Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?

  • 412 réponses
  • 55 participants
  • 9 774 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faire des masters à un niveau aussi élevé ?
On voit souvent des sujets "comment faire des cd aussi fort que les cd du commerce", pourquoi vouloir faire ça ?

Et pourquoi les "cd du commerce" sont forts ???
Il suffit de monter le volume de sa chaîne si ce n'est pas assez fort.

J'imagine qu'il y a une bonne raison, puisque tout le monde fait pareil. Pourquoi sacrifier la qualité du son, alors qu'il suffit de monter le bouton ???


A l'heure où les lecteurs deviennent généralistes et où nos amplis servent aussi bien pour les dvds que les cds, pourquoi ne pas faire de masters au niveau de référence des dvds ? (niveau de référence +4 dBu ~ -18 dBfs, ce qui donne 18 dB de dynamique, et permet de mixer la musique de façon vraiment vivante, rappelons que depuis 10 ans la dynamique des cds tourne plutôt autour de 7 - 8 dB)


POURQUOI ?

Cette question s'adresse aussi bien aux profesionnels qu'aux amateurs et surtout aux auditeurs puisque tout le monde va dire "c'est à cause des auditeurs"
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben quoi? Personne d'autre ? :(
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
122
>tartalacrèm à la récrèm> Et écoute le son de France Info... taillé pour l'écoute dans la voiture, et en mono svp! (on les excuse c'est de l'info parlé). Et si t'as de la chance, écoute le son du Mouv', c'est le pire. Ils font un son de Jeun's...

Z'inquiétez pas, j'aime bien ma boite quand même! Ils défendent bien la conception de la fidélité audio dans le traitement.

:8)
123
Ou bien alors, qui ne dit mot consent ? :???:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
124

Citation : Les sondiers français c'est des baltringues qui savent pas bosser (les autres p't être aussi mais je les connais aps!)!



Hors sujet : bon ok je sais pas bosser mais je suis pas une baltringue !

125

Citation : qui ne dit mot consent



ça doit etre ça! Mais vaut mieux pas lancer le débat, ça va faire mal....
126
Moi qui ai eu pas mal d'occasion de faire du baby-sitting pour des sondiés, je confirme:90% sont des gros cons trés peu sûrs d'eux et obsédés par la technique!
En revanche, en lumière, c'est l'inverse:90% des lighteux sont des types adorables, qui savent bosser avec les autres, leur font confiance, et sont diablement efficaces!
Ce qui me gène le plus, c'est que les mecs du son ne voient et ne bouffent QUE du son, ils ont oubliés qu'on bosse tous au service d'une entité nommé spectacle vivant, et que chaque maillon de la chaîne compte autant que les autres.
J'en ai vu des ingés-son balancer des coups de lattes dans des pars au sol parce "qu"il génaient"...
N'oublions pas qu'en live, notre seul et unique boulot, c'est de retranscrire pour un plus grand nombre ce qui se passe sur scène, le vrai son, ce sont les musiciens qui le donne, pas le technicien! un peu d'humilité que diable! :furieux:

La musique adoucit les morses.

127
Ce n'est pas du tout, mais alors pas DU TOUT le sujet de ce thread, et puis franchement tes 90% tu peux te les foutre au fion parce que ce genre de statistiques tu voies...

Hors sujet : quand au lighteux, je les emmerde :mrg:

et les pars qui gènent, je les balance de la scène et je pisse dessus

128

Hors sujet : Mdrrrrrrrrrrrrrrr J'ai compris ta signature tartalacrém!!!! Ouarf! Crie Staline!!! T'ain, elle était pas blonde??? :mdr:



Citation : Ce n'est pas du tout, mais alors pas DU TOUT le sujet de ce thread, et puis franchement tes 90% tu peux te les foutre au fion parce que ce genre de statistiques tu voies...



Tu vois?? jipeg?? t'as foutu la m**de!!!


Au moins, le thread en posséde de la dynamique!!! :mdr:
Bon, ok je sors, j'ai rien à dire!
129

Citation : Ce n'est pas du tout, mais alors pas DU TOUT le sujet de ce thread


Hors sujet : Ben ouais, mais je t'avais dit dit que savais où lancer cette petite phrase alors j'ai profité, lâchement je sais, d'un sujet un peu sérieux pour lequel des gens bien comme il faut et intéréssés par le son répondent. En plus ça commençait à parler de live et de toute façon, les 2 sont liés.
Mais nan t'es pas une baltringue!
Lou Cheet et Powermat je sais pas ( :mrg: ) mais en tout cas ils rentrent dans le débat, eux...!
A vous 2 et aux autres, où placer un tel sujet ? J'ai bien pensé à "on Stage/Backstage" mais je n'y crois pas trop ?!



Quant à ton sujet, la réponse est fort simple mon cher Snafu: thunes, thunes, thunes faites nous voir le ciel. Si on t'entend pas (tu es couvert par le bruit de fond d'une soirée par exemple) t'existe pas. Bien sûr, ça vaut pour les skeuds mais pour le live, c'est une autre histoire, je te l'accorde. D'où mon interpellation...

Hors sujet : Je vous laisse pour qq jours disserter sur la chose et je rejoints l'antre du festival à pognon: Bourges!

LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
130
Débat très intéressant (flag tardif déguisé :lol: )

Hors sujet :
Dr Pouet -> Merciiiii. Ca faisait un moment que je cherchais à savoir ce que devenais Minimal Orchestra, ces gars-là sont vraiment supers intéressants. Merci :bravo: