Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : par contre on vois bien que vous avez bien travaillé les deux frangins, le couple gratte/batterie colle à merveille!

Moi je trouve que c'est le TRIO qui colle a merveille :bravo:
On est pas que deux a avoir bosser mais bien trois, bob a été autant impliqué que nous dans ce projet et a bosser autant voir plus que nous deux, mais c'est sur qu'avec nico on a tellement jouer ensemble que l'on se connait par coeur...
Sans notre bob sa ressemble a rien ! Alors n'enlevons pas un membre du groupe....
Désolé mais c'était juste pour ne pas laisser mon bobi de coté (mon camarade rytmique :lol: ) :bravo:

Citation : y'a honnetement pas trop de boulot... simplement l'habitude pour Fab de travailler au click!

Oui je pense y travailler regulièrement, voir même acheter une petite boite a rythme.

EN tous cas c'est vraiment interessant d'avoir un avis (voir deux avec phil bientot) exterieur au groupe, sa fait vraiment avancer les choses.

on veut quand même bien ecouter sa lol !! Quand tu veux sur msn :fache: lol
++
Merci fafy

Fab
232
De toutes façons, les premiers enregistrements qui ont fait dix millions d'exemplaires sont plutôt rares. L'essentiel pour une première maquette est de se rendre compte de ce qu'il y a à faire, et le fait d'avoir l'appui d'un teckos expérimenté comme Fafy est précieux pour vous : profitez-en bien.

Moi, pour l'anecdote, je me souviens encore de mon premier enregistrement. A l'époque, je pensais pas trop mal me débrouiller. Le premier soir, il y aurait eu une grosse pierre, une corde et un canal dans le secteur, on ne serait pas en train de discutailler sur le net à c't'heure-ci : j'ai trouvé ça tout simplement épouvantable.

Alors j'ai bossé, bossé et rebossé encore. Depuis, j'ai enregistré en temps que musico quelques trucs potables : disons que j'arrive à les écouter sans m'arracher le scalp... :clin:

Alors courage, c'est en sciant que Léonard devint scie.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

233

Citation : Depuis, j'ai enregistré en temps que musico quelques trucs potables

Tu joues de quoi?

Et sinon il en est ou ton studio ?
234

Citation : c'est en sciant que Léonard devint scie.

:mdr: tu as du faire la meme ecole d'humour que la majorité de mes potes :bravo:

Citation : Désolé mais c'était juste pour ne pas laisser mon bobi de coté

biensur biensur!! je parlais simplement de la peche qu'il y a sur ce couple là!!! Bob est fondamentalement un memebre a part entiere du groupe, simplement pour le moment, je n'ai pas ses pistes de basse :mdr:

Citation : Quand tu veux sur msn lol

ben oui, je sais c'est dur de me chopper mais le probleme c'est que si je me met sur msn, dans les 30secondes qui suivent je suis harcelé de wizz et autres trucs qui m'empechent de bosser :mdr: faut se faire un rdv tardif en plus ca arrange Phill qui a du decalage horraire :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

235
Pas de soucis fafy, c'était juste une petite remarque comme sa :clin:

Mais sinon concretement tu en est ou? tu as finis les 4 titres deja :oo: ?
As-tu depuis ma petite manip les pistes de la maquette 4 ?

Juste savoir ou tu en est et ce que tu veux nous faire ecouter via msn.
J'avoue que j'ai bien hate d'entendre sa !! :bravo:

Voila sur ce me reste qu'a te dire que "c'est officiel" :mdr:

A sinon pour msn et eviter de te faire déranger, met toi en hors ligne comme sa tu nous vois et tu pourras nous parler des que tu nous verras.
Perso même si je suis absent tu peux me parler, je suis pas loin du pc en général (apart pas tres grand lol). Voila comme sa je pense que sa evitera les heures tardives car yen a ki commence to le matin...

A bientot les gars
Fab
236
Les pistes des titres sont equalisés, compressées bref, il reste plus qu'à reposer la basse et mixer le tout.

jveu bien vous faire ecouter tout ca mais y'aurra pour le moment la meme chose que sur votre pc avec dest timbres corrigés et plus de dynamique, rien qui donne une idée generale de ce que va etre le mix finale...

pour le ftp, ca prend du temps pour telecharger, je peus les prendre que une par une et ca download à 17ko secondes... pagayez pagayez pagayez :mdr:

mais bon vu que tout a ete enregistré à la suite sans deplacements ni replacements de micros, qu'il sagit des memes instrus et memes timbres, dès que le premier morceau est mixé, les trois autres le sont aussi si vous voyez de quoi jveu parler :oops: :mdr:

lowcut@hotmail.fr

237

Citation : jveu bien vous faire ecouter tout ca mais y'aurra pour le moment la meme chose que sur votre pc avec dest timbres corrigés et plus de dynamique, rien qui donne une idée generale de ce que va etre le mix finale...

On pourra deja voir la personnalité que tu as donné aux instruments avec tes EQs, pareil pour la voix.
Donc moi je pense(les autres aussi jpense)qu'un pti mp3 vite fait via mail serait pas de refus si possible.

:oo: 17Ko/s :oo:
Vindiouuuu de nandediiiouuuu, tu dois avoir une connexion pas tip top vu ta vitesse de dl, a moins que tu dl en parallele via emule ou autres derrière.
Sa m'etonnerai que free bloque le download sur leurs sites..
Comme tu dis ouai " pagayez pagayez pagayez" :mdr: :mdr:

Pour la basse, sa risque de ne pas etre si evident que sa de se voir pour la refaire via DI, car bob bosse la plupart du temps les samedis aprem. C'est pour cela qu'on repete le samedi matin nous, mais toi le samedi matin sa doit ronfler dur j'imagine :lol:

Donc pas si evident que sa pour ce caler une date (assez proche) pour refaire la basse (si bob en ressent le besoin, c'est pour sa aussi qu'un pti mix avec la basse serait pas de refus, pour deja voir l'état de la situation niveau basse).

Voiiiiiiiiila ce que j'en dis

Merki
Fab
238
TOUS EN COEUR avec le verre en l'air :bravo:
:fleche:
"Ami fafy ami fafy, envoie-nous un maiiill..LE
..Et surtout ne l'oublie pas !"

"A ce qui parait ta dja tout compress..SE
..A ce qui parait ta des bleu au cul...

:mdr: MDR pas mal nan ? :mdr:
239

Citation : si bob en ressent le besoin, c'est pour sa aussi qu'un pti mix avec la basse serait pas de refus, pour deja voir l'état de la situation niveau basse

ben c'est en faite une nécessité, y'a trop de soufle, en compressant, ca fais tout remonter, c'est tres laid et tres peu pro, en l'etat actuel des choses, je ne l'inclus pas dans le mix!!! :non:
de plus , je ne paus absolument pas corriger certaines frequences du au tweeter qui souffle comme un boeuf :mdr: donc il manque de la bande passante à la piste. Si il faut je prendrais un dimanche pour le faire mais il faut absolument reenregistrer cette basse

quand vous voulez sur msn pour un ptit mp3

lowcut@hotmail.fr

240
Coucou todos fafy je vois bob demain matin, je lui en parle et on essai de se caler une date pour la basse, y aura pas de pb, c claire que si ya du souffle c con...

Merki pour tout, a je vois que tu me wizz sur msn, j'arrive. lol
@+++