Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Pleymo, étrange

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Pleymo, étrange
Hi,
Je viens d'acheter par curiosité le dernier Pleymo, "Rock", et j'ai été plus qu'impressionné par e gros son. ..de basse. En effet j'ai l'impression que les guitares saturées sont très en retrait et qu'il y a un espece de voile au niveau des basses qui donne la patate. Une espèce de pression acoustique dans le bas.


C'est dur à expliquer, quelqu'un en sait un peu plus sur l'enregistrement de cet album ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : mais quand j'entends la comparaison avec rammstein ça me fait un peu peur !



je m'en roule toujours par terre d'ailleurs de cette comparaison :mdr: :mdr:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
62
:cobra:
ceci dit, je vais quand même aller écouter pleymo avant de me rouler par terre :tourne:

Fuck off !
63
Fait gaffe a pas trop rouler quand tu vas ecouter le cd de pleymo !! :mdr: :mdr:
64
Bon a y est j'ai écouté. Bon quand-même moi je dis qu'il faut être indulgent, c'est français ! Y a quand-même des efforts de faits, c'est toujours mieux qu'hélène ségara !
En ce qui concerne les textes je trouve ça carrément nul.

Par contre, c'est vrai que sur la comparaison avec rammstein, là je n'en peux plus non plus
Attends c nimp

Je vais presque faire comme ce type qui roule pendant j'sais pas combien de kilometres en indes où je sais plus trop où !
Lol :mdr:
Rammstein et pleymo ne jouent pas dans la même cour, c'est tellement évident !
Fuck off !
65
Ca s'appel un "desespoir catatonique" :mdr:
66

Citation : Studio ICP,
C'est pas là ou les L5 ont enregistré ??? heu, chui sérieux, ça me rappel qqch la piscine....


Ouh si, et Popstars II, mais bon y'a aussi pléthore d'excellents groupes qui y sont passés...

Pour ceux que ça interesse, voici le lien.
http://www.icpstudios.com
Y'a une rubrique avec la liste de tout le backline qu'ils ont, avec tofs et tout. (Notament la quasi intégrale des pédales Lovetone et Zvex, parmi des centaines d'autres...) ça fait rêver...

A+
Sylv1
67
Yeah merci pour le lien :bravo:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
68
J'ai vu 1 live de korn avec en 1ere partie mass hysteria, je m'en suis toujours pas remis,les francais sont bien meilleurs que les ricains,niveau scene(korn c'etais tout décalé,et du pure bruit (en +en a vraiment l'impression que c'est tro leur taf,y sont triste,et y'a pas d'interaction avec le public
au niveau du son de korn je trouve que les 3 cds avant issues sont bien plus gros
gros son live francais: tripod,babylon pression,fisher......
niveau cd, j'aime bien le son de dolly,par contre le dernier watcha(bof)


viv la frrrrrrrrrrran ce(y'a du boulot"kyo,loriiiii
69

Citation : par contre le dernier watcha



Ben c'est vrai que le son sur cet album est un peu moins bon que sur les deux premiers. Mais il faut tenir compte du fait que watcha à entierement autoproduit et automixé cet album, contrairement à pleymo, mass, etc ...
Et pour un album autoproduit le son est pas si mauvais que ca non ?

Jacky repenti. SeuRn

70
Bon c'est vrai que pour Mass, Contraddiction a été enregistré en angleterre, par une équipe anglaise ( Colin Richardson )....... C'est quoi le probleme en France ? Ca veut dire qu'on a pas un producteur capable de faire sonner autre chose que du Bruel ou du Louise Attaque ?
:fache2: