Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?
Voilà mon pb: notre chanteuse a une superbe voix, sauf ke quand le son monte (guitares, clavies, samples), on ne l'entend plus en concert.
Et nous ne voulons pas qu'elle force sur sa voix ou qu'elle chante plus fort, car ça casserait tout le charme de la voix de la demoiselle...
Any solution ? Un préamp adapté en concert ? Un bon intermédiaire entre le micro et la sono pour un meilleur rendu...?
HEEEElp!!! :oo:
merci de votre aide,
Afficher le sujet de la discussion
41
Remarque diego tu m'avais pas beaucoup aidé a comprendre... :8) :??: :clin:
d'autant que le coup du micro n'augmente pas le son en lui meme, il permet juste de pousser la tranche un peu plus lois.... teste en repete cette semaine, je vous tien,s au courant!!
42
Silicon, pour être tout-à-fait franc : c'est vrai. :mrg:

Il n'empeche que ce thread est très intéressant, et en partie grâce à toi et à tes expérimentations au coup par coup.
43
Il existe aussi non pas l'expander mais le "compander", qui est une sorte de compresseur à l'envers : tout ce qui est en-dessous du threshold de compression est relevé d'un certain pourcentage.
J'imagine que la différence entre utiliser ça et remonter le niveau de sortie est justement que, plus le son est faible, plus il est remonté. Je me suis toujours demandé par contre quel effet ce genre de truc avait sur le souffle :?!:
44
Le resultat est sensiblement le meme qu'avec un compresseur, non??? sauf qu'on travaille a l'envers, en gros....
45
Cette histoire de compander me semble délirante.
Ca t'empêche de faire des variations d'intensité et nuances.
Mieux vaudrait compresser + remonter.
M'enfin je dis ça, j'y connais bof :bravo:
46
Ben compresser aussi ça empeche les variations et els nuances en fait ;)
47

Citation : Le resultat est sensiblement le meme qu'avec un compresseur, non??? sauf qu'on travaille a l'envers, en gros

Quand tu remontes le niveau d'entrée (et non de sortie comme je disais) de 10db, tout ce qui est à moins de 10db en-dessous du seuil se retrouve compressé.
Le compander, d'après ce que j'ai compris, resserre la dynamique sans engendrer de compression additionnelle, puisque ce qui était en-dessous du seuil y reste et que le signal est boostée proportionnellement à sa faiblesse.
48

Citation : Ben compresser aussi ça empeche les variations et els nuances en fait


Non

Citation : Le compander, d'après ce que j'ai compris, resserre la dynamique sans engendrer de compression additionnelle


Oui

Voilà ce que j'en dis hein mais bon.
49
Très intéressant ce thread .... :bravo:
Et je me dis que plutôt que d'utiliser 2 micros, si on mettait le retour directement hors-phase ? Est-ce que ça diminuerait les pbs de larsen ?

En tout cas j'essaye à la prochaine répèt'
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
50
Le retour hors phase oui ça marche, c'ets meme la base pour eviter le larsen... mais j'ai jamais vu d'incidence sur le son...