Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eduquer son oreilles, analyser, apprendre a écouter, entendre

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 7 126 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Eduquer son oreilles, analyser, apprendre a écouter, entendre
Sur le forum on lit souvent qu'il faut travaillé le son avant tout avec ses oreilles ce qui est vrai. Le problème c'est qu'un oreille ca s'éduque et faut apprendre a s'en servir. C'est pour ca que j'ai eu l'idée de ce thread pour apprendre a écouter, entendre.
A mon avis il faut déja savoir sur quoi concentrer son écoute, savoir ou chercher (si on modifie les aigues et qu'on se concentre sur les basses on va nul part)
Donc a mon avis ce serait bien que les plus expérimentés dans le son nous aide nous les débutants dans le son a apprendre, savoir écouter.
Vu que quand je mix (étant autodidacte) je fais au feeling je ne sais pas si ce que je dis est juste, donc n'hésitez pas a corriger, et donner d'autre vois.
Je balance des thème que je pense cohérent et fondamentaux, sur comment analyser et écouter :
-De facon général
-L'équibre d'un mix au niveau de la balance des volumes
-L'équilibre d'un mix général au niveau fréquenciel
-La compression (pour une piste)
-L'équalisation (pour une piste)
-La reverb (pour une piste)
A mon avis il y a déja de quoi discuter et apprendre avec ca.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok je précise,
Je vais essayé d'être large et pas trop en même temps, il faut mettre un compresseur quand on entend quoi ? Et que doit on entendre une fois le compresseur bien réglé ? Une réponse dans le style de la derniere sur l'EQ irait trés bien (je l'ai adoré !)
32
Cas typiques : dans le mix, la voix s'entend bien sauf dans certains passages : comp. La voix chevrotte, semble (est) mal assurée : comp. Les variations de volume d'un instrument sont dérangeantes : comp. Un instru ressort mal, on arrive pas à lui trouver sa place dans le mix : révision des EQ's + comp...