Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez me critiquer sur ma voix

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 3 625 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Viendez me critiquer sur ma voix
Salut à vous.

J'ai un premier morceau enregistré avec ma voix cassée (mal de gorge), en pleine nuit, donc avec retenue, sur le lien ci-dessous.

J'attends le maximum de critiques, certaines dont je suis conscient et sans doute d'autres qui m'échappent.

Au fil des posts, je vous demanderai conseil pour rectifier mes défauts, et vous proposerai d'autres enregistrements dans d'autres styles.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de suivre mes progrès vocaux, s'il y en a.

Caroline

Sur ma fiche, il y a un autre morceau, c'est une reprise de l'ami sp6mn, totale dérision, un peu HS tant je me suis pas fait chier... Mais bon vous pouvez toujours jeter une oreille.
2
Alors points négatifs :

- vibrato trop rapide, pas très agréable dans ce style. Sur du RNB ça generait moins, mais le vibrat s'adapte au styel lui-aussi. Travaille-le, essayer d'imiter balavoine et son vibrato très lent, sens bien d'où il vient pour essayer d'alonger l'intermitence des vibrations.

Ba c'est tout !

Points positifs :

- voix chaleureuse et très bien placée
- excellente notion du rythme
- chanson originale, très mélodieuse.
3

Citation : vibrato trop rapide, pas très agréable dans ce style


Ok, je ferai en sorte de régler ça.
Je m'amuserai à tester différents prises avec des vibratos différents en fin de phrasés.
Merci du conseil ! :boire:

Aussi, j'aimerais connaître ma tessiture, mon ambitus, ce genre de choses techniques que je ne gère pas du tout...
4
Ben tu as une bonne technique et une voix de tête clair enfin selon le petit décroché qui est assez haut. Sinon tu es baryton mais pour connaître précisément ta tessiture, il en faut plus parce qye là c'est difficile à dire.
5
Ok, bon bah je foutrais une montée de gamme en ligne alors ! :)

Ouahou je suis baryton ! :aime2: (c'est bête hein, mais j'en sais un peu plus sur moi, je me coucherai moins c*n ce soir).
6
Tu voulais être baryton ?
7
:mdr: Euh non, je voulais savoir ce que j'étais déjà !

Par ailleurs, je me rends compte que j'ai tendance à chanter un chouilla (ou un comma) en dessous de la note que j'entends.
Bien que ça varie, en réalité j'ai l'impression que ma façon de chanter influe sur mon oreille et ce que j'entends donc...
Et ça me le fait des garves aux aigues, en voix de tête ou de corps peu importe. Serais-je mal accordé par défaut ? :?!:

C'est assez handicapant car en enregistrement il me faut adapter mon cerveau, chanter ce qui me semble plus aigu que ce que voudrais notre amie la "Justesse".
En pensant plus aigu, je chante juste, grrrr, pas de bol, ça se répare ça ?
8
Oula lol. Pense seulement mieux les voyelles, plus toniques, appuies-toi sur les consonnes dures et tu verras que tu chanteras plus juste.
9
Pas d'avis technique, car je suis un amateur, mais j'aime la voix et j'adore la chanson ! ! :bravo:
10
Même chose que Tizules, ce qui me dérange c'est ce vibrato rapide. Julien Clerc s'est fait beaucoup critiquer là-dessus à une époque. Mais peut-être que d'autres aiment ça. Mais selon moi, si tu corriges ça, ce sera très bien.
Pour la justesse, ça va, sauf au moment où tu fais "la trompette" (sans parler des glissandos, il y a des injustesses désagréables).

En tous cas, voix agréable, chanson et rythme sympas (je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à du Philippe Lafontaine).