Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a aussi un truc qu'on m'as appris, c'est que ca sert a rien d'acheter du premier prix si derriere tu sais que tu achetera plus gros et qu'il vallait mieux attendre et economiser plustot que perdre de l'argent avec la revente

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

32
En bref, pour résumé mon nouveau soucis :

J'utiliserai donc 7 micros pour enregister la batterie or notre table yamaha MG10/2 n'a que 4 entrées XLR préamplifié.

C'est pourquoi et je relance le sujet, on pensait acheter un préampli pour avoir au moins 3 prise en plus préamplifié pour arrivé a 7 prises préamplifiés => pour les 7 micros.

Citation : .. donc on a vu qu'il y en avait de 3 sortes, transistor, lampe et hybride ? Lesquel prendre ?

J’ai vu les prix Lampe et transistor sont à environ 50 euros les 1er modèle, et pour les hybrides apparemment le "Behringer MICROPOWER PS400" est à 20 euros environ.

Des conseils sur les préamplis ?

Un conseil pour un préampli pas trop cher qui pourra convenir ?

Merci
33

Hors sujet : Ca aurait été avec plaisir que j'aurais participé, moi aussi, mais je suis... comment dire : un peu loin !

Sinon, à la vue de votre table de mix, je crains qu'elle ne soit vraiment pas suffisante pour reprendre un kit batterie en entier.

Question investissement, je fais partie de ceux qui recommandent d'attendre si nécessaire pour acheter un matos de qualité et de capacité correspondantes au moins à ce que l'on a besoin. J'ai trop eu à pester des centaines de fois contre les entrées en nombre limité de mes consoles par le passé.

De plus, entre la perte de la TVA à l'achat du neuf, et la déppréciation globale du matos électronique avec le temps, on ne gagne pas d'argent à la revente de ce type d'appareils (excepté avec du matos hypra haut de gamme, donc très très très cher à l'achat, et à condition de l'entretenir...).

Citation : Le RCA c'est moyen non ?

Non, pas forcément, mais c'est du niveau ligne en asymétrique, donc parfaitement inadapté à recevoir un microphone directement dans de bonnes conditions.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

34
:8) je me sent moins seul sur ce coup la Phil! :lol:

pour tes preamps, le prix que tu risque d'y mettre risque de depasser le prix d'une petite console avec plus d'entrées. De plus, je pense que plus tu branche de trucs sur ta console, plus tu prends des risques de ronflette et de deterioration du signal...

tu as du budjet pour ta maquette car pour 320€ tu as la BEHRINGER XENYX 2222FX avec 8 entrées micros ( investissement pour le future... )

lowcut@hotmail.fr

35

Citation : je me sent moins seul sur ce coup la Phil! :boire:

De toutes façons, pour un groupe qui veut maquetter avec une batterie, je préconise une 16 entrées minimum, en dessous, c'est complètement galère...

Question console, les dernières behringer que j'ai entendues ne m'ont pas trop convaincu point de vue préamps. Je leur préfère généralement les Mackie, pour un prix somme toute assez voisin.

Maintenant, j'attends d'abord qu'une Xenyx me passe entre les paluches, je jugerai après : peut-être une bonne surprise qui m'attend...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

36
Yep,

Merci encore pour ces réponses vous nous aidez vraiment la :o:

Bon alor imaginons que l'on prenne la BEHRINGER XENYX 2222FX avec 8 entrées et un kit micro salmiéri sa suffira ?

Jveu dire par la est-ce que cette console remplace le tascam? Notre buget reste limité tout de même.

J'ai pu voir "Interface audio USB incluse pour le câblage direct à un ordinateur" je pense donc que c'est pour enregister :???:

Merci :??:
37
Oui, à part le nombre d'entrées que je trouve un peu short, la bécane devrait pouvoir le faire. En théorie, le port USB te permet de relier la console directos à l'ordi, donc d'enregistrer vraiment facile.

Le seul truc qui me chagrine, c'est le micro "chant": en studio, le SM58, c'est vraiment pas top, mais bon... Le truc serait de bien brieffer le chanteur : ne pas "bouffer" le micro, ni chanter à plus de 10 cm. Là, vous avez une chance de récupérer un son potable.

38
Ok, reste a savoir si la BEHRINGER XENYX 2222FX est de bonne qualité et eventuellement regarder la concurrence pour ce meme genre de prix.

Pouvez vous m'aiguiller vers deux trois modeles que vous jugez de qualité pour ce prix la avec 8 pistes préamplifié ?

Autre question qui me vient, si l'on branche direct la console sur le pc via l'usb, faut il une bonne carte son sur le pc ?
Les 8 pistes seront t'elles réunis en une seul lors du transfert console => pc ? Je veux dire par la, vais-je devoir prémixé ma batterie une bonne foi pour toute car je ne pourrai pas retouché chq pistes ensuite?

Voila si vous en savez plus ..

Musicalement
Fab
39
Oui, pour ce prix il faut s'attendre à ce que l'usb transmette uniquement le master stereo...

pour les divers models, regarde la : http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=42

Phill, si je vais leur donner un coup de main je viendrai avec mon statique large membranne pour remplacer le 58 :8)

lowcut@hotmail.fr

40
Alors, je suis allé voir ton lien :

La ALESIS MULTIMIX 16 USB pourrait convenir également, un poil plus cher.
Entre la BEHRINGER XENYX 2222FX et la ALESIS MULTIMIX 16 USB, laquel est la mieux ? votre avis svp.

Je répete ma question, faut-il une bonne carte son sur le pc ? Je ne c'est même pas si sa passera par une carte son en fait :???:
Merci de m'éclairer sur le fonctionnement entre la console et le pc.

Merci encore
Fab