Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eduquer son oreilles, analyser, apprendre a écouter, entendre

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 7 125 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Eduquer son oreilles, analyser, apprendre a écouter, entendre
Sur le forum on lit souvent qu'il faut travaillé le son avant tout avec ses oreilles ce qui est vrai. Le problème c'est qu'un oreille ca s'éduque et faut apprendre a s'en servir. C'est pour ca que j'ai eu l'idée de ce thread pour apprendre a écouter, entendre.
A mon avis il faut déja savoir sur quoi concentrer son écoute, savoir ou chercher (si on modifie les aigues et qu'on se concentre sur les basses on va nul part)
Donc a mon avis ce serait bien que les plus expérimentés dans le son nous aide nous les débutants dans le son a apprendre, savoir écouter.
Vu que quand je mix (étant autodidacte) je fais au feeling je ne sais pas si ce que je dis est juste, donc n'hésitez pas a corriger, et donner d'autre vois.
Je balance des thème que je pense cohérent et fondamentaux, sur comment analyser et écouter :
-De facon général
-L'équibre d'un mix au niveau de la balance des volumes
-L'équilibre d'un mix général au niveau fréquenciel
-La compression (pour une piste)
-L'équalisation (pour une piste)
-La reverb (pour une piste)
A mon avis il y a déja de quoi discuter et apprendre avec ca.
Afficher le sujet de la discussion
21
Trés intérresant ce topic, pour un débutant comme moi,
c'est vraimment utile !

(Attention un drapal est caché dazns ce post)
22
Phil443> heureusement que tu n'a pas besoin des cours de ziggy, toi! :lol:
ca la foutrait mal pour un pro! Mais pour un amateur qui veut quelques astuces de base, je trouve les fiches a ziggy très instructives et accessibles à tous. Meme moi je comprend! De plus, l'info est beaucoup plus facile à dénicher que sur un forum. Merci Ziggy! :bravo2: