Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soutien dans les « Graves/Basses» ?

  • 67 réponses
  • 8 participants
  • 3 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soutien dans les « Graves/Basses» ?
Bon je ne me souviens pas que le détail de ce Sujet ai déjà été abordé, donc :

Une question de Soutien :

Lorsque vous chantez les Passages « Graves/Basses» d’un chant, exemple le début de « Comme d’habitude », ou le début de « Je suis malade », ou le début de « Nous » d’Hervé Vilar…..etc…..est-ce que :

1- Vous soutenez aussi, tout comme dans les Mediums et les Aigus, c’est-à-dire en « Contre-pression » (en sortant le ventre), si oui, mais pourquoi ???

2- Ou bien vous soutenez en « Pression » (en rentrant le ventre) ??? Mais là j’ai déjà une réponse…..bon le Professeur Inotime, n’est plus là, mais je pense qu’il m’aurait dit sans hésité en « Pression » !!!
Mais j’avoue que je ne me suis jamais senti à l’aise dans cette dernière, ni dans les Graves, ni dans les Mediums et encore moins dans les Aigus…… :noidea:

3- Ou bien non « on s’en fiche »…… « on n’y fait pas attention » à la Respiration, au Soutien, puisque c’est à la limite de la Tonalité du « Parlé » ???


Je voulais donc d’autres avis svp entre autre :…Dryfe……..Maloryp……..……….et tous les autres qui ont l’habitude de souvent chanter ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
61
Je plaisantais tkt pas ^^ :mdr: [ bisous ]
62
QUOIIIIIIIIIIIII "tkt" ???
Kesk ek c'est que ce langage ???? Tu t'attaques à la langue française dont je suis très fan !!! :fache:

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
63

Citation : Je plaisantais

Mouais... Ben on sait plus à force.
Tout le monde s'énerve après tout le monde ici. Et pour des broutilles, qui en plus n'apportent rien à la question première du sujet, qui elle m'intéressait. :|
64
:mdr: ki ssa mwa ?? :fleche:
65
C'est vrai que ce serait bien d'écrire en français ici, pas en sms (c'est contre la charte). Le nombre de lettres n'est pas compté que je sache. ;)
66

Citation : Décidément, encore une fois on ne s’est pas compris ; ce que je voulais dire c’est que, si TOI Aiden tu étais né Ténor, ou Haute-contre, ce qui n’est pas apparemment le cas….et bien je pense que tu aurais cherché les « Aigus » !!!



Arf, décidement mes boutades ne passent pas, lorsque j'ai parlé des gens qui recherchaient uniquement les aiguës je parlais de cette tendance populaire à ne jurer que par eux, rien à voir avec une quelconque recherche désolé. :mdr:

Mais de toutes façons je ne comprends pas ta phrase quand même (voir ma citation)

Citation : encore heureux qu'il faille travailler sa voix de tête, je dirais même plus, un bon chanteur travaillera tous ses registres ne serait-ce que pour l'expérience que cela apporte, même s'il ne les utilises plus par la suite.


Le but premier d'un chanteur étant d'élargir sa tessiture, n'importe qui (Basse, Ténor, Haute-Contre, Soprane et Alto) cherchera n'importe quoi (Graves, aiguës, médiums, blabla...), donc non décidement toi et moi on ne se comprend pas, c'est troublant je suis toujours en train de te reprendre, envoi moi ton décodeur putain :mdr:


Pour tes liens merci c'est cool, j'ai pas le temps de m'y attarder pour le moment, j'les écouterais plus en profondeur d'ici peu :clin:

Citation : Tout le monde s'énerve après tout le monde ici. Et pour des broutilles, qui en plus n'apportent rien à la question première du sujet, qui elle m'intéressait.


Qui s'énerve ? :8O:

Quant au sujet premier, que voulais-tu savoir de plus exactement ?
Car il me semble qu'on a fait le tour là :???:
67

Citation : Qui s'énerve ?

Si c'est pas le cas, ça n'est pas forcément évident...

Citation : Car il me semble qu'on a fait le tour là

Ouais bon, je retire ce que j'ai dit. Mais les réponses ont été noyées dans une discussion de détails :oops2:
(Dès le début, avec Hervé Vilar. Pourtant c'était pas la question. Et du coup c'est parti dans du broutillage)

Citation : Le but premier d'un chanteur étant d'élargir sa tessiture, n'importe qui (Basse, Ténor, Haute-Contre, Soprane et Alto)

Je suis pas d'accord. Pour toi et moi, oui. Mais je suis certaine qu'il y a par exemple des styles de musique où le chanteur s'en fout et où ce n'est pas son but.
68
Je suis d'accord avec toi, mais quand je disais ça je parlais technique, la première chose technique que souhaite faire un chanteur, c'est toujours d'élargir sa tessiture (en général c'est bien entendu, y'a toujours des contres exemples).
Ce n'était pas du tout par conviction.