Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation + chant :fleche: :non: ?

  • 61 réponses
  • 26 participants
  • 7 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musculation + chant :fleche: :non: ?
Bonsoir a tous

aussi bizarre que ça puisse paraître , j'ai entendu dire le culturisme est déconseillé pour le chant!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
:?: :?: :?:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
Pevets, ce n'est pas parce qu'on chante du rock que l'on ne chante
1- pas à fort volume
2- qu'on peut avoir une ceinture abdominale plus contracté (on chante aussi!)
3- etc....

ouaip!
:noidea:
33
J'ai comme la déagréable impression que vous pensez:
1- que je vous prends de haut.
2- que vous croyais que, pour moi, le chant lyrique est d'une dimension supérieure aux autres formes de chant.

C'est faux. Simplement, en lyrique, il y a des éxigences très ardues. Je m'explique: à l'opéra (qui n'est du tout ma tasse de thé, soit dit en passant), chanter, sans micro, accompagné par tout un orchestre, et faire que sa voix passe "par dessus" ces instruments, demande une certaine technique qui n'est pas la même que pour le rock, par exemple. Certes, l'acoustique de ces lieux se prêtent aussi à cette technique (à la façon des théâtres antiques, où l'on entend de la même façon, que l'on soit au premier rang ou au tout dernier); ceci serait impensable dans un stade, et il est bien nécessaire, là, d'être amplifié.

Mais, bon sang! Arrêtez de croire que les musiciens classiques se la pêtent grave, qu'ils sont dans un monde de coincés du c.l, c'était peut-être vrai dans le temps, mais les temps changent, heureusement!!!

Amicalement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Meuh non, j'ai rien contre la musique dite classique!
Et le travail des classiqueux est un travail incroyable de rigueur.
La musique écrite occidentale est une musique incroyablement riche et les musiciens qui s'y consacrent sont souvent des passionnés et des bourreaux de travail.

Il me parait important de placer le chant dans son contexte universel, simplement.
Et qu'il existe une multiplicité des approches.
Le problème de l'enseignement du chant classique est essentiellement qu'il tend à "catégoriser" une voix.
Evidemment puisque dans ce contexte musical, la voix est intégré dans un ensemble orchestral ou vocal.
Moi même j'aime beaucoup les voix baroques, et je reste pantois devant les oeuvres vocales de nombreux compositeurs.
Mais, n'oublions pas que le fonctionnement d'une voix, au niveau physiologique et musculaire, donc, est identique pour tous les styles.
certains styles sollicitent plus des éléments que d'autres , c'est tout!


Mais revenons au sujet.
Là, ça floode à coup de vieilles blagues perraves, alors on va avoir du mal à élever le débat.
35
Dryfe:

1- Où vois-tu des blagues pourries? J'en fait beaucoup, certes :oops: , mais aucune encore sur ce sujet :bravo: .

2- Pour revenir au sujet

Citation : Mais, n'oublions pas que le fonctionnement d'une voix, au niveau physiologique et musculaire, donc, est identique pour tous les styles.


Dans ce cas, je dis que la musculation des abdominaux est incompatible avec le chant. Ceci étant, il faut tout de même une certaine "tonicité" de ces muscles, mais il est à proscrire des abdos en tablette de chocolat (ça me fait une bonne excuse pour ne pas retrouver les miens que j'ai perdu)... à moins d'avoir des tablette de choc' que l'on puisse détendre complètement, ce qui me paraît improbable.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
Chant + Muscu

Il n’y a qu’à voir : est-ce que les culturistes sont de bons chanteurs ? Je n’ai pas l’impression que Pavarotti ou Montserrat Caballé font beaucoup de muscu. Est-ce que les marathoniens sont de grands chanteurs ?
En plus cela me ferait chier de voir Schwarzy chanter « I’ll be back ».
Les femmes perdent énormément de tonicité abdominale après le premier accouchement.

Peut-être que chant et sport sont carrément opposés parce qu’ils prennent chacun beaucoup d’énergie. Mais est ce incompatible ? Quand on voit que le chanteur est en hypo-ventilation au cours de ses longues phases musicales, il doit habituer son corps à ne pas avoir tout de suite ce qu’il réclame. Le sport peut aider. Mais ça reste dans le même esprit que l’hygiène de vie.

Après il reste l’esthétique visuelle. Est-ce que c’est mieux de voir une bombe ou un beau gosse chanter passable ou bien une petite grosse bien joufflue qui sort des sons d’enfer ?

L’amour rend aveugle. Mais est ce que la musique aussi ?
Cordialement
37
Pevets, je ne parlais pas de tes blagues!
:clin:

Pas de problème entre nous :boire:

C'est plutôt ceux qui postent de bonnes blagouilles et qui n'ont rien lu du thread!

Boah, c'est pas grave
:mrg:


Chant et sport ne sont pas si opposés que ça:
tu t'entraines, tu entretiens et tu développes.
tu effectues une performance, et il faut s'avoir s'arrêter pour optimiser son temps de travail et de concentration à l'identique d'une performance d'un sportif
:clin:

Pour la muscu...

Hmmm.....touches mon diaphrgame pour voir comme il est puissant
:mrg:

Hors sujet : ah ...ah... :|




Ah, chalut frenchy :coucou:
38
He, he , Mister Dryfe, Salut à toi ! :coucou:

Toujours fidèle au poste, à répondre patiemment et gentiment.

Quant au diaphragme, pour mon prof, selon lui, c’est le muscle le plus puissant du corps. C’est lui qui sert (entres autres) à soulever les objets les plus lourds en bloquant son souffle. :oo:

L’onglet est une partie du diaphragme du bœuf. Il donne le beefsteak de hampe. Moi z’aime bien le diaphragme de vache. Mmmmh :humm:

La vache ne chante pas, certes ! Mais on sait que le diaphragme joue un rôle important dans le rire. C'est donc important pour la vache qui rit. :frown:

Meu eu h...
Cordialement
39

Citation : Est-ce que c’est mieux de voir une bombe ou un beau gosse chanter passable ou bien une petite grosse bien joufflue qui sort des sons d’enfer ?




je crois que ca fait quelques années qu'on opté pour la première solution.

Quand on voit les clips qui passent aujourd'hui :(
Metal Messiah
40
* *
* *
* *
* *
**************attention, ce post contient l'ultime vérité**************



l'avis d'un scientifique : tout entraînement est une forme de musculation ; c'est aussi vrai pour la technique instrumentale que pour le chant.
Le chant demande beaucoup de pratique, qui est autant d'entraînement musculaire.

Mais pas n'importe comment.

Le développement des muscles se fait "dans le sens où on tire", c'est-à-dire qu'il existe un phénomène appellé "mémoire musculaire" qui fait que chaque fois qu'un muscle répète un mouvement, il devient plus performant pour ce mouvement, mais pas forcément pour d'autres.

Autrement dit, soulever des poids n'entraîne qu'à soulever des poids, pas à chanter. Courir n'entraîne qu'à courir.

Cependant, le souffle est un élément important de la course, comme du chant. Courir est bon pour le souffle, donc à terme pour le chant, pourrait-on penser.

Faux.
On ne respire pas de la même façon en chantant et en courant. Tous ceux qui ont essayé de chanter en courant vous le diront.
Pour le chant, le meilleur entraînement, c'est le chant.

Maintenant, se maintenir en bonne forme physique est loin de nuire, c'est même excellent. Attention pourtant : un développement trop intensif des muscles conduit à un grave manque de souplesse, voire un manque de coordination des mouvements, ce qui peut être très gênant lorsqu'il s'agit de muscles mis en oeuvre dans le chant, c'est-à-dire à peu près tous les muscles du tronc, du buste et du visage.

De même, un guitariste qui muscle ses mains avec une poignée de force sera très performant pour jouer fort et longtemps, mais pas forcément pour jouer vite et en précision.

C'est peut-être aussi pour ça que les danseurs, pourtant très musclés, sont loins d'être des masses. Parce qu'il n'y a pas que la masse musculaire qui compte, mais aussi la tonicité et l'élasticité, sans parler de la question des neurones, qui sont les transmetteurs des impulsions du centre nerveux vers les muscles, plus tous les aspects psychomoteurs, mais ceci sera le sujet du prochain cours.


*******Vous pouvez ranger vos cahiers.*******



Hors sujet : j'ai bien rigolé pour le coup des tweeters. je note ça dans ma liste des blagues à replacer