Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez me critiquer sur ma voix

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 3 627 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Viendez me critiquer sur ma voix
Salut à vous.

J'ai un premier morceau enregistré avec ma voix cassée (mal de gorge), en pleine nuit, donc avec retenue, sur le lien ci-dessous.

J'attends le maximum de critiques, certaines dont je suis conscient et sans doute d'autres qui m'échappent.

Au fil des posts, je vous demanderai conseil pour rectifier mes défauts, et vous proposerai d'autres enregistrements dans d'autres styles.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de suivre mes progrès vocaux, s'il y en a.

Caroline

Sur ma fiche, il y a un autre morceau, c'est une reprise de l'ami sp6mn, totale dérision, un peu HS tant je me suis pas fait chier... Mais bon vous pouvez toujours jeter une oreille.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas mon genre non plus, mais MC Head était déjà franchement pas mal, mais là chapeau bas, superbe voix vraiment :bravo:
En ce qui concerne le vibrato, je trouve que c'est un peu de l'enculage de mouche, mais bon je suis pas chanteur non plus.
52
Rho Pluche dans le coin ! :clin:
Question "genre", bah c'est un cadeau pour une demoiselle hein, à qui d'ailleurs j'ai fait mes adieux... longue hsitoire qui ne se raconte pas sur un forum.

Alors j'ai essayé de voir pour mon vibrato, ouahou le ralentir est tellement pas naturel chez moi, va falloir que je m'entraine vraiment, c'est un "détail" qui me permet d'être un peu plus conscient de ma voix.
Oriental> donc que ce soit de mauvais goût ou non dans ce morceau, je pense que le fait d'en parler est utile, pour l'avenir.

Citation : son timbre sonne plutôt « Ténor »


Y'a rien entre les deux ?? :mrg:
53

Hors sujet : Faut pas lui faire écouter de la musique atonale au romanticfreddy...
Je suis pas franchement sur que les guitares du velvet underground soit toujours ultra bien accordées...
Tout comme je suis sur que Head Minerve à sans doute commis quelques erreurs de comas sans que mon oreille non absolue (de facture chinoise, pas trop chère)en soit dérangée à outrance...
La recherche de la justesse à tout pris peut s'avérer être une vaine quête... ou tout au moins il faut penser aux autres choses qui constituent la musique, comme par exemple l'émotion et l'énérgie que l'on fait passer.
Il ya des années de cela,les gens considéraient qu' un accord de septième sonnait faux...
C'est vrai qu'il faut une part, et pas une des moindre, de justesse et de précision, et c'est trés bien de donner des conseils... (faut pas non plus chanter comme une casserole)
Mais de là à dire qu'une guitare n'est jamais juste et que par conséquent le chant ne pourra jamais vraiment se caler dessus, je trouve cela exagéré...
Mais bon apparement tout le monde prend cela pour une bonne blague, alors soit, riont un bon coup tous ensemble... :lol:

54
Non, à la base, ce n'est pas une blague de la part de RomanticFreddy, il prend ça très au sérieux. Mais c'est juste qu'on est un peu habitué à la longue, dans tous les sujets où il participe, ne l'entendre parler que de commas et de justesse. Alors au bout d'un moment on n'a plus qu'à en rire, y'a plus que ça à faire, raison de plus quand on lit de telles choses.

RomanticFreddy> Evidemment qu'une guitare n'est pas toujours juste, c'est normal, et c'est un instrument à cordes pincées, les cordes subissent un étirement. Mais finalement, à part le piano, ou les percussions en bois ou en métal (marimba, cloches tubulaires...), tous les instruments se désaccordent rapidement, à cause de divers facteurs. Mais dire qu'une guitare ne peut jamais être juste, excuse-moi !

Sinon, amuse-toi un jour à passer ta chanson préférée à l'analyseur de spectre (spectrogramme). Et là, ô surprise ! Le chant, même s'il paraît juste, ne l'est pas toujours ! Et en plus, les notes partent parfois un peu trop tôt, un peu trop tard... Mais c'est ce qui fait que c'est une voix humaine. Si tu réussissait à exécuter une mélodie de manière parfaite, ce serait très moche, parce que ce serait dénué de toute vie.
55
Head Minerve a accompli un exploit en chantant ainsi accompagné par un instrument et un jeu gratté peu enclin à soutenir un chanteur.

Head Minerve révèlera encore mieux son talent quand il sera accompagné par des instruments plus mélodiques

Ce que faisaient les compositeurs d'Hollywood, écrivant des textures vraiment faites pour aider le chanteur. Et c'est pourquoi Judy Garland sonne si bien.

RomanticFreddy El Trovador

56
Merci à tous pour vos conseils et vos remarques, et les discussions mouvementées haha !

Voici un morceau tout frais composé et enregistré à l'instant.
Kuei From The Stars

C'est très épuré, comme ça vous pourrez bien entendre la voix. J'ai des couilles dans le vibrato de voix, et la justesse est pas toujours au rendez-vous, mais bon c'est mon côté improsteur qui me pousse à garder les pains ! :mdr:

Bonne écoute !
57
Juste un pré-avis très très très rapide, parce que je viens de le voir avant d'aller me coucher :
j'aime définitivement ton timbre de voix...

Hors sujet : Mais c'est quoi le chiffrage de tes mesures, 14/8, 7/4, 4/4 suivi de 3/4 ? Ca m'a un peu surprise au début je dois dire, mais après ça se fond bien avec le reste.

58
C'est du 7/8, tu peux compter sept temps avant le changement d'un accord.

A écouter au casque à cette heure là hein ! :mdr:

Bon Malory t'es pas encore couchée à cette heure au fait ? Avoue t'attendais qu'un sujet remonte dans la section chant ! :oops2:
59
Ouais :mrg:
Allez sur ce j'y vais.
J'écouterai plus posément après un peu de sommeil. Zou.
60
Je découvre ce thread à propos de Caroline, que j'aime beaucoup (la chanson, pas la fille, que je n'ai pas l'honneur de connaître :clin: ). Je trouve (personnellement) ta voix bien adaptée à ce style de chanson (les choeurs, toussa...). Moins la trompette (inutile à mon avis). Niveau justesse, je suis mal placé pour en parler parce que je ne sais toujours pas ce que ça veut dire (sans dec, qu'on définisse le tempérament de référence d'abord !). Je trouve que tu chantes juste au sens où ta voix est bien placée et bien en phase avec cette chanson (avez-vous remarqué comment Barbara Hendricks, par exemple, sabote un thème comme "summertime" à cause de sa "justesse" ?).


Edit : je viens d'écouter ta dernière compos (en 7/8 mais j'aurais dit 7/4 perso). Belle voix. Bien tout ça (ça me fait penser au magoo par moment à cause de ton anglais qui ressemble à du yaourt :mdr: ). :bravo: