Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : comme c'est mignon tout ces newbi



Atta là on discute de keke chose, c'est par pour autant qu'on est des newbieS.

T qui toi au fait ? :8)
32
Enfin bon.....Apparement, rejouer la piste semble être la meilleure solution :fou:

:up:
33
Mais avec un bon chorus bien reglé (en software) , on arrive à peu près à la même chose...
34
Ouaip....faut croire :| ...

Hors sujet : a.d undergroud..t'utilises quoi comme b.a.r pour tes instrus? :???:

parce ca fait longtemps que je rêve d'une snare qui claque comme ça! :D:

35
N'empêche que je ne laisses toujours pas tomber l'hypothèse du mix avant arrière! :bravo:
36
Si on prend la piste originale et qu'on la pan simplement de l'autre côté avec un retard compris entre 20 et 35 ms, on a l'impressiion, à niveaux équivalents, que la gratte retardée est moins fort. Parce que le décalage est toujours dans le même sens. Lorsqu'on se double en jouant, on est parfois à l'avance parfois en retard. L'idée que j'ai essayée et qui marche pas mal, c'est d'appliquer avec ma SDE 2000 un chorus avec une profondeur d'effet trés légère et une modulation assez lente, ce qui dans les faits, si j'applique un retard de 10 ms va faire varier le retard de, disons, 10 à 20 ms. Et je pan ça hard à gauche. Ensuite, il me suffit de retarder l'original de, disons, 15 ms (avec ma seconde SDE2000) que je pan hard à droite. Notez donc qu'on entend plus l'original. Avec ce système, chaque piste se trouve alternativement en retard sur l'autre. De plus, la légere profondeur d'effet simule deux instruments microscopiquement pas accordés.
Votre serviteur, Patrice.
37
A c'est pas con çà !!!! J'essaye ce soir ou demain.

En tout cas merci Patrice !! Tu pourrais nous faire une tite démonstration ou pas ?

:violent:
38

Citation : Atta là on discute de keke chose, c'est par pour autant qu'on est des newbieS.
T qui toi au fait ?



Ad, enchanté :clin:

je me repete mais cette technique de mix est la base de tout !!
Allez... on est tous passé par là !



Hors sujet : pour mes instrus cpa une b.a.r. : je travail chaque sample individuelement 'vec sound forge et puis je le map sous battery

39
Bon g testé l'idée de Patrice, moui moui. On arrive tjs pas à l'effet double prise !!

Mais c'est super sympas quand même !!

Donc pour l'instant la meilleure solution, et la plus naturelle, reste celle de la double prise + Pan gauche-droite.

Salut Ad lol. Oui tu as finalement raison.....Mais on cherche qd même une solution mono prise + dupliquage + traitement. :tourne:

Je vais mettre en ligne un autre exemple, exemple conçu par moi même et la gratte à mon père !! En premier je metterai la gratte à sec, en 2ème la gratte ac effet dupliquage, et en dernier la gratte ac effet double prise.

:boire:
40
Alors voilà j'ai fais au mieux de ce qu'on a pu évoquer ici :

Donc 1 grille à 4 accords répétée 2 fois de suite à sec. Et juste après, la grille est doublée (en rejouant la même chose). Jpense que vous allez sentir la différence, comme ds l'exemple :8)

- Voilà : http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/%28Sec%2Bdouble%29-01.mp3

C'est pour l'instant la meilleure solution. J'ai juste panné 50-50 les 2 pistes.

:roll: