Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation + chant :fleche: :non: ?

  • 61 réponses
  • 26 participants
  • 7 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musculation + chant :fleche: :non: ?
Bonsoir a tous

aussi bizarre que ça puisse paraître , j'ai entendu dire le culturisme est déconseillé pour le chant!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour les chanteurs "musclés" cela depend aussi du jeu de scene pour certains, les chanteurs de rock/metal/etc... ont parfois fort a donner physiquement, je pense notamment aux chanteurs de groupes comme AT the drive in (the mars volta maintenant-le chanteur bouge comme un nevrotique), à MIke Patton (Faith NO MOre, FAntomas,etc...) ou encore aux groupes extremes comme THE DIllinger Escape PLan ou Converge(groupes de grindcore/chaotique metal) et aux HArdcoreux (NY et STraightedges-REfused!) comme cités precedemment...
Apres je ne pense pas que le jeu de scene du chanteur de RAmmstein necessite toute la gonflette dont il dispose :)
62
Salut à tous je viens de parcourir le theme et personnellement je suis aussi du genre à faire pompes et abdos etc... quand j'ai la flemme d'aller à la piscine (!) et sans dire qu'il y a un rapport, j'ai souvent la voix assez vite fatiguée. je soupsonne plus un problème de placement ou de souffle puisque j'arrive pourtant à sortir un son assez puissant, mais ce n'est peut être pas la seule raison. ragoutoutou tes 45 minutes/jour d'exercices vocaux m'interressent! si ça peus me permettre de progresser.. tu veus bien nous en faire profiter? :mdr: