Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon si vous le dites il faut bien que j'ecoute un peu c'est bien pour ca que j'ai poste pas pour convaincre que je n'ai pas une belle voix mais plutot ecouter les avis, j'aimerai un prof principalement pour quil me dise quels sont les tons qui me conviennent car aparement comme je disais ma voix part dans tous les sens

voici un autre son de kiss me le mieux que j'ai pu sortir

https://www.mediafire.com/?6mk0idhdmft

voila soyez sincere

pour la guitare je ne suis pas debutante lol ca fait 7 ans deja, parcontre hier on m'en a rendu une que javais prete et elle m'est revenu manche casse, le choc est dur je sais pas si ca peut se repare
aujoud'hui c'est pas la joie

pour le playback c'est ok j'arrive a la jouer et chanter maintenant, je m'entraine un peu et j'envoie ca :clin:

je chante vraiment ce que j'aime pour le moment et celle ci est tres bien
merci pour le lien encore une fois je suis tombee sur un bon forum avec desgens geniaux merci a tous
72
Allez, j'en remets une couche.

Celtière a à 200% raison.
Ne doute pas de toi comme ça. :o:
De toute façon, chanter mieux implique de chanter tout court. Si ta voix part dans tous les sens, c'est normal, mais ta voix ne se domptera pas toute seule, pas si tu t'empêche de l'utiliser. Ce n'est que par la pratique qu'elle se posera, même si momentanément tu as l'impression de passer par des étapes pas jolies.

CHANTE bon dieu :bravo: ! Chante ce que tu as envie de chanter. Prend du plaisir. Et surtout prend confiance en toi.
Commence par là sans te poser autant de questions. Si tu suis cela, le reste suivra tout seul, tu verras.
73
Pour la guitare cassée, non seulement c'est pas cool, mais en plus c'est toujours triste. Seul un vrai musicien (j'entend par là celui qui aime vraiment la musique) sait qu'un instrument, quelle que soit sa qualité, est sacré et précieux.
Ca me fait toujours un petit pincement au coeur quand je vois des artistes un peu foufous dans un concert casser une guitare (et pourtant je ne suis pas guitariste) ou sauter comme un sauvage sur un piano à queue. L'instrument a beau être vieux ou pas cher, ou même faux, je n'ai jamais aimé ça.

Bref. J'ai écouté Kiss me. Eh bien écoute, c'est joli comme tout. Je vais même te dire, dommage que ce soit aussi court, et dommage qu'on t'entende si peu.
D'ailleurs, avec quoi t'enregistres-tu ? On entend trop la guitare par rapport à la voix, et celle-ci semble loin, noyée dans la réverb de la pièce. Il faudrait que tu essayes de placer le micro beaucoup beaucoup plus près de ta bouche, la guitare passera encore et restera au second plan.
74
:coucou:
Bublegum pour l'instant ton chant ne ressort pas encore bien, mais tu chantes juste, je plussoie avec ce que Maloryp et Celtière t'ont dit, quand tu seras bien détendu et en confiance ta voix sortira davantage, pour t'encourager :bise:

J'aime beaucoup ta voix , tu as du potentiel :aime2: :aime2: :aime: :aime:

Pour ce qui est de la guitare au manche cassé, demande à celui à qui t'a prété de te rembourser :noidea:

Hors sujet : :coucou: Maloryp

75

Citation : CHANTE bon dieu


Exact, ta voix semble retenue, comme si tu avais une certaine apréhension de n'être pas à la hauteur.
76
Maloryp je m'enregistre dans mon couloir assise parterre comme une pauvre fille lol c'est le seul endroit ou je pense pouvoir chanter fort sans que les voisins m'entendent (je suis quand meme pas sure, mais j'evite d'y penser, je repense a quand j'etais ado et que j'avais tout mon atiraille de karaoke et que jechantais comme une folle celine dion micro a fond pour que tu m'aimes encore lol c'etait a la mode)j'utilise un programme simple, audacity et je dois faire un montage ensuite pour la video si je veux mettre sur you tube j'ai un micro casque pour le moment donc pas top, sinon pour la guitare seul si je chante pas c'est cubase mais la aussi j'ai des problemes de sons
bientot j'ai ma pedale micro a ce qu'il parait le son est nikel je pourrais enregistrer tout dessus voix et guitare son studio on verra si mon pc est assez bon et ya un truc avec la carte son ou il faudra que je me renseigne c'est chinoix pour moi

pour la guitare c'est regle il s'occupe des reparations c'est juste queje sais si c'est possible, le manche est fele en deux, j'ai l'impression qu'on m'a empute un bras ou quelque chose, c'est ma premiere guitare, je l'ai aime et surtout haie donc c'est dur je pensais pas queca me mettrai dans cet etat, 6 ans ensemble c'est pas rien
77
Disons que ca me fatique aussi bcp je sais pas si c'est normal on entend d'ailleur bien a la fin que je lutte un peu, ca tire dans le cou et monter devient casi impossible, je ne dois pas utiliser le bon couloir

je sais pas si je l'ai dit mais je regarde de temps en temps une emission sur les chanteurs genre star acc en france mais en mieux quand meme

ya un gars qui fait de l'opera, je regarde surtout pour tirer des conseils pendants les heures de cours de chant, un momment il devait monter, il ne pouvait pas, il luttait mais rien, pourtant le gars a une voix de fou, on lui a dit qu'il n'avait rien a faire la presque, bref apres plusieurs essais et un conseil de la prof que malheureusement je n'ais pas compri, il a recommence 2 ou 3 fois et un son venu de je ne sais ou est sorti d'un pur ¡¡¡

j'aurai jamais pense pour moi c'etait trop haut pour lui, tout ca pour dire que ca m'a bien booste pour continuer kd meme c'est juste que je m'y prend mal pour le moment mais je n'abandonne pas je vais vous souler encore un moment avec mes essais jajajaja :clin:
78

Citation : tout ca pour dire que ca m'a bien booste pour continuer kd meme c'est juste que je m'y prend mal pour le moment mais je n'abandonne pas je vais vous souler encore un moment avec mes essais jajajaja

Voilà ce que j'aime lire. :bravo2: :bise:

Hors sujet : Hello Little Cheese

79
Lol merci maloryp
80
J'en profite pour faire une à Maloryp et Apéricube

Citation : je vais vous souler encore un moment avec mes essais jajajaja



Tu ne risques pas de nous saoûler si tu y crois autant que nous et que tu te jettes vraiment à l'eau.


J'en reviens à ton dernier Kiss Me :

J'aime beaucoup ta voix, je trouve qu'elle fait déjà passer des choses, un peu de toi, un joli feeling :bravo:

Tu as visiblement gagné un peu en assurance. Ta voix prend timidement du corps, continue tranquillement comme ça sans chercher artificiellement le volume. La respiration est mieux ajustée.
Dans l'ensemble tu chantes assez juste mais on sent bien que tu as la capacité d'améliorer encore, soigne particulièrement les attaques qui sont parfois un peu incertaines.

Essaye de RECHERCHER cette ASSURANCE qui te fait manifestement défaut :
1/ il faut t'habituer à ta voix, la respecter et même apprendre à l'apprécier
Un exemple tout con. Quand tu es seule chez toi, amuse-toi à l'écouter résonner dans différentes pièces, cherche ce qu'on peut appeller des "points d'echo" : écoute la résonnance, le retour de ta voix, et appuie-toi dessus pour faire sonner certaines notes.
Le but est d'apprendre aussi à écouter sa voix avec ses oreilles, pas seulement ce qu'on entend de l'intérieur

2/ Tu es guitariste, OK. Mais efforce-toi de renverser le rapport à l'instrument qui n'est là que pour accompagner une voix. Même Hendrix savait laisser le chant au centre de ses performances
La guitare ne doit pas prendre la place du ventre :non:

3/ Quand tu parles de la voix qui part "dans tous les sens" qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Es-tu sûre que tu es dans de bonnes conditions pour chanter ? Crois-tu que tu aurais pu apprendre la guitare acroupie parterre dans un couloir ? Donne-toi les bon moyens pour travailler, rassemble de bonnes conditions pour le faire. Les voisins ne se plaindront pas s'ils entendent vaguement une jolie voix à travers les murs, ils y prêteront moins attention que s'ils entendaient toute la journée ta télé, ta chasse d'eau ou l'ascenseur.
Crois-moi, ils n'y feront même pas attention.

4/ Ta guitare est FAUSSE. En négligeant son accordage tu sappes tous les efforts que tu fais pour chanter juste. N'oublie pas que l'instrument qui t'accompagne te sert de diapason permanent et cela ne supporte aucune approximation. Rien n'est plus domageable à une voix qu'un instrument mal accordé, c'est la phobie n°1 des ingés-son dans les studios et le meilleur matos du monde ne pourra compenser les dégâts une fois que la prise est faite

5/ Concernant le son : même dans une maquette pourrie, enregistrée dans une cuisine, avec un dictaphone premier prix, l'oreille ne se trompe pas et sais reconnaitre quand il y a "quelque-chose". C'est bien si tu as du bon matos, c'est moins bien quand l'énergie et l'attention sont détournées par les problêmes techniques. Alors reste vigilante avec la course au matos, d'ailleurs on en revient vite.

En attendant rapproche-toi du micro, ne serait-ce que pour t'y familiariser. D'ailleurs là, effectivement, il existe une certaine technique. As-tu déjà observé comme les chanteurs et chanteuses que tu admires savent jouer au millimêtre avec l'éloignement/proximité du micro pendant qu'ils chantent ?

En tous cas bravo pour ton enregistrement qui nous a tous encore une fois séduit. :aime: :aime: :aime:
On attend avec impatience le prochain (Delilah ?)

J'ai fait ton play-back, tant mieux si tu peux t'en passer. J'aurais quand même bien aimé t'entendre chanter débarassée des contraintes de la guitare.
En tous cas je le tiens à ta dispo.

Allez, Bublegum je te lâche un peu les basques.
Mais, comme te le demande Maloryp :

Citation : CHANTE bon dieu



Et n'oublie pas de clamer autour de toi que tu AIMES CA !! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Ca impose le respect et du coup on se sent soutenu