Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez me critiquer sur ma voix

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 3 629 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Viendez me critiquer sur ma voix
Salut à vous.

J'ai un premier morceau enregistré avec ma voix cassée (mal de gorge), en pleine nuit, donc avec retenue, sur le lien ci-dessous.

J'attends le maximum de critiques, certaines dont je suis conscient et sans doute d'autres qui m'échappent.

Au fil des posts, je vous demanderai conseil pour rectifier mes défauts, et vous proposerai d'autres enregistrements dans d'autres styles.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de suivre mes progrès vocaux, s'il y en a.

Caroline

Sur ma fiche, il y a un autre morceau, c'est une reprise de l'ami sp6mn, totale dérision, un peu HS tant je me suis pas fait chier... Mais bon vous pouvez toujours jeter une oreille.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas Philippe Lafontaine...

Ok, ça j'en avais conscience. Pour taper dans le détail, au début du refrain je suis pas juste, enfin les choeurs et la lead sont fausses entre elles (à qui la faute ? M'en souviens plus). Et puis oui souvent mes phrasés sont presque improvisés, alors je flotte entre deux notes différentes.

Les voix ont été enregistrées (et dans le même temps composées) sur quelques heures, en une traite. Voilà pourquoi c'est loin d'être parfait (sans parler du mix sans compression, équilibrage ds volumes etc...).

Citation : Julien Clerc s'est fait beaucoup critiquer là-dessus


C'est horrible pour trois raisons :
- j'ai le même vibrato rapide ;
- je chante légèrement en dessous quand j'en use ;
- j'aime pas Julien Clerc !
:(((

Citation : sauf au moment où tu fais "la trompette"


Normal, improsture staïle !
12
Http://www.youtube.com/watch?v=l5-RplQPmoo
Je sais, ça et ta compo c'est pas pareil, mais faut pas chercher à comprendre les méandres de l'esprit ;) ...
En ce qui concerne Julien Clerc, sincèrement désolée :mdr: .
Mais j'aime bien ce que tu fais :bravo: .

Hors sujet : Faudra qu'un jour je mette moi aussi mes compos sur AF

13
:8O:
Oh la vache de chez la vache !!!!

Euuuuh en fait je connais ce morceau ! J'adore d'ailleurs. Et ce qui me fait halluciner !!!! C'est qu'une improsteuse du pseudo de stillsorry, m'a sorti exactement la même comparaison que toi !!!

Aaaaaaah la vache, j'adore ce genre de coïncidences ! :langue:
14
15

Hors sujet : Oui mets donc tes ompos un de ces quatre, y'a des hébergeurs gratuits, tout plein de manières de diffuser gratos sa zique. Moi j'ai choisi de payer sur AF, que veux-tu... :roll:

16

Hors sujet : Ouais, mais avant trois choses encore à faire :
- les protéger (ben oui, toujours pas fait)
- appliquer des sons d'instruments corrects (je fais tout en midi, mais je m'y attèle : /bidouille-developpement-informat/forums/t.246261,utilisateurs-de-soundfonts-sf2.html)
- mettre des paroles là où il n'y en a pas encore (les paroles je galère vraiment)
Un jour peut-être... :roll:

17
Je viens de survoler le sujet des "voyelles", je me rends compte que y'a du taf de ce côté aussi !
Que rajouter sur mes voyelles, est-ce que certaines sont clairement à bosser ?
18
Bonne chanson et trés belle voix, je ne me permetrait pas de commentaire à part celui de dire que le micro avec lequel tu t'est enregistré ne révéle pas, je pense, toute la richesse de ta voix. Un bon statique serait de mise. Aprés, peut-être que ça vient de la compression du morceau et pas du micro.

Sinon pour quelque chose d'enregistré à la va vite ça sonne déjà trés pro...
19
J'aime beaucoup ton timbre.
Concernant ta tessiture, j'ai lu baryton...perso je ne pourrais te dire.

Je rejoins les autres pour le vibrato chevrotant en fin de phrase...mais bon le public s'habitue à ça dans la variété...je pense à Thierry Amiel.

Bonne continuation!
> www.orchestredeparis.com <
20
Thierry Amiel, personnellement :beurk:
:lol: