Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, bien sûr c'est le mieux. Ton exemple est bien fait. (C'est une Ovation ?) Pour les acoustiques on peut paner plus hard. Si vous allez sur www.studiodhorlebaix.com, dans les références, Toungadarwasystem, là, la guitare électrique est doublée, ça donne plus d'ampleur, c'est un classique et on fait toujours deux prises, c'est aussi vrai avec des choeurs et les voix lead des années 70 (C-Jérôme...). Mais dans le cas où l'on veut doubler, mais lorsqu'il est impossible de le faire en deux prises (solo de guitare trés "feeling" par exemple,...) on peut recourir à ce que j'explique plus haut, j'en ferai une démo en même temps que la comparaison u87, 414, NT2.
Patrice.
42
Non c'est une Cort MR 730 FX Electro-Acoustique

Puis là c'est en Mp3 en plus !!

Merci studiohorlebaix :boire:

Bon bah..... :up: Si on peut discuter encore un peu :clin:
43
Avec sound Forge il y a l'effet Delay/Echo multitap qui propose un préréglage "channel delay for stereo simulation"
44
Merci pr l'astuce minimum ! A tester mais.....J'ai pas SoundForge moi :oo:

J'utilise, comme éditeur audio, Cool Edit Pro. Pour ceux qui connaissent....Oui c'est pour faire du traitement de signal appronfondi, pour masteriser mes compo à la loupe :8)

Up is back. :shoot: En tt cas j'attends ton exemple Patrice.
45

Citation : En tt cas j'attends ton exemple Patrice.





de toute façon exemple ou pas ta technique et bonne :clin:
mais pour tout ce qui est acoustique...

un lead avec cette technique je suis pas sûr que ca le feraît.... :((
46
Voici un exemple de la technique que j'ai énoncé plus haut.....

le premier extrait est la guitare mono, le second extrait c'est la piste mono de départ dupliquée sur une autre piste, avec une piste tout à gauche et l'autre tout à droite.....et le 3é extrait c'est avec la technique du delay sur la piste dupliquée (4ms ici), et toujours une piste tout à gauche et une tout à droite......

c'est
47
Flag
48
Batounet : Oui bien sûr on peut arriver à quelque chose de pas mal avec une seule piste, surtout dans ton 3ème extrait.

Citation : 3é extrait c'est avec la technique du delay sur la piste dupliquée (4ms ici), et toujours une piste tout à gauche et une tout à droite......



Donc là tu n'as fais que çà ? Pan à droite pour la première et inverse proportionnel à gauche pour la 2ème + delay sur la 2ème ? C'est tout ?
En tt cas c'est pas mal, mais jamais aussi naturel que ds mon exemple à 2 pistes (une rejouée).

:shoot:

PS : J'adore ton ptit riff :aime2: . Et toi c'est sûr quelle gratte que tu nous a fais cette exemple ?

:rocket:
49

Citation : Donc là tu n'as fais que çà ? Pan à droite pour la première et inverse proportionnel à gauche pour la 2ème + delay sur la 2ème ? C'est tout ?



vi c'est tout.....et suivant la largeur stéréo désirée, on varie le delay.....là il est de 4ms....si on veux élargir encore plus, faut augmenter la durée du delay.....

c'est sûr que c'est pas naturel du tout.......mais l'effet est sympa.......et se rapproche du premier extrait que tu avais posté non??

la gratte c'est une Yamaha FG 410......qu'est plus toute jeune..... :mdr:
50
Ouais c'est carément pas mal !

Oki pour la gratte ;)

Bon et bien je pense qu'on a fait le tour :D: Quelqu'un a des choses à ajouter ? Une autre manière de faire ?

Allez y !!!!