Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tessiture?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 12 367 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle tessiture?
Je suis allé voir Jean Laforêt et il m'a dit que j'arrivais à monter à sol 4 en voix de tête (Mais c"est peut-être en poitrine) je crois (Comme les femmes il me semble et pas en voix de fausset), je suis de quelle tessiture?
PS: je suis un garçon de 15 ans et mue n'est peut être pas finie.
Mais ma voix parlée est beaucoup plus grave qu'avant.
En voix de fausset, je peux aller jusqu'au 5ème octave il me semble.
...
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, et Michael Jackson n'a pas pu jouer pendant son enfance, et maintenant il fait tchou-tchou dans son parc et fait joujou avec les petits nenfants.

On est désolés pour toi, mais beaucoup de gens doivent faire le deuil de certaines choses, et ils tournent la page car c'est la seule chose à faire.

De toutes façons, on ne va pas épiloguer pendant des semaines là-dessus.
62
Tu confonds bien des choses. Il faudrait pouvoir t'éclairer.

Sous prétexte que ta voix d'enfant est excellente ; d'ailleurs qu'est ce que tu qualifies d'excellent : la tessiture, tes aigus, le timbre ? Tout ça est bien subjectif, et cela dépend par conséquent du sujet, tu changeras tôt ou tard de goûts ; tu accuses ta voix de futur ténor comme moyenne ? Tu ne pourras qu'avoir une voix moyenne ? Mais comment peux-tu dire ça ? Parce que tu vas perdre le timbre de ta voix de poitrine si aigu ? La qualité de la voix ne se mesure pas au nombre d'octave, et si un soit temps peu elle se calcule c'est d'abord au niveau soutien et technique vocale, puis de manière plius relative, de par le timbre et les couleurs que tu développeras, dont tu nepeux avoir conscience à ton âge.

Tout ça fait preuve d'un manque de maturité musicalE, que tu n'aies pas profité de ta voix plus jeune j'en conviens, mais néanmoins ta voix restera la tienne, qu'elle ait muée ou non, c'est ta voix. Et tu auras tout le temps d'en profiter en commançant dès maintenant à travailler.
63
Et comment peux-tu dire que ta voix de ténor sera moche ? Tu ne la connais pas encore, il faudra des années pour qu'elle se mette en place, et qui sait si elle ne sera pas pas magnifique.
(Personnellement je me lasse rapidement des voix d'enfants, même si c'est beau et pur, je préfère largement une belle voix de ténor, de baryton, d'alto ou autre, bref une voix mure et adulte. Ca n'engage que moi bien sûr).
64
A genecod, simple curiosité, je peux avoir la réponse?
65

Citation : Jusqu'où peux-tu monter en voix de poitrine, genecod?



Do#-Ré4 en voix de poitrine, puis voix mixte jusqu'au fa#4... Mais je vois pas l'utilité d'une telle information :??:
> www.orchestredeparis.com <
66
Avec quelle notation? Du DO 0 ou du DO 1 ?

Tu dois pouvoir dévelloper ta voix mixte, moi je ne l'ai découvrte que depuis quelques mois, et je pense aller au si voire contre do.
67

Citation : Avec quelle notation? Du DO 0 ou du DO 1 ?
Tu dois pouvoir dévelloper ta voix mixte, moi je ne l'ai découvrte que depuis quelques mois, et je pense aller au si voire contre do.



Do 0...Pour la voix mixte, j'ai déjà pas mal de travail acharné à mon actif, je ne pense pas que je pourrai jamais dépasser le sol4...de toutes façons ce ne sont pas des notes que j'utilise, donc...
> www.orchestredeparis.com <
68
Ah oki, je pensais do 1, alors en effet c'est déjà très aigu !
69
Pour l'instant ma voix est moche, ma voix d'enfant était douce et rare, maintenant j'ai une voix classique.
...
70
Une voix classique ne veut rien dire. Chacun a un timbre différent, qu'il suffit de travailler et de faire évoluer dans un style bien particulier.

Quand je chante de la variété (chose rare, j'ai l'impression d'avoir un timbre banal) pourtant quand je chante du gospel, j'ai une voix très chaleureuse presque black.

Tu es jeune, ta voix va gagner en chaleur, en harmoniques, en profondeur etc.

Travaille avec un professeur de chant sérieux, et tu verras dans quelques années ;)