Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Pleymo, étrange

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Pleymo, étrange
Hi,
Je viens d'acheter par curiosité le dernier Pleymo, "Rock", et j'ai été plus qu'impressionné par e gros son. ..de basse. En effet j'ai l'impression que les guitares saturées sont très en retrait et qu'il y a un espece de voile au niveau des basses qui donne la patate. Une espèce de pression acoustique dans le bas.


C'est dur à expliquer, quelqu'un en sait un peu plus sur l'enregistrement de cet album ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : par contre le dernier watcha



Heu je trouve le son du dernier watcha très bon et il ne fait vraiment pas "autoproduit" niveau son.

Bon i faut quand meme dire qu'ils ont du se payer un putain de mastering.
72
Le probleme viens pas en france des producteurs en france, mais plutot des maisons de disques et des labels.Il y a tres peu de groupes qui comme pleymo arrivent à se payer des rgos studio. En france si tu es pas signé sur une major, à mon avis pour enregistrer dans un gros studio, tu va rammer. J'ai l'impression qu'en anglettere le systeme est pas le meme, et que les labels indépendants ont beaucoup plus de moyens que les memes labels en france.

Jacky repenti. SeuRn

73
J'aime pas être pessimisste mai jecrois qu'en France c'est foutu...
Et c'est pas de la faute des prod ni des majors mais de la mentalité des auditeurs..
74

Citation : mais de la mentalité des auditeurs..



qu'est ce que tu veux dire par la ? est ce que tu parle uniquement des auditeurs de metal, auquel cas, j'aimerai bien que tu développe aprce que je vois pas trop ce que tu veux dire. Ou alors parle tu des auditeurs de musiques en général, eui préferent acheter leur CD de variet et de starac, plutot que des CD de bons groupes ?

Jacky repenti. SeuRn

75
Pas forcement les auditeurs de metal. Le fait que les auditeurs se bloquent dans un voire 2 styles de musique et n'aile pas voire ailleurs. En général c'est des groupes mediatisés et la mentalité de ces personnes font que les majors cartonnent avec de la merde
76
C'ets ce que je pensait, tu parle donc bien de l'auditeur lambda, qui va écouter les CD parce qu'on les lui aura balancé 20 fois à la télé et à la radio et qui ne fera pas l'effort de recherche. Je pense que les personnes qui aiment vraiment la musique ( que ca soit metal, rap, electro, ska, ... ), font plus l'effort de recherche et se renseignent plus pour essayer de trouver de nouveaux groupes.

Jacky repenti. SeuRn

77
Voia ce que je voeu dire c'est qui'il faut aimer la musique, pas la considerer comme un meuble :boire2:
78
Cool comme raisonnement,moi chui trop éclectique aussi,1 vrai passionné ,en france,le pb, c'est qu'il ya pas de prises de risque, ils font tous le meme son (métal francais), aucune évolution,,jpense que c'est a cause des majors qui ont peur du flop, les states meme combat le métal,c'est du ross robinson,(c'est trop triste,toujour la mm recette,faut arréter le délire), c'est triste, je me rapelle le temps du 1er slipknot qui m'a foutu 1 claque,et des 1er korn excellents et spontanés, maintenant on se limite a produir du métal pop tout pourri pour ado attardé genre linkin park , c'est triste, du métal tout lisse juste bo pour passer a la radio et faire pleurer les minettes (et aussi se faire 1 max de thunes,surtout ,et ca (rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooowwww, (c'est le chiffre qui compte,ca m'enerve
79
Pour pleymo,les paroles de medicine cake étais a 3 francs,mais y'avais 1 prise de risque

moi perso ,j'aimais bien ,les intonations
80
Batman va te faire la nique !