Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux sont pas assez fort.

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes morceaux sont pas assez fort.
Voilà, j'ai fait un enregistrement, j'ai mixé sous nuendo puis masterisé avec T-racks, le tout en étant toujours le plus pres de 0db sans clipper. et qd je grave le cd et que je le passe dans la chaine le sons est super faible, enfin plus faible que la radio ou un autre cd, c'est normal????

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement je ne pense pas que le problème vienne du gravage :non: ou du "mastering" :non:

Pour moi, c'est la partié mixage qui est en cause !

J'ai étais moi meme confronté à ce type de problème à mes début de "Home-studiste"...

Si on veut avoir la patate en sortie, il faut suffisemment compresser les pistes individuellement !
Si ce travail n'est pas effectué, la compression du "mastering" ne pourra etre très efficace ! et si on pousse cette compressio le résultat sera dégueullasse !


Loran :8)
12
Bocage > Quel soft de gravure s/ Mac? Cette saletée de iTune?

Ton graveur de salon tu rentre en analogique ou numérique (AES ou SPDIF, quelle source??)

_The Nerd_
13
Tu vois un pro utiliser itunes ? Soyons sérieux deux secondes.
Je ne grave jamais un mix avec le Mac un mix mais sur des graveurs externes et dédiés (deja cités, et le terme de "graveur de salon" c'est pas terrible).
Et naturellement en numerique SPDIF, via la 828.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
14
Te fache pas :mdr:

Tu nous a fait part d'une démarche de comparaison entre gravure sur Mac et graveur dédié.
J'aurais juste voulu connaitre les tenants et les aboutissant du protocole utilisé, donc avec quel soft sur Mac (maintenant que je suis renseigné sur la methode externe :clin: )
15
Sur Mac je ne grave jamais. Je ne connais itunes que pour son rigolo syntonisateur radio.
Je finalise mes premasters avec Peak et T-racks en general et j'envoie vers mes graveurs.
Le Superdrive de Apple n'est pas fait pour du premastering. C'est bon pour graver des fichiers informatiques et mater des DVD.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
16
Arrrrrrrrrgh :oo:

Tu a dit :

Citation : Par exemple, depuis mon Mac je grave un mix sur un CDRW2010 de Philips , et je réitère l'operation avec un Marantz CDR 630. Je constate une légère différence de volume entre les deux galettes.



Je n'ai pas rêvé :???:

Que tu finalises tes projets sur ton graveur Marantz ++ plutôt que sur Mac, je comprends bien. Ca serait même dommage de ne pas utiliser cette bécanne puisque tu l'as :clin:

Mais qd tu a fait cette expérience, que je vais reciter pour la peine,

Citation : Par exemple, depuis mon Mac je grave un mix sur un CDRW2010 de Philips , et je réitère l'operation avec un Marantz CDR 630. Je constate une légère différence de volume entre les deux galettes.


quel soft as tu utilisé sur ton Mac!??

Ne penses-tu pas que les différences de niveaux pourraient venir de la qualité mediocre du soft de gravure plus que de savoir si c'est fait sur un CD X ou Y avec un graveur informatique ou dédié.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit vraiment le fond du probleme de notre ami JunkySeb :clin:

_The Nerd_
17
Si la 828 retraitait le signal elle le ferait a chaque fois de la meme facon, hors les deux graveurs derrière produisent deux galettes legerement differentes. De plus tu pourrais dire ca de n'importe quelle carte son à ce moment-là.
Quant au graveur informatique, j'ai jamais vu utiliser ca en studio pour premasterisé. Ou alors je débarque. en home studio a la rigueur et chez les amateurs.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
18
Bocage

question, tu actives le bypass sur la conversion de sample-rate de ta marantz 630 ? parce que c'est peut-être ça qui pose problème...
19
Ce ne sont pas des graveurs de salon, ce sont des appareils de studio pro (où je suis presentement, sont en rack gentiment en train de tourner devant moi). De plus je n'ai pas de soft de gravure sur mac puisque je ne grave pas avec ! je me repete et ca commence a me gonfler.
un premaster se grave sur galette audio exclusivement et a vitesse 1 (pour limiter le nombre d'erreurs). pas sur des cd roms et encore moins avec des graveurs informatiques.

Sur ce je vais manger.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
20
Une autre: ta "marrante" salope le son en effectuant des traitements pour " l'embellir "... (ce qui serait pas impossible, vu que c'est du hi-fi et pas du studio ce matos).

En plus ces platines salon, question qualité gravure, c'est pas top, surtout ce qui vient du groupe phillips.

Un graveur informatique de qualité façon plextore ou yamaha fera une gravure plus précise si il est utilisé convenablement (sauf dans le cas d'une 630-631)