voixfantomon.mp3 . (Celle qui chante en fond En Apesanteur sauf au début en aigu, c'est ma mère)
...