Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?
Voilà mon pb: notre chanteuse a une superbe voix, sauf ke quand le son monte (guitares, clavies, samples), on ne l'entend plus en concert.
Et nous ne voulons pas qu'elle force sur sa voix ou qu'elle chante plus fort, car ça casserait tout le charme de la voix de la demoiselle...
Any solution ? Un préamp adapté en concert ? Un bon intermédiaire entre le micro et la sono pour un meilleur rendu...?
HEEEElp!!! :oo:
merci de votre aide,
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors explique le fonctionnen
ment de l'expandeur un coup pour voir??? genre il va pas te faire exactement l'inverse de ce que tu recherche???
32
Oups! tu as raison, j'ai lu trop vite le manuel (in english)
:oops:

bon, une autre solution possible: la chanteuse peut essayer de travailler son souffle en "soutenant" mieux sa voix...à voir si c faisable avec une voix chuchotée, mais ça doit bien etre faisable (ex: Daho)

Jucho
33
Quadrature du cercle, quand tu nous tiens : Daho, quand il ne savait pas porter sa voix - ce qu'il fait mieux maintenant qu'à ses débuts - utilisait le système de la phase.

:mrg:
34
Que j'ai testé et qui est vraiment space, essayez en repete avant de vous lancer live, c'ets vraiment bizarre, parce que tout n'ets pas amplifié (ce qui est normal quand on y pense d'un point de vue physique....
35
Saluts,

je passe vite fait juste pour dire que:

la solution des deux micros collés légèrement décallés et en opposition de phase sert à pousser les retours un maximum sans accrocher le larsen. En effet pendant que le chanteur miôôôôle suavement ses sussures bien devant le premier micro, le signal retour se retrouve hors phase puisqu'il passe dans les deux mics. Donc pour un ingé il est pas difficile de savoir faire une bonne compression pour l'aisance et le confort de sa cliente aphone enfin tout du moins qui chuchotte :clin:

PS attention à bien gérer l'effet de proximité (faire jouer la voix avec...)

@+
36
Ouh la tu viens de m'eclaircir une zone d'ombre massive, je comprends enfin le coup des 2 micros, parce que on avait essayer de chanter dans les deux et c'est tres space. en fait le second sert juste a mettre le retour hors phase pour eviter l'accrochage (et est strictement inutile pour la façade....)
37
Tu te moques ou quoi :D:
38
Nan pas du tout, quelqu'un avait parlé d'utiliser cette methde pour amplifier la voix, et je ne voyais pas comment en chantant dans 2 micros (dont un un poil hors phase), on pouvait amplifier la voix. apres essai, je trouvait le resultat assez space, du moins pas convainquant autrement que comme un effet. mais mainetant je vois de quoi il en retourne et a quoi sert precisment cette technique. je me moque pas, honnetement, j'en ai appris une nouvelle, et c'ets plutot cool!!
39
Cool! :clin:
40
:boire:

Yéééé, on y arriiiive !!

(Hé, les gars : :!: ALERTE THREAD DE LA SEMAINE :!:

:mrg: