Sujet TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 006 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 01/02/2007 à 12:47:46
Je pense que sa devrait aller, je suis tombé sur un tuto :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,page,2,idtutoriel,237,idproduit,24298,idcategorie,3203,idcat,3203.html
Je crois que sa a l'air clair, me reste juste a savoir si je peux compléter sa avec quelques figures rythmique ou si ce dernier se comporte comme un simple metronome ( si tu connais, rentrer mes "fill" de batterie).
Apres c'est peut être plus simple de rester..simple lol
Merci je pense que je vais me demerder
Fab
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,page,2,idtutoriel,237,idproduit,24298,idcategorie,3203,idcat,3203.html
Je crois que sa a l'air clair, me reste juste a savoir si je peux compléter sa avec quelques figures rythmique ou si ce dernier se comporte comme un simple metronome ( si tu connais, rentrer mes "fill" de batterie).
Apres c'est peut être plus simple de rester..simple lol
Merci je pense que je vais me demerder
Fab
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 01/02/2007 à 17:57:01
Citation : je parle d'aventure car sa en fait flipper plus d'un ce click!
Bah, faut s'y faire, et c'est quand même drôlement pratique. Tu verras qu'avec le temps, tu n'y penseras même plus...
Allez, bon courage.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 01/02/2007 à 20:13:53
Citation : Apres c'est peut être plus simple de rester..simple
oui, ca parait plus simple d'avoir un simple metronome dans les oreilles plustot que ta rythmique codée en clicks...
Citation : Tu verras qu'avec le temps, tu n'y penseras même plus...
et surtout avec de l'entrainement va falloir repeter à fond de facon à ce que ca soit pas une gène pour toi ce fameux click!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 05/02/2007 à 10:25:31
Yep,
Bon aucun problème pour regler ce fameux click in the tempo map you know yeahh ! lol
But (oui y'a un but) j'aimerai sauvé ce click en piste mp3 pour que je puisse m'entrainer ce week end en repete, seulement je ne c'est pas (encore) comment faire pour enregistrer la piste avec le click enregistré dessus.
Donc voila, nouvel obstacle..Si vous savez comment faire sa n'hésité pas.
Sinon le changement de mes peaux batterie c'est bien passé (bon son de grosse caisse now , reste a affiner encore le reglage des toms)
Fab
Session enregistrement dans 1 mois !!
Bon aucun problème pour regler ce fameux click in the tempo map you know yeahh ! lol
But (oui y'a un but) j'aimerai sauvé ce click en piste mp3 pour que je puisse m'entrainer ce week end en repete, seulement je ne c'est pas (encore) comment faire pour enregistrer la piste avec le click enregistré dessus.
Donc voila, nouvel obstacle..Si vous savez comment faire sa n'hésité pas.
Sinon le changement de mes peaux batterie c'est bien passé (bon son de grosse caisse now , reste a affiner encore le reglage des toms)
Fab
Session enregistrement dans 1 mois !!
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 05/02/2007 à 10:29:58
Il faut utiliser les locateurs de cubase en mettant un tout au début et l'autre tout à la fin ( les locateurs, c'est ce qui sert à faire les boucles, ca se trouve dans la barre de commandes en bas à gauche ). Une fois que tu as fais ca, il te faut aller dans fichier exporter mixage audio, tu choisis bien stereo entrelacée, mp3 !
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 05/02/2007 à 10:41:47
Merci de ta réponse RAPIDE !
Seulement je c pas si c bien sa, peut être ai-je mal expliqué le soucis :
pa de pb pour fr ma tempo map, ensuite quand je reviens sur la fenetre principal avec la barre de transport, je met enregistrer en mettant bien "clik".
La pa de soucis, la piste de déroule avec mon clik programmé, seulement quand je la réécoute une fois fini, ben le click n'a pas été enregistré.
Comment faire pour que cubase melange le click programmé a l'enregistrement ?
Je pense voir ce que c'est que les locateurs (barre qui délimite la piste en gros)
Merci fafy
Seulement je c pas si c bien sa, peut être ai-je mal expliqué le soucis :
pa de pb pour fr ma tempo map, ensuite quand je reviens sur la fenetre principal avec la barre de transport, je met enregistrer en mettant bien "clik".
La pa de soucis, la piste de déroule avec mon clik programmé, seulement quand je la réécoute une fois fini, ben le click n'a pas été enregistré.
Comment faire pour que cubase melange le click programmé a l'enregistrement ?
Je pense voir ce que c'est que les locateurs (barre qui délimite la piste en gros)
Merci fafy
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 05/02/2007 à 10:49:53
Arf, ca c'est un reglage sur ta carte son, il faut en fait que cubase enregistre ce qui sort de ta carte son... j'ose imaginer que c'est une carte multimedia integrée à ton pc?????
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 05/02/2007 à 10:51:12
Je suis pas chez moi, j'ai pas cubase sous les yeux, je pourrais pas te guider de memoire... quoi que... passe sur msn qu'on fasse ca en live!
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 05/02/2007 à 10:52:23
Ouep en effet,
J'essaierai de voir dans les options si on peut définir sa ..
Sinon a moins de se trimballer le pc a la repete, pas d'autres solution pour s'entrainer ..
Mdr, je suis également au boulot la
Je verrai donc sa plus tard
Merci bien
J'essaierai de voir dans les options si on peut définir sa ..
Sinon a moins de se trimballer le pc a la repete, pas d'autres solution pour s'entrainer ..
Mdr, je suis également au boulot la
Je verrai donc sa plus tard
Merci bien
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 05/02/2007 à 10:56:01
Ok, au pire tu m'enverra ton def cubase et je le ferai de chez moi.. par msn ca ira vite
- < Liste des sujets
- Charte