Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Pleymo, étrange

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Pleymo, étrange
Hi,
Je viens d'acheter par curiosité le dernier Pleymo, "Rock", et j'ai été plus qu'impressionné par e gros son. ..de basse. En effet j'ai l'impression que les guitares saturées sont très en retrait et qu'il y a un espece de voile au niveau des basses qui donne la patate. Une espèce de pression acoustique dans le bas.


C'est dur à expliquer, quelqu'un en sait un peu plus sur l'enregistrement de cet album ?

Merci !
2
Non, j'en sais pas plus d'autant que je n'aime pas pleymo du tout. Mais en fait je réagis pour dire que ce phénomène est assez commun.
J'ai vu le dvd de ramstein et c'est exactement pareil: les grattes sont incisives mais n'ont aucun grave, aucune lourdeur. C''est la basse qui donne tous le punch.
De meme, j'ai entendu les pop-star de "linking park" en live à la radio: un son plus proche des Ludwig Von88 qu'autre chose.
C'est à croire qu'en fait, il est vraiment difficile meme en ayant le budget d'avoir un vrai "gros" son en live...
Bizarre, j'suis d'accord.
3
En tout cas moi le son du dernier pleymo (j'aime pas cet album du tout d'ailleurs) m'a laissé sur le cul. :???: :oo:
4
Et ben ecoute celui d'avant c'est encore plus enorme !!!!
5
J'ai reécouté le 2eme et en effet ils ont vraiment ce gros son. C'est marrant, tout est concentré dans le bas et 'ai l'impression que tout est ultra compressé..
6
Ouaich ouaichh kemar












y'a dl'abus aux niveaux des lyrics quand meme(txts a2balles pueriles et triviales)

,parcontre pleymo en live,ca sonne "gros,j'ai été surpris de la puissance
7
Niveau paroles je dis pas le contraire, d'ailleurs je suis pas fan du tout de Playmo. Mais dans la scène néometal française (et je me risquerai à dire mondiale) ils ont le plus gros son je pense.
8

Citation : J'ai vu le dvd de ramstein et c'est exactement pareil: les grattes sont incisives mais n'ont aucun grave, aucune lourdeur. C''est la basse qui donne tous le punch.




Je suis d'accord....
Et c vrai que si on fait pas attention on se dit putain le son de gratte est enorme alors qu'en fait' sans la bass... :??:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
9

Citation : ils ont le plus gros son je pense.



non faut pas exagerer quand meme.....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
10
Héhé mine de rien ça fait avancer ma recherche petit à petit. Moi j'aimerai bien savoir comment sont gerés basse+kick dans pleymo. Car ce sont les deux éléments du grosson donc.. :noidea: