Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez me critiquer sur ma voix

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 3 626 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Viendez me critiquer sur ma voix
Salut à vous.

J'ai un premier morceau enregistré avec ma voix cassée (mal de gorge), en pleine nuit, donc avec retenue, sur le lien ci-dessous.

J'attends le maximum de critiques, certaines dont je suis conscient et sans doute d'autres qui m'échappent.

Au fil des posts, je vous demanderai conseil pour rectifier mes défauts, et vous proposerai d'autres enregistrements dans d'autres styles.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de suivre mes progrès vocaux, s'il y en a.

Caroline

Sur ma fiche, il y a un autre morceau, c'est une reprise de l'ami sp6mn, totale dérision, un peu HS tant je me suis pas fait chier... Mais bon vous pouvez toujours jeter une oreille.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai entendu tes contre-Sib émis sans difficulté donc il y a plus haut derrière, laissant deviner le ténor. La note la plus basse entendue, devrait sonner plus volumineuse chez un baryton, mais il faut tenir compte que la voix pleine, très forte et aux notes longues n'est pas exploitée.

A part les guitares de concert haut de gamme, une gratte est toujours fausse, et donc n'est pas de nature à offrir le soutien harmonique nécessaire à l'oreille. Il est très difficile d'être juste au commas près dans cet environnement.

Certaines imprécisions peuvent être masquées en chantant plus court et en attaquant plus piqué. Le vibrato est imprécis car il tourne autour d'une note qui n'est pas parfaitement juste, et c'est pourquoi il se remarque comme pas à sa place.

En chantant plus fort, plus soutenu, plus virilement, les imperfections sont amplifiées, mais on gagne en expression. Vu que ta voix est facile et agréable, l'exploitation de ses possibilités devrait donner de grandes choses.

RomanticFreddy El Trovador

22
Ah et j'aimerais connaître ta technique d'enregistrement, le matos utilisé. Cela m'aiderait à progresser dans ma prise de son ! :?:

RomanticFreddy El Trovador

23

Citation : A part les guitares de concert haut de gamme, une gratte est toujours fausse

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Citation : Il est très difficile d'être juste au commas près

Aaahhhh, ça m'avait manqué ! :volatil:
24

Citation : J'ai entendu tes contre-Sib émis sans difficulté donc il y a plus haut derrière, laissant deviner le ténor


Hum, c'est un Sib3 en voix de tête............

J'ai réécouté et j'aime vraiment bien :lol:
> www.orchestredeparis.com <
25

Citation : A part les guitares de concert haut de gamme, une gratte est toujours fausse


Et ben oui,c'est un fait !
Saches que la majorité des guitares et basses Fender,par exemple , sont des contrefaçons en provenance directe du Mexique ou de Corée...
D'après quelques sources bien informées,certains modèles ont même été fabriqué au Japon par le passé ! :roll:

Et cela touche tous les secteurs de la musique,j'ai même un Shure SM58 qui a été fabriqué en Chine !!! :oo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Oui mais "fausse" dans le sens "justesse". :???:
Parce que c'est ce que voulait dire romanticFreddy.
27
Aaah,la mondialisation... :shootme:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
28
Phenix, je pense que tu as dû lire le post en diagonale.
Il faut savoir que Freddy est un adepte de la justesse et du comptage de commas. :mdr:
29
:pong: :ptdr: :ptdr: :bise:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
30
Sacré Phenix va ! Ca nous aura quand même permis d'en savoir un peu plus sur les guitares. :bise: