Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tessiture?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 12 363 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle tessiture?
Je suis allé voir Jean Laforêt et il m'a dit que j'arrivais à monter à sol 4 en voix de tête (Mais c"est peut-être en poitrine) je crois (Comme les femmes il me semble et pas en voix de fausset), je suis de quelle tessiture?
PS: je suis un garçon de 15 ans et mue n'est peut être pas finie.
Mais ma voix parlée est beaucoup plus grave qu'avant.
En voix de fausset, je peux aller jusqu'au 5ème octave il me semble.
...
Afficher le sujet de la discussion
31
La chance d'être sopraniste.
...
32
Merci à tous pour votre accueil!

à maloryp, je suis désolé c'est sûrque je n'ai pas l'habitude de tutoyer les gens que je ne connais pas, je viens d'un milieu à l'éducation stricte et j'ai donc été élevé comme ça mais je conçois tout à fait qu'on se tutoie dans les forums, merci pour ta bienvenue. :D:

à fantomon, merci mais la voix de sopraniste est-elle vraiment une chance? Il est vrai que c'est une voix pour le moins rare avec de nombreuses possibilités mais aussi fragile et qui nécessite un certain nombre de restrictions ainsi qu'un travail supplémentaire, de plus j'ai entendu dire que les opéras accordaient peu de place à cette voix assimilée à celle des castrats. mais au fait quelle est ta voix ?
33
A mr suisse,

je voudrais m'assurer que tu n'est pas cantateur professionnel parce que si à 45 ans, tu ne connaîs toujours pas ta typologie vocale, cela est du à un sérieux manque de pratique ou à une pratique tardive.

En outre, je suis navré de te contredire mais j'ai la certitude que l'on peut tout à fait répertorier sa voix dès 15-16 ans, à la condition d'une pratique soutenue et régulière dans une même tessiture, dès lors cette tessiture n'aura aucune tendance à changer.

J'aimerais sincèrement une réponse de ta part.
34

Citation : les opéras accordaient peu de place à cette voix assimilée à celle des castrats



Non, la voix des sopranistes ne peut être assimilé à celle des castrats, c'est des timbres complétement différents

http://www.trrill.com/archives/2005/01/

je vous met un lien, où on peut écouter et télécharger gratuitement 2 enregistrements du dernier castrat vivant en 1912, Alessandro Moreshi, le son est affreux, c'est le seul castrat enregistré.



:boire: Bienvenue Sopranista
35
Merci John, je connaissais déjà cet enregistrement mais le castrat dont il est ici question est un castrat dont la voix s'était empiré après la csatration.

Ensuite je suis bien d'accord que les sopranistes et les castrats ont des timbres très différents mais il n'en est pas moins vrai que dans le milieu des opéras, on considère que les sopranistes sont semblables aux castrats car la tessiture est pratiquement identique et donc leur répertoire est le même que celui des castrats!
36
En plus sa technique vocale est très mauvaise, il fait des fausses notes
37
Je ne sais pas comment est ma voix mais je mue, enfant j'avais une voix très aigue mais elle devient plus grave.
...
38
Attend un peu, laisse s'accomplir ta mue, tu étais soprano enfant, maintenant il te faut attendre pour savoir ta tessiture,surtout ne t'affole pas, c'est un moment à passer

:bise:
39
Quel âge as-tu fantomon?
40
15 ans. Mon rêve était d'être sopraniste et d'avoir une voix de tête parlée et chantée mais pas de fausset car c'est pas doux.
...