Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez me critiquer sur ma voix

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 3 628 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Viendez me critiquer sur ma voix
Salut à vous.

J'ai un premier morceau enregistré avec ma voix cassée (mal de gorge), en pleine nuit, donc avec retenue, sur le lien ci-dessous.

J'attends le maximum de critiques, certaines dont je suis conscient et sans doute d'autres qui m'échappent.

Au fil des posts, je vous demanderai conseil pour rectifier mes défauts, et vous proposerai d'autres enregistrements dans d'autres styles.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de suivre mes progrès vocaux, s'il y en a.

Caroline

Sur ma fiche, il y a un autre morceau, c'est une reprise de l'ami sp6mn, totale dérision, un peu HS tant je me suis pas fait chier... Mais bon vous pouvez toujours jeter une oreille.
Afficher le sujet de la discussion
31
On les entend où ces notes ?!
32

Citation : On les entend où ces notes ?!

Quelles notes ?
33
Comme tout le monde l'avait compris(à part maloryp au début,ça m'a fait rire :mdr: ),je plaisantais...(vous pouvez rigoler,c'était drôle)

Certes,toute remarque ou critique mérite d'être pris en compte,mais là,je m'interroge sérieusement sur la pertinence de ça :

Citation : A part les guitares de concert haut de gamme, une gratte est toujours fausse, et donc n'est pas de nature à offrir le soutien harmonique nécessaire à l'oreille. Il est très difficile d'être juste au commas près dans cet environnement.


:oo:
Pour la guitare,le bon dieu de la musique,dans sa grande mansuétude,a crée :
L'ACCORDEUR !!! (Allelujah !)
Passes cet outil merveilleux à chacun de tes guitaristes et ça ira mieux après.
Je sais bien qu'une guitare Cash converters se désaccorde tous les 15 minutes,mais la plupart des guitares (+ de 200 euros environ),à partir du moment où le manche est correctement réglé et les mécaniques suffisamment en place,peuvent tenir un accordage pour un concert.
Ensuite,la question du comma... :???:
Autant pour certains styles,gospel,musiques orientales...je comprend que le sujet puisse être abordé.
Mais en l'occurrence,c'est complètement HS.
Ca ressemble plus à de la masturbation intellectuelle ou vocalistique.

J'sais pas,mais je vois pas l'intérêt d'en disserter 3 pages,enfin bon...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34
Purée, il est excellent, ce "Caroline" ! :bravo:
On dirait du one shot, c'est encore plus excellent ! :aime:
Toujours en forme, le Head, à ce que je vois.
35
Tu rigolais, mouais c'est ça :rocket: :demon:

C'est incroyable, à chacun de ses posts, RomanticFreddy nous sort au moins 1 aberration. Et là, le coup des guitares fausses, je me suis encore bien marrée (il faut dire aussi que ton intervention, Phenix, qui se rajoute juste après, ça m'a presque achevée :ptdr: )

Citation : Ensuite,la question du comma.
Ca ressemble plus à de la masturbation intellectuelle ou vocalistique.
J'sais pas,mais je vois pas l'intérêt d'en disserter 3 pages,enfin bon...

Ca fait plusieurs semaines que plusieurs personnes s'assèchent les cordes vocales à lui expliquer, mais c'est une obsession.

Phenix :bise:
36

Hors sujet : Au fait, Phenix, j'aime bien ton site, il est bien fait ;)

37
Les notes dont vous parlezjuste au dessus, les aigus :)

Merci.
38

Hors sujet : Merci,mais ça n'est pas le mien perso,c'est celui d'un groupe que je suis en tant que technicien,et qui est pour l'instant en stand-by,je dois mettre de nouveaux mixs aussi,moins pourri. :bise:



Citation : mais c'est une obsession.


A chacun ses névroses,je lui souhaite bonne chance...

Sinon Head Minerve,le coup: j'ai enregistré à l'arrache et en plus j'avais la voix cassé,j'y crois pas,c'est un peu fort de café ! :mdr:

Très belle voix en tout cas,pleine d'émotion,et c'est là l'essentiel pour moi,tuu vis ce que tu chantes,pour la technique,persévères,t'es sur la bonne voie(x) !
(à part les problèmes de commas entre le La# et le SIb de la 5ème mesure du triolet de croches chanté en Légato mezzo-forte )

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
39
> www.orchestredeparis.com <
40