Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
61
Keski a ben :bravo2: :violent:
62
Sinon pour anakin 123 :

Quand tu disais :

Citation : un lead avec cette technique je suis pas sûr que ca le feraît....

(à propos du traitement via dupliquage)

Si je pense que dans ce cas là, et si c'est un riff trop chiadé, tu duplique, tu pan droite-gauche(même -100 / 100) puis tu décale de quelques ms. Et t'auras l'effet de Batounet 3ème extrait. Qui reste qd même pas mal :8)
63
Kamele0n, le premier fichier que tu passes dans le thread vient de virtual guitarist? C'est un mp3 de démo? Si tu as ce soft, est-ce un son tout pret tel quel?

Où est-ce que virtual guitarist possède un doubleur intégré au plugin? Je sais déjà que ce VSTi a un phaseur de super qualité (pourtant, j'ai un phaseur moog, un DP4, etc. ), qui est utilisable en insert sur une piste.
64
Oui c'est Virtual Guitarist. C'est moi qui ai fait l'exemple.

Il y a un doubler intégré au module VSTi. Mais ce même doubler n'est pas vendu séparément en tant qu'effet individuel. A mon détriment.... :8)

:bravo:
65
Ah bon? Love de luxe a pourtant déjà utilisé le phaser de virtual guitarist sur une de ses compos, il y passe la basse d'un synthé analogique hardware. C'est pas possible avec le doubleur?
66
J'ai rematté ma liste de plugins VST-DX, il y en a aucun lié à Virtual Guitarist.
Es-tu sûr de ton information ? VG serait vendu avec ses effets ? Rien de tout cela chez moi, j'ai juste le module VSTi.

:noidea: