Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait j'viens d'penser à un truc.......le coup du delay sur l'extrait que j'ai mis, en fait c'est comme si on faisait une prise d'une gratte en prise stéréo avec un couple de micros non???? :?!: quelque part on simule le retard entre les 2 micros.....
52
Oui, ça équivaut à deux micros sur un instrument ce qui peut être intéressant mais qui n'est pas l'optique recherchée.(www.royerlabs.com il y a une guitare prise avec deux micros.) Car en doublant, les différences temporelles et de tonalités sont trés légères et aléatoires.
N.B. en tout cas , tous les enregistrements de guitares folk que j'entends ici sont carrément pas mal du tout. :pong:
53
Perso quand j'entends du doublage de guitare stéréo très englobant je trouve pas ça top finalement. Juste comme ça au passage.
54
Oui faut pas abuser de l'effet globe non-plus !!

Patrice, pourquoi ce :pong: alors ? C'est ironique ? Lol.
55
Une petite gratte mono bien brute pensez-y :boire:
56
Je viens de tomber sur le topic, alors j'ajoute un truc.
J'ai pas écouté les extraits (pas possible pour l'instant) mais je crois comprendre de quoi vous parlez quand même (quoique.. pas tout le temps).
Moi j'utilise un truc principalement sur les voix, pour justement donner un effet enveloppant, genre qui ressort du mix.
Effectivement je décale la piste de droite de quelques millisecondes genre une dizaine), ET AUSSI j'inverse sa phase, ce qui donne cet effet "delay" plus net. Bon si ça se trouve c'est pas ça, mais c'est une technique que j'aime bien utiliser pour aérer un peu mes enregistrements.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
57
Ouais pas de pbs le déphasage j'ai essayé aussi. Menfin...disons que çà change pas GRAND chose. C'est surtout le delay et le Pan qui s'impliquent ds l'effet recherché.

:boire:
58

Citation : Une petite gratte mono bien brute pensez-y



KLR! Avec une petite bosse ds les mediums pour accentuer le coup ;) Aller j'ten fais une prochainement sur ce topic :boire: Toi aussi concocte nous un ptit truc bien rythmé :D:

:bravo:
59
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
60