Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?
Voilà mon pb: notre chanteuse a une superbe voix, sauf ke quand le son monte (guitares, clavies, samples), on ne l'entend plus en concert.
Et nous ne voulons pas qu'elle force sur sa voix ou qu'elle chante plus fort, car ça casserait tout le charme de la voix de la demoiselle...
Any solution ? Un préamp adapté en concert ? Un bon intermédiaire entre le micro et la sono pour un meilleur rendu...?
HEEEElp!!! :oo:
merci de votre aide,
Afficher le sujet de la discussion
51
Excusez mon ignorance mais comment on fait pour mettre un retour hors phase ,
ca m'intéresse ?
sinon pour la chanteuse je lui conseil l'ultravoice vx 2496 de chez behringer ca peut l'aider
y a un compresseur un déesseur un simulateur lampe ect tous ca pour environ 1000 balles ca peut etre sympa !
52
Suffit de brancher les fils à l'envers ... le fil rouge sur la borne noire et le fil noir sur la borne ... rouge.
Ou inverser les fils en sortie d'ampli, ou souder un speakon|jack|bidule à l'envers.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
53
Ou appuyer sur le bouton de certaines tables/certains preampis ;)
54
Il y a des tables qui proposent une mise en opposition de phase sur un envoi auxiliaire ? C'est plutôt pratique si cette technique est efficace ...

Du coup c'est pour cela que l'élimineur de larsens behringer (ou d'autres) propose(nt) un réglage de délai qui permet de doser précisément le déphasage optimum non ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur