Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoutez et critiquez une débutante

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 578 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion écoutez et critiquez une débutante
Une petite reprise, prise en live (je chante et joue à la fois), pleine de défauts (justesse, articulation, trop d'accentuations, etc etc etc etc etc)

sachant que je vais bientôt prendre des cours de chant, j'aimerais avoir des avis objectifs en attendant... y a-t-il un semblant de potentiel talent?

:!: attention au bruit de fond, baissez le volume de vos écouteurs/haut parleurs avant de cliquer sur le lien

http://anonyme.archive-host.com/vue_du_ciel_ts64gnj1md.mp3

et c'est parti pour le lynchage :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Elle va penser qu'AF est un asile de fous, alors que bon...

Si quand même, un peu :fou:
22

Citation : Oui Sade parlait de l'enregistrement de Lapetitejeune


Ah Ok, je me disais aussi :mdr:

Bon, alors je m'y mets : peut-être mais comme maloryp, il y a du potentiel, de la matière un peu brute encore, mais j'aime ça!
Laptitejeune, tu ne composes pas de chansons?
23
La base y est, tu chantes juste et tu as une jolie voix, maintenant il faut bosser.

Bon courage
24

Citation : Si quand même, un peu



Mais si peu... si peu...

Ceci dit j'ai une idée pour Freddy, du Léo Ferré : comma Ostende.
25
Oui Lapetitejeune (quand j'écris ton pseudo, j'ai l'impression d'être la Mère Denis...), avec des cours, ça peut donner des choses super ;) .
26

Citation : j'ai l'impression d'être la Mère Denis



..et moi un Néanderthal...
27
Ben en fait je ne suis peut-être plus si jeune que ça (toute façon c'est dans la tête hein :clin: ) mais je suis effectivement plutôt petite (en taille on s'entend)

merci pour vos commentaires en tout cas. C'est intéressant d'entendre ce que les autres ont à dire objectivement.

oui je compose un peu quand j'ai du temps libre, mais en ce moment, c'est plutôt rare... :| et puis c'est toute une autre histoire.. je ne finis jamais mes compos, et j'ai peu de paroles (je ne suis pas une bavarde, j'ai toujours eu du mal à mettre mes émotions sur des mots, je m'entraîne maintenant). Au départ, je suis hyper contente de mes idées et au bout de quelques jours, je n'aime plus ce que j'ai fait et ça passe aux archives (mais je n'efface pas, au cas où). du coup, je ne vais jamais au bout. est-ce un manque de confiance en soi, sûrement en grande partie... mais bon, encore une fois, c'est une autre histoire!

en tout cas, je suis contente d'aller prendre des cours de chant :aime: j'ai hâte de commencer!

merci encore :aime:
et puis je ne vous prends pas pour des fous, soyez rassurés, j'aime bien aussi déconner des fois :8)
28
Question hors-sujet : tu as enregistré sur un magnéto à cassette ?

sinon le timbre de la voix fait très mylène !
moi j'aime bien, alors c'est plutôt une note positive :)

les cours de chant t'apporteront sans doute des choses, mais tu as déjà une base très très correcte (plus que pas mal de gens qui s'auto-proclament chanteurs)
29

Citation : les cours de chant t'apporteront sans doute des choses, mais tu as déjà une base très très correcte (plus que pas mal de gens qui s'auto-proclament chanteurs)

C'est ben vrai ça !
(Y'a qu'à regarder pendant 30 secondes l'émission de pseudo-casting sur la 6)
30
Jolie voix, mais trop linéaire, ça nous transmet pas plus d'émotion qu'un Yamaha Vocalizer :P

N'hésite pas à chanter quelque fois, de toute façon tout est compressé maintenant :)

Sinon, si tu joues de la guitare en même temps, essaie de t'acheter un petit multipiste (du genre le tascam bleu) avec un micro (tbone ou autre), et de faire des pistes instrumentales. C'est plus dur de chanter en jouant, et l'inverse aussi...