Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une batterie ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d'une batterie ?
:oo: :((( je suis batteur, et pas trop technicien du son...j'dois enregistrer quelques compo (tout seul, comme un grand :bravo: ), j'aimerais savoir quel genre de micros jdois utiliser, combien jdois en utiliser et surtout comment les positionner...

Autre question, est qu'une prise de son général peut faire l'affaire (avec un seul micro qui choperai la globalité de mon "drum set") :???:
ou alors, quel est la configuration minimum pour enregistrer une batterie convenablement (jdemande pas la perfection...)

:?: merci d'avance pour vos réponses :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa....merci mille fois.
C'est quand même cool AF, c'est moins fatiguant que de se taper toute les boutiques de paris pour avoir des info. de mec qui, au final, essai de vendre leur camE (sont-ils vraiment objectif et honnête???) alors qu'ici apparemment, on a à faire a des utilisateurs... a moins qu'il y est des représentant masqués de berhinger ou autre... :lol:

merci
12
VV marcel, je te suis dans la démarche, j'ai un pote qui a des mic spécifiques et qui arrivait pas à avoir un son correct sur ses cymbales. j'ai déboulé avec mon Rode (je crois sans h) NT2 que j'ai claqué en overhead-> préamp TLA fatman-> carte son avec les autres mic.
Et ben ça a marché comme un charme !
13
Fais aussi hyper attention à l'acoustique de la pièce
avec une bonne pièce, tu peux te débrouiller avec un micro comme solution pire de pire
14