Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoutez et critiquez une débutante

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 583 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion écoutez et critiquez une débutante
Une petite reprise, prise en live (je chante et joue à la fois), pleine de défauts (justesse, articulation, trop d'accentuations, etc etc etc etc etc)

sachant que je vais bientôt prendre des cours de chant, j'aimerais avoir des avis objectifs en attendant... y a-t-il un semblant de potentiel talent?

:!: attention au bruit de fond, baissez le volume de vos écouteurs/haut parleurs avant de cliquer sur le lien

http://anonyme.archive-host.com/vue_du_ciel_ts64gnj1md.mp3

et c'est parti pour le lynchage :(((
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : comme toutes les mamans, était facilement scotchée par tout ce qui pouvait venir du rejeton)


Faux pour moi....

-C'est à toi cette chanson
-Oui maman, pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que c'est pas mal...


Texte retranscrit de la réalité. :roll:

Bon, ce que je voulais dire, c'est que les répétitions, c'est la base de tout non?
Si mettons, au bout le la trentième tentative ça ne sort pas et qu'on laisse tombé définitivement, autant arrêter la musique...
52

Citation : -C'est à toi cette chanson
-Oui maman, pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que c'est pas mal...

Texte retranscrit de la réalité.

Je trouve ça pas si mal. Y'a pas de quoi se plaindre.

Citation : ... Et se dire : ce coup-là, je vais tous les scotcher!!!

Je pense que la meilleure émotion que l'on puisse transmettre et qui peut scotcher l'auditoire arrive quand elle est sincère et non calculée.
53

Citation : -C'est à toi cette chanson
-Oui maman, pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que c'est pas mal...

Texte retranscrit de la réalité.
Je trouve ça pas si mal. Y'a pas de quoi se plaindre.




...tu vois mieux ce que je veux dire comme ça? :mdr:

Citation : Je pense que la meilleure émotion que l'on puisse transmettre et qui peut scotcher l'auditoire arrive quand elle est sincère et non calculée.



Ben, alors je m'y remets, c'est vrai que je manque de clarté, ce qui est pathétique pour le littéraire que je suis...
La répétition... on y apprend aussi, au fur et à mesure, l'émotion qui sied le mieux à ce qu'on chante.
Pour ma part, si je ne sors pas survolté sur scène, c'est pas la peine... si si, on peut très bien être survolté et jouer les petites ritournelles de Brassens qui exigent une énorme concentration sur les suites d'accords diaboliques, le groove (auquel soit dit en passant Le Forestier n'a rien compris), des paroles tout aussi difficiles, l'émotion que doit susciter le tout.
Ça s'apprend avec des tendinites au pouce (je présage d'autres interprétations de mes mots, là... :lol: ), les épaules en charpie et la gorge en feu, et enfin une grosse fatigue physique.
En musique c'est plutôt ma tendance, boulot, acharnement, plutôt que l'onanisme intellectuel... ça, je le réserve pour AF!!! :lol:
54
Ce que je voulais dire, c'est que pour vraiment scotcher quelqu'un, il ne faut pas se dire à l'avancer qu'on va le scotcher, il ne faut pas que ce soit le but de la prestation. Ou alors on est un formidable comédien. Enfin, c'est peut-être un peu idéaliste de ma part.
55

Citation : Ou alors on est un formidable comédien.



On "interprète", on fait donc la comédie. Imagine si Brel s'était comporté à la scène comme à la vile... :lol:
56
Je débarque complètement dans le sujet, je n'ai lu que le premier post et n'ai procédé qu'à une seule écoute.


Euh... que veux-tu savoir, au juste ? : sur quels aspects attends-tu précisément des critiques ?


Là, en gros, on va dire évidemment que comme tu n'es, loin s'en faut, pas servie par une prise de son top, que l'accompagnement unique est loin d'être au niveau, ben... le tout est nécessairement "just".

Du coup, la chanson elle-même n'a pas beaucoup de caractère : elle n'est mise en valeur d'aucune façon.
Cela étant, convenons que la mélodie, un peu "mince" d'origine, on ne peut pas faire de miracles non plus... Bien qu'en défendant bien son titre, on doit arriver à un résultat bien plus fort, même sans arrangements.

A priori ta voix en elle-même peut sans doute s'avérer intéressante pour certaines prods, mais ça renifle un peu le coup "succès d'un titre" (ou alors, au contraire, le tout basé sur ton "phrasé" particulier); ça ne donne en tout cas pas l'impression que tu puisses étendre de beaucoup ton registre dans d'autres ambiances et que ça te cantonne un peu toujours au même style. Ce qui ne signifie pas, si tu trouves pile ta "voie", que tu n'intéresse pas tels ou tels.

Mais n'attends pas en l'occurrence grand chose des cours de chant sur cet aspect (par ailleurs recommandés) : vois plutôt je dirais des "cours d'interprétation" pour détacher les mots lorsqu'il faut, pour insister sur tel ou tel passage qui "assistent l'auditeur" à ne pas décrocher...
57

Citation : que veux-tu savoir, au juste ? : sur quels aspects attends-tu précisément des critiques ?



tu y as répondu dans la suite de ton message (commentaires sur ma voix = ce que je recherchais), merci! Par contre, je ne suis pas sûre de tout comprendre, j'ai l'impression que tu me dis oui mais non, non mais oui... et qu'en fait pour toi perso, ma voix ne sonne pour pas un comma ( :clin: ) . Je ne le prendrai pas comme une insulte :8) ça ne change rien à mon état d'esprit, au plaisir que j'ai, je trouve simplement intéressant d'avoir du retour de gens extérieurs, et si quelques commentaires peuvent me guider un peu, encore mieux :bravo: . en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de dire ce que tu pensais, j'apprécie.


Hors sujet : Alain: tu veux déjà que je pense à mon prochain pseudo???? :((( :lol:

58
Bah si je te donne l'impression de dire "oui mais non" et "non mais oui", ça vient justement du fait que je ne sais pas exactement ce que tu demandes... Retour à la case dép' :bravo: !...

En + clair, à ce qu'on peut entendre ici de ta voix, elle est intéressante et/mais "typée".

* Donc côté carrière résumons en disant que c'est plutôt un "moins" et qu'il serait sans doute souhaitable de pouvoir étendre le registre.
D'où : cours de chant par exemple (encore qu'il y ait à dire !)...

* Et côté biz, disons pour faire court que c'est un "plus" qui peut attirer du monde, et particulièrement si tu "joues" avec tes particularités. D'où : cours d'interprétation.

Voilà tout :bravo:.

Oki ? Capito ? Anderstood ? Verschtangen ? Kokoyèss ? :lol: ...
59
D'accord... :oops:
Merci! (smiley qui te fait la bise)
60

Hors sujet : Ce smiley là : :bise: ?
(Tu peux étendre ton choix de smileys, en allant dans les options)