Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du soft au hard ou l'inverse : vos expériences

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer du soft au hard ou l'inverse : vos expériences
J'ouvre un topic sur un sujet qui m'intéresse en ce moment :
ceux qui sont passés du software au hardware ou du hardware au software peuvent-ils faire part de leur expérience et de leurs motivations :
1. est-ce que ça répondait à une façon particulière de composer, à la recherche de sons, à des questions financières, etc.
2. Y a-t-il eu des déceptions ? Des revirements ?
à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
You should find the right place to make your thread...
22
23
Du mal a croire qu'une english soit oblige de parler english si elle connait le mor pinard :clin:

Allez, je tripe l'anglais en ce moment, pourquoi pas : the problem is not software or hardware, but the connection between the two. It's a bargain to make the two work together ( ie one hard sampler with one sequencing tool like Cubase, etc... Managing the paramters, the presets, is a pain in the a** ).

MOtif, like triton, k2*, are workstation : everything in the same gear. So it is a lot easier to use, but each element is not that great ( I personnally hate the sounds from the motif and triton. Kurzweil have an original structure and some interesting features for synthesis and sampling stuff ). If you want to do some realistic beats, soft samplers are better, I think, because of big memory, etc... But you can do a lot on hardware.

And more, it depends on what you wanna do. For sound designing, computers are great. Sequencing on a computer is great. But there is still a lack of great big synthetisers like waldorf, even if some software synthetisers are very good. And computers are still too difficult to use, from my point of view. There is no equivalent to mpc-like sequencer in software.
24
Putain, tu veux parler en francais, merde ( serieux, c'est quoi le coup du pinard ? )
25
Alors là mes respects gabou :bravo:

you don't speak english like a spanish cow
26
Mouais, si tu me voyais ( entendais ) parler, tu serais moins jouasse. La semaine derniere, j'ai fait une presentation sur l'ecriture de plug VST en anglais, je faisais pas le malin :mdr:
27
L'interface info pour la composition est forcément plus agréable c'est vrai. En même temps j'aime assez séquencer dans mon K2000 pour rebalancer des bouts dans le séquenceur soft. Ceci dit, les clics frénétiques et autres ctrl+c, v etc, m'exaspèrent au bout d'un certain temps de travail. Donc trouver la bonne interface qui serait hybride. Les surfaces type Tascam US-*** seraient-elles la bonne solution ? Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est l'enregistrement. Utiliser le pc comme magnéto ou prendre une machine dédiée ? mouaiff, I dont know...
28

Citation : l'ecriture de plug VST en anglais

:8O:

Tu fais quoi comme taf ????

Bon sorry pour le hors sujet mais tout a été dit donc on meuble comme on peut...
29
Im gonna go with the asr 10 ,its exactly what i need ,a sequencer (????????), a sampler, good filters, scsi and cd's, i can found one with 16mb,8 outs,scsi for a good price in london you know

thanks for all the help guys :aime:

le pinar ohhh shit, mon ami c'est patricia ici et je voyagé en france dans paris et calais, into barrio shit we drink a lot of pinar, but not for little ladies like me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30

Citation : Bon sorry pour le hors sujet mais tout a été dit donc on meuble comme on peut...



on peut toujours faire semblant.