Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du soft au hard ou l'inverse : vos expériences

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 1 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer du soft au hard ou l'inverse : vos expériences
J'ouvre un topic sur un sujet qui m'intéresse en ce moment :
ceux qui sont passés du software au hardware ou du hardware au software peuvent-ils faire part de leur expérience et de leurs motivations :
1. est-ce que ça répondait à une façon particulière de composer, à la recherche de sons, à des questions financières, etc.
2. Y a-t-il eu des déceptions ? Des revirements ?
à vous
Afficher le sujet de la discussion
51
Ugly nerd's advice : noe one make better numeric filters than EMU ( meme waldorf )

No one make better analog filters than sherman ( mais d'autres sont aussi bons... )
52
Emu's z-plane filters, true they're great, artistic and all
but : not the ensoniq sound
i've had both for a time : an e5000 ultra from EMU, and an ensoniq.
i sold the e5000 one week later, not that big warm punchy sound that the asr's can make.
if lowpass hipass and bandpass is enough for you, then...
and the z-plane create too many artificial sub-basses i find.
53

Citation :
not the ensoniq sound



I don't care about the ensoniq sound. EMU-64 is great, I love playing with z-plane. I don't know ultra, but the no-ultra has a rather "warm" sound, and the filter sound very analog. That's why I like it.

But sure, my next sampler will be an ensoniq ( for the FX, and the ensoniq sound, because in fact, I lied . I care about the sound ).
54
:mdr:

plus patty seems to like the asr10, so i thought that was good to compare these.
i have to admit that i've never heard an non-ultra E-MU.
i was told that the esi's also have a good sound.
but, honestly, i was very disapointed by the E5000, when it comes to compare the sound only (plus the FX of course), ensoniq is just far better.
(cool to write rosbeef again, i hadn't done that for so long)
55
Bon, vu que je suis baise pour bouffer de toute facon...

Les ultra ont un truc de bien, c'est le truc rythmique dont j'ai oublie le nom. Apres, pour le reste, c'est kif kif que les non ultra pour les possibilites ( je parle des emulator IV ). J'avais pris celui la pour la ram a 128 Mo et les 128 de ply, a l'origine, je voulais foutre un son de fender pas trop pourri pour la scene,

Mais les possibilites de sampling sont interessantes, comme les modulations sur le bouclage, ce genre de trucs. En dehors du son des convertisseurs. Si vriament tu l'aimes pas, au pire, tu sors en numerique, puis tu passes ca la ou tu veux. Pour faire des sons propres, c'est tres bien aussi, car le resampling est precis. C'est utile sur les qqs sons acoustiques que j'utilise.
56
Patty i wish you could invite me in Brighton i love that city :aime:
57
oui oui gabou mon amour  
perhaps we will have a good trip in london  
 
you know brixton ?
tu vois finalement, vaut mieux pas qu'elle tombe sur tes photos sur le thread ms20.... :non:


.angle.
58
C'est quoi ou qui, brixton, bordel de merde ?
59
Brixton ? c'est pas le quartier jamaïcain de londres ça ? remember les Clash !? :8O:


.angle.
60
C pas plutot nothing hill le quartier jamaicain?