Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tessiture?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 12 362 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle tessiture?
Je suis allé voir Jean Laforêt et il m'a dit que j'arrivais à monter à sol 4 en voix de tête (Mais c"est peut-être en poitrine) je crois (Comme les femmes il me semble et pas en voix de fausset), je suis de quelle tessiture?
PS: je suis un garçon de 15 ans et mue n'est peut être pas finie.
Mais ma voix parlée est beaucoup plus grave qu'avant.
En voix de fausset, je peux aller jusqu'au 5ème octave il me semble.
...
Afficher le sujet de la discussion
41
Lol...

C'est un type de voix très spécial qui permet beaucoup de chose mais qui en réduit tout autant. Quel style vises-tu ?

Il y a un amalgame dans ce que tu dis : la voix de fausset, est beaucoup plus douce que la voix de tête. Et non l'inverse. Pour les hommes en tout cas.
42
Fantomon, jusqu'où peux-tu monter, et en quelle voix?

D'autre part, je pense comme tizules que la voix de fausset est plus douce que la voix de tête et puis je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles d'une voix de tête parlée? :8O:
43
Il veut parler en voix de tête comme un enfant de 4 ans ...
44
Un enfant de 4 ans n'utilise pas sa voix de tête mais sa voix de poitrine qui est alors très élevée puisque l'abaissement du larynx n'a pas encore commencé. Non ce n'est pas ça?
45
Oui c'est ça, mais je n'ai pas dit le contraire.

Il veut parler comme un enfant de 4 ans qui parle dans les aigus en poitrine oui, mais lui ne pourra le faire qu'en voix de tête.
46
D'accord, j'avais mal compris! :bravo:
47
Non, comme un 12-13 ans car c'est super doux.
...
48
Oui enfin mon frère à 11 ans et il n'a pas la voix aiguë ni douce !
49
Je parle de ma voix à 12 ans.
...
50
Ta voix parlée est nécessairement assujetie à la mue et sera par conséquent plus grave. Néanmoins, si tu continues à beaucoup chanter dans les aigus, elle ne le sera moins.