Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation + chant :fleche: :non: ?

  • 61 réponses
  • 26 participants
  • 7 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musculation + chant :fleche: :non: ?
Bonsoir a tous

aussi bizarre que ça puisse paraître , j'ai entendu dire le culturisme est déconseillé pour le chant!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Cyrod,
en gros, c'est ce que je disais :oops: ... en d'autres termes.

dryfe,
je ne me rappelais déjà plus des blagues venues "entraver" ce sujet, un peu plus haut.

frenchi,
l'histoire du diaphragme pour la vache qui rit :mdr: .

Évidemment qu'on s'aime tous bien ici. :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42
Eh ben mon colon on en apprend de bonnes sur AF.
Je n'ai aucun diplome en médecine ou tout ce qui concerne le corps humain, mais si le sport même très intensif entraine un manque de coordination, il va falloir prévenir tous entraineurs, les kinés et bien d'autres parce que ça fait des années qu'il font fausse route notamment en terme de rééducation.
Et effectivement j'ai rangé mon cahier mais avant d'y noter n'importe quoi.

Continuez comme ça, vous aller concurrencer rire et chanson. Enfin moi ça m'amuse bien.

@+ et sans rancunes
43
Finalement, tout le monde se contredit, ici.

À force de lire les réponses, je ne comprends plus la question. :oo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

44

Citation : Cependant, le souffle est un élément important de la course, comme du chant. Courir est bon pour le souffle, donc à terme pour le chant, pourrait-on penser.

Faux.




Pas vraiment d'accord.

un chanteur que je connais faisait du vélo il y a deux ans puis a arreté....il a constaté qu'avec le temps ( et il ne fume pas) ses capacités pour le chant s'étaient amoindires. il a depuis repris le vélo régulièrement et tout est redevenu normal.

je pense que cela dépend de la technique de respiration que l'on utilise pour chanter.
Metal Messiah
45
Bah, si le vélo lui permettait de réguler son souffle
Evidemment ça peut aider.

Néanmoins, la coordination est différente en chant:
puisque l'utilisation du souffle, la position du chanteur sont autant de paramêtres modifiant le machin
46
Bon, je reprends.

relisez bien :

Citation : un développement trop intensif des muscles conduit à un grave manque de souplesse, voire un manque de coordination des mouvements


disais-je, et non pas

Citation : le sport même très intensif entraine un manque de coordination


Pour le reste, posez la question à des sportifs et des kinés, qui le savent bien et associent toujours le travail des muscles à un travail des tendons, des articulations, et à un travail sur les réflexes.












et pis c'est tout
47
Je viens de lire les 5 pages et j'en conclus une chose : PAS DE SPORT !!!


Ouf, j'ai bien cru que j'allais devoir m'y mettre :mdr:
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
48
Et si le mieux était de demander l'avis de votre prof les ami(e)s!?

Moi, je ne fais plus d'abdo pour ne pas handicaper mon souffle pour le chant (et ça me fait surtout une TRÈS bonne décale pour justifier ce petit bedon naissant).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

49
Moi je suis d’accord avec le post sur *** l’ultime vérité ****.
C’est assez cohérent dans l’ensemble.

Citation : Attention pourtant : un développement trop intensif des muscles conduit à un grave manque de souplesse, voire un manque de coordination des mouvements.

S'il y a une phrase à retenir, c’est bien celle là.


Dans un mouvement il y a plusieurs type de muscles :
Ceux que l’on doit forcément utiliser que l’on utilise (ça c’est bien)
Ceux que l’on doit forcément utiliser que l’on n’utilise pas (à travailler)
Ceux que l’on n'a pas à utiliser qui gène le mouvement (cela conduit au forçage)
Ceux que l’on utilise ou pas, mais qui ne gène pas le mouvement

La coordination, consiste à utiliser l’ensemble des muscles dont on a besoin au moment opportun, uniquement ceux là et avec le bon dosage. La musculation consiste à faire saillir au maximum les muscles apparents, donc pas de dosage. Dans le chant, 95 pour cent des muscles utilisés ne sont pas apparents.
Quand on sait qu’en plus la technique de souffle utilisé pour le chant est un savoureux dosage entre les muscles inspirateurs et les muscles expirateurs !
Mais faites du sport quand même !
On ne sait jamais, des fois que le chant ne marche pas, on peut toujours séduire par son physique. Il faut une porte de sortie.
Cordialement
50
Sport pour être en forme, pour l'hygiène de vie: oui

Mais pas de muscu, pour la muscu. C'est tout. Les muscles à développer pour le chant ne se développent quasi pas lors d'autres exercices.

Il faut développer la souplesse, la posture, la dynamique corporelle, mais pas développer une masse musculaire pour le plaisir de s'en faire une. Il faut muscler utile, pas superflu.

De toutes façons, même avec une masse musculaire un peu dévoloppée, je suis certain qu'il y a moyen d'éduquer le corps pour en tenir compte et adapter sa technique de chant.