Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musculation + chant :fleche: :non: ?

  • 61 réponses
  • 26 participants
  • 7 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musculation + chant :fleche: :non: ?
Bonsoir a tous

aussi bizarre que ça puisse paraître , j'ai entendu dire le culturisme est déconseillé pour le chant!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
NB : :mdr: Et oui c’est encore moi, et bien oui, vu que je suis nouveau sur le Site, donc dès que j’ai un moment « je fouille », je lis un Poste, donc ne soyez pas étonné si certains Postes anciens « sous la poussière» remontent :D: !!!
J’ai entendu Florent Pagny dire : « que depuis qu’il fait de l’opéra, les abdos et les pompes c’est essentiel, pour le souffle du ventre et la puissance » :???:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
52

Citation : J’ai entendu Florent Pagny dire : « que depuis qu’il fait de l’opéra, les abdos et les pompes c’est essentiel, pour le souffle du ventre et la puissance »

Pompes? Sans intéret pour le chant. Abdos? là éventuellement, mais on gagne plus à faire des exercices de respiration en utilisant la ceinture abdominale qu'à faire des "abdos" car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. D'ailleur, faire des abdos pour faire pousser les tablettes de chocolat, ça fait perdre en élasticité la ceinture abdominale.
53
Disont que c'est un tout, l'idéal serait le jogging et la natation pour le souffle. Moi en tout cas je le remarque; quand j'ai arrêté le sport et que je restais assis genre 15h par jour, le fait de marcher 5 min j'étais essouflé. Maintenant faire de l'exercice, que ce soit des pompes ou des adbos c'est bien dans un sens général car ça entretien le corps et ainsi la résistance et la vitalité. Se borner à faire des exercices de souffle n'est pas suffisant, il faut varier et faire beaucoup d'exercice physique (maintenant tout dépend du chant, de la technique et du style).
54

Citation : Maintenant faire de l'exercice, que ce soit des pompes ou des adbos c'est bien dans un sens général car ça entretien le corps et ainsi la résistance et la vitalité. Se borner à faire des exercices de souffle n'est pas suffisant, il faut varier et faire beaucoup d'exercice physique (maintenant tout dépend du chant, de la technique et du style).

S'entretenir le corps, certainement, c'est indispensable. Une bonne hygiène de vie, un bon éveil corporel, ... idem...
ça n'améliorera pas la technique ou les capacités vocales, mais ça procure un bien-être non négligeable, ça peut améliorer l'endurance et surtout ça aide à avoir la pèche sur scène.

Par contre, ne pas jouer la carte du muscle pour le muscle, surtout pour les abdos où il y a une petite incompatibilité entre tablettes de chocolat et contrôle du souffle en chant (faire des tablettes de chocolat, ok, mais alors faut doubler ou tripler la dose en exercices de respiration abdominale). Pareil pour le cou: un gros cou musclé sera clairement un handicape si les muscles font une pression inadaptée sur le larynx.

Pour terminer, faire sérieusement son échauffement physique pour le chant, c'est déjà digne d'un parcour santé (45 minutes par jour d'exercices physiques orientés chant, c'est déjà costaud).

La préparation physique pour chanter, c'est déjà une préparation sportive en sois. Mais ça ne dispense pas de faire encore du sport à côté... faut juste garder en tête qu'un marathonien ne fait pas les exercices de muscu pour bodybuilders si il veut rester performant dans sa discipline.
55
56

Hors sujet : Oriental, je te soupçonne d'écouter Cauet sur Fun.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

57
Bariton dit: Oriental, je te soupçonne d'écouter Cauet sur Fun, regardee une peu ce montage, ou plutôt demontage ; "Tu la première lettres de Télévision le "T", que tu colles à Fun, tu sacade le tout et ça donne : T F Un "TF1 :mdr: !!! T'étais pas loin!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
58

Hors sujet : Oh là, il a le cerveau en ébullition. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

59
Salut a tous :clin:
Je suis des cours de chants ce qui ne m'empèchais pas de chanté.
J'ai lu tous les articles concernant le chant en général, a ma grande surprise que de contradictions. :??: :clin:
Bien sur il y a de bon conseil mais les quels et qui croire???? :???:
Pour ma part je pense qu'un juste milieu entre sport et chant doit etre bénéfique.
D'apres moi pour évolué vocalement les prof et les vocalises reste l'outil idéal.

En ce qui concerne la puissance et la respiration l'outil principal pour moi reste le diaphragme et il existe différente facon de le faire travaillé autre que le sport...

Je reste vigilant a vos intervention et espère trouvé le Maitre conseil.
Lladojl@msn.com
60
J'ai le flemme de relire tout le sujet.
Quant à savoir s'il faut se muscler les abdominaux ou non, la réponse est « oui » ! Mais attention ! Qu'une seule catégorie : les transverses ; ce sont eux qui vont assurer le soutien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre