Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui effectivement si on reste dans cette optique, la 2ème piste (la même), est décalée.

Mais bon, il n'y a certainement pas que çà :8)

:up: Encore plus d'infos !!
22
Ca sent le Virtual Guitarist à plein nez ça!!!!! :boire2:
y'a peut être une explication sur le livret qui accompagne le logiciel..
en tout cas, même sec, ca reste un putain de son de guitare!!!!
Trop trop bon!
23
J'utilise un truc qui donne un peu un résultat dans ce genre:

je duplique la piste sur une autre piste.....

je panne l'une tout à droite et l'autre tout à gauche.....

et je retarde une piste d'environ 30ms........ :bravo:
24
Je croit que ca as déja été sorti ca :8O:

sinon...toujours pas de personnes connaissant un plug-in qui traîte l'avant/arrière..?
25
Dis Kameleon, as tu essayé la méthode déjà citée qui consiste à rejour la partie de gratte de la façon la plus identique possible? :noidea:
Car sur l'enregistrement que tu as mis en ligne, même si l'effet fonctionne, je trouve ça très synthétique comme son, tu auras un rendu nettement plus naturel et authentique en jouant la même chose et en pannant les deux pistes aux extrémités du spectre.
26
Ouep BoB j'ai essayé !!

Regarde c'est de moi un peu plus haut :

Citation : Ouais carément, çà marche. C'est d'ailleurs la solution ou tu joue 2 fois la même chose qui marche le mieux



Oui c'est sûr que si tu rejoue niquel, c'est parfait !!

Mais en fait ce qu'on cherche maintenant, c'est d'arriver le près possible de ce résultat en ne traitant qu'une seule piste !

:boire:
27
Mouai...

2 pistes panées gauche/droite pour 2 prises differentes, c'est la base de n'importe quel mix de guitare rythmique !

c'est la meilleur solution de trés loin, cherchez pas plus loin avec je sais pas trop quel effet.

On peut meme travailler avec 4 pistes (exemple sur certain cd de metal)




comme c'est mignon tout ces newbi
28

Citation : 2 pistes panées gauche/droite pour 2 prises differentes, c'est la base de n'importe quel mix de guitare rythmique !



moi je cherches plutôt cet effect pour l'appliquer sur autre chose
que des instruments acoustiques...genre plutôt des leads..des nappes des fxs..etc




Hors sujet :

j'ai été sur ton sîte pour voir ce que tu fait.. et franchemmment y'a des trucs bien sympa.
:bravo:

29
Ouaip
moi, avec Tracktion, j'utilise un plug stéréo frewware nommé "mda stéréo", qui génère un espèce de son enveloppé, type surround, qui pourrait correspondre à ton effet mais je n'ai pas essayé sur une piste guitare...
Essaye voir... :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

30
J'ai déja testé ce plug ..perso je ne l'aime pas trop..il pousse le son a l'avant :|

pour tout ce qui est sons électroniques la techniques des 2 pistes panées c'est pas top..

je suis sur qu'avec un bon plug surround on peut facillement créer cet effect "envelloppant"

qu'on recherches....