Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
2
Bah tu fais une piste à -50 (panorama) une autre ou tu joues exactement la meme chose que tu places à +50 :bravo: faut juste que tu sois très précis et que les deux guitares collent bien :bravo:

ma réponse est ptetre conne, tu dois déjà avoir essayé ça, je ne sais pas, mais c'est ce qui je pense sera le plus efficace,
sinon prends ta premiere piste, panne à -50, fais un copier coller sur une autre piste, tu décalles, vraiment TRES TRES peu, et t écoutes, faut essayer :D:
3
Yop la je m'instale !!

ce thread m'interreses beaucoup moi aussi car je recherches cet effect depuis pas mal de temps

voila..je te soutient kamelon :bravo:
4
Je sais po comment ca s'appelle comme effet, mais ya plein de pédale pour gratte qui le proposent (on dirai que c'est un effet stéréo avec un boost et un genre de delay)
Ecoute les extraits sur les site de constructeurs de pédales, et je pense que tu trouvera rapidement!
5
Pour after : Ouais carément, çà marche :D: C'est d'ailleurs la solution ou tu joue 2 fois la même chose qui marche le mieux :8)

Le coup de la même piste dupliquée et décallée, c'est pas super. Enfin çà donne moins l'effet coeur recherché. << Et pourtant c'est la 2ème solution qui doit être utilisée dans mon exemple audio !!!!!

Ahhhhhh!!! Comment font-ils !! :volatil:

:up: Il nous faut des réponses.


PS : anakin :bravo:
6
Oauis moi javais déjà essayé sous cubase, et bien je duplique ma piste donc j'en fé 2 au iieu d'une , mais la 2 éme je la bouge de quelque milliéme de seconde et le resultat est la.

Sinon ya des pédales acoustiques qui font sa mais de dupliquer et de bouger la 2 éme piste de quelque miliéme va beaucoup plus vite.
7
Pour l'effet, il me semble que c'est un "voice doubler" qu'il faut utiliser pour éviter de rejouer deux X la même chose. Le principe: décaler la seconde piste de quelques millisecondes (sinon après c'est de l'effet chorus ...) voir faire varier la hauteur très peu, juste ce qu'il faut quoi !

En fait l'idéal c'est que la hauteur et le décalage agisse de façon aléatoire histoire de rendre la chose plus naturelle sinon le copier coller est trop présent et l'effet sonne pas naturel.

Il me semble que dans la suite de plugin Waves Musicians il y le plug qu'il faut !
8
Je me demandes même si il ny'a pas un jeu d'avant/arrière :???:

est-ce'il y'a un plug-in free qui traîte le surround?
9
Génial ce thread avance :bravo:

Bon indice : "Voice Doubler" et pas "Doubler". Oui peut-être que leurs fonctions diffèrent complètement.


Citation : voir faire varier la hauteur très peu, juste ce qu'il faut quoi !



Pas bête, à tester !!!!!

Citation : Il me semble que dans la suite de plugin Waves Musicians il y le plug qu'il faut !



Ah çà aussi c'est interresant !!! Quelqu'un peut nous retrouver le nom de ce plugin !!

Citation :
Je me demandes même si il ny'a pas un jeu d'avant/arrière


Ouais, comme un traitement spacial quoi.

:noidea: :bravo2:
10
Uuuuuuuuup :bravo: